Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par loana585 2013-10-24T18:22:29+02:00

" Une tante m'a légué un chat d'Angora qui est bien la bête la plus stupide que je connaisse. Voici ce que mon chat m'a conté, un soir d'hiver, devant les cendres chaudes. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par EmmaLectureForever 2023-08-24T19:16:42+02:00

Souvenirs page 86 :

"Mes souvenirs s'éveillaient. Ils me parlaient de ma jeunesse, de cette époque heureuse où je courrais les sentiers de ma chère Provence.

Musset était alors mon compagnon.

Je l'emportais dans mon carnier ; et, derrière le premier buisson j'oubliais mon fusil sur l'herbe, je lisais le poète, dans cette ombre chaude du Midi parfumée de sauge et de lavande.

Je lui dois mes premiers chagrins et mes premières joies.

... Aujourd'hui encore (...) je le remercie de m'avoir enseigné à pleurer".

Afficher en entier
Extrait ajouté par EmmaLectureForever 2023-08-24T19:07:28+02:00

Souvenirs page 85 :

"D'où vient donc l'étrange puissance de Musset sur ma génération ? Il est peu de jeunes hommes qui après l'avoir lu n'aient au coeur une douceur éternelle. Et pourtant Musset ne nous a ni appris à vivre ni à mourir : il est tombé à chaque pas ; il n'a pu, dans son agonie, que se relever sur les genoux, pour pleurer comme un enfant.

N'importe, nous l'aimons ; nous l'aimons d'amour ainsi qu'une maîtresse qui nous féconderait le coeur en le meurtrissant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2022-11-27T09:32:08+01:00

Si vous visitez un jour la Ménagerie, regardez donc les bêtes libres, les pierrots qui volent en plein soleil.

Les pierrots entourent les grilles d'une chanson triomphante. Ils célèbrent haut le grand air. Ils entrent impunément dans les cages, les emplissent de leur liberté, sont l'éternel désespoir des malheureux prisonniers. Ils volent des mies de pain aux singes et aux ours ; les singes leur montrent le poing, les ours protestent par un balancement de la tête plein d'une dédaigneuse impatience. Eux, ils se sauvent, ils sont la créature libre et gaie, dans cette arche où l'homme essaie d'enfermer la création.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2022-11-27T09:28:19+01:00

J'aime les cimetières, quand le ciel est bleu. J'y vais tête nue, oubliant mes haines, comme dans une ville sainte où l'on est tout amour et tout pardon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2022-11-27T09:27:09+01:00

La légende du Petit Manteau bleu de l'amour n'a pas de moral.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode