Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-04-09T21:05:05+02:00

Parfois j’accroche parfois non mais celui-ci j’ai bien aimé dans l’ensemble. Les thèmes chers à Bernard Werber sont réunis ici comme l’espace, l’humain, l’écologie, la science surtout. Le résumé est simple, l’humanité a bousillé la Terre, alors un vaisseau propulsé par la lumière est construit dans l’espoir que les générations futures puissent conquérir un autre lieu. Seulement le vaisseau a beau faire 32 km de long, être enfermé à 144 000 dedans, ça ne fait pas des miracles sur le cerveau de ces colonisateurs. L’auteur y dépeint des êtres humains fidèles à eux même, car même dans le futur, nous emportons nos problèmes avec nous. J’ai aimé ce point de vue, c’est le plus gros point positif que je lui trouve, j’aime quand la psychologie humaine est disséquée de cette façon, ça sonne plutôt juste. L’histoire du vaisseau capable de croiser 1 000 ans m’a moins intéressé, j’avoue que ça m’importait peu de connaître la fin, je voulais en lire plus sur nos travers et comment vivre dans de tels situations.

En bref, un bon roman avec une idée pas révolutionnaire mais bien exécutée, de bons personnages, l’auteur sait captiver son audience

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode