Le Parc à l'aube

Description ajoutée par slakware 2014-03-07T10:49:11+01:00

Ils étaient d'abord trois, ils ne sont maintenant que deux. Jason et Morgan peuvent-ils bâtir quelque chose sans Paul ?

Pendant des années, les trois avaient été inséparables, d'abord comme amis, puis comme amants. Cela faisait dix ans qu'ils s'étaient séparés pour ce qui était censé être un an pour poursuivre leurs rêves. Ce n'étaient pas les retrouvailles qu'ils avaient prévues. Pour commencer, elles ont lieu neuf ans trop tard, et il manque un des hommes.

Au cours des années qui ont suivi la mort de Paul, Morgan n'a pas vraiment attendu que Jason lui tende la main. Il avait été trop occupé à essayer d'oublier, à continuer sa vie. Jusqu'à ce que Jason lui envoie le bon message. Le tableau est-il juste une excuse pour revoir son ex ?

Extrait ajouté par samba 2014-03-02T16:48:55+01:00

— Bon sang, Jason ! Je ne veux pas prendre ce chemin. Nous ne pouvons pas récupérer le passé ! Tu n'es pas ma mère. Tu n'es pas Paul.

Je plissai les yeux et lui lançai le regard dont je me servais pour intimider les membres du conseil d'administration de l'école et les joueurs récalcitrants.

— Pourquoi me l'as-tu envoyé si tu ne comptais pas me vendre le tableau ?

— Tu étais là le vingt-six mai deux mille onze ? Parce que moi, j'y étais.

Je le fixai. Ma colère s'estompa et les battements de mon cœur reprirent un rythme normal. La chaleur que j'avais ressentie plus tôt fut remplacée par un froid qui n'avait rien à voir avec la basse température extérieure. Il devait sûrement plaisanter.

— Pourquoi ? Pourquoi avoir pris cette peine ? Paul était déjà mort à ce moment-là. Tu savais bien que je ne viendrais pas.

— Non, je ne le savais pas. Tu vois, je n'ai jamais pensé que c'était à propos de toi et Paul. Quelque part, j'ai cru que c'était à propos de toi, moi et Paul. Je suppose que j'ai naïvement cru que sans Paul, nous aurions encore plus besoin l'un de l'autre.

C’est vraiment une très belle histoire d’amour que Lee Brazil a écrite, je ne connaissais pas l’auteur, mais je pense que je vais plonger avec délices dans ces livres. Cette courte nouvelle est absolument délicieuse, romantique et triste à la fois, mais pleine d’espoir, un amour qui s’étend sur plus d’une décennie entre trois amis. Un amour qui a commencé par une amitié indéfectible entre trois adolescents très différents qui vont tout partager, puis doucement cette amitié va évoluer vers une relation plus charnelle.

Mais un jour de mai, la vie est ainsi faite que chacun d’entre eux doit suivre sa voie, Jason reste dans le Colorado, Morgan part en Californie et Paul va vivre à New York. Mais avant de se quitter ils se sont fait une promesse, se retrouver sur leur « banc » dans un an, ce lieu bien à eux au milieu d’un parc où ils se sont souvent effondrés après une fête bien arrosée ou tout simplement pour discuter et se taquiner. Et comme d’habitude ce fichu destin va frapper, faire disparaitre brutalement Paul laissant Morgan et Jason orphelins d’une part d’eux-mêmes et brisant cet amour si particulier pour toujours. Car Morgan, qui a toujours eu peu de confiance en lui ne va pas croire à la survie d’une relation sans l’un d’eux, alors il coupe tous les ponts durant dix longues années, sans un regard ni un mot pour Jason.

Mais Lee Brazil est un romantique forcené, car il va faire revenir Morgan suite à un message concernant un certain tableau, et cette histoire d’amour qui semblait terminée va prendre nouveau un chemin. Tout ne va pas être facile, car Jason n’a pas oublié l’absence de dix années. J’ai été charmée par la tendresse de l’auteur pour décrire leurs retrouvailles malgré la colère et le regret de part et d’autre, j’ai aimé le choix de Lee Brazil de mettre de la douceur et de la pudeur dans les scènes sensuelles alors que le thème du trio aurait pu laisser supposer le contraire. C’est vraiment une histoire d’amour adorable à laquelle le court format ne porte pas préjudice.

une très belle surprise que j'aurai aimé plus longue mais juste pour le plaisir de lire cette belle écriture car ce petit roman est parfait tel qu'il est.

Une belle histoire d'un trio amoureux brisé par la mort de l'un d'eux. C'est doux et tendre, on le lit d'une traite plonger dans sa narration et on éprouve le même choc que le personnage en découvrant le message sur le miroir!! Une belle réussite et j’attends la publication prochaine de cet auteur "homme à tout faire" dont on à un extrait à la fin

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-09-28T22:56:49+02:00

Je suis déçue par ce livre. L'histoire me laisse un goût d'inachevé, la fin est beaucoup trop brutale ! De plus, comme le récit est très court, ça m'a empêché de me plonger complètement dedans.

Il y a aussi un peu trop de fautes à mon goût (alors que le livre est très court !!)

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-08-09T11:12:33+02:00

Une petite histoire douce et légère. Un mélange entre de l'amour, de la tristesse et du bonheur. Assez court, mais suffisamment long pour s'attacher à Morgan et James. Vraiment très agréable, on passe un très bon moment. Je ne connaissais pas l'auteur, sa plume est fantastique. Bref, une histoire courte, mais sublime.

Commentaire ajouté par Sonia97 2014-04-30T22:26:42+02:00

oh mon dieu !! un condensé d'amour

Commentaire ajouté par Lena06 2014-03-07T16:32:40+01:00

Voilà une trés jolie nouvelle MM, pleine de finesse. A la fois romantique, mélancolique, sexy et pleine de tendresse. J'ai beaucoup aimé, et pour une fois, le format court n'est pas frustrant, l'histoire étant complète, et trés belle. Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'espère que nous aurons l'occasion de découvrir certains de ses romans en VF

Commentaire ajouté par smalad 2014-03-06T12:26:11+01:00

Commentaire ajouté par samba 2014-03-02T16:51:55+01:00

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T23:12:38+02:00

• The Park at Sunrise - Anglais