Le Parc Jurassique, Tome 1 : Jurassic park

Description ajoutée par Lilou 2009-09-01T20:43:27+02:00

Qu'est-ce qu'un dinosaure ? C'est une question que le Dr Bobbie Carter, ancienne interne de l'hôpital de Chicago, n'aurait jamais imaginé devoir se poser. Et pourtant, quand on lui amène, dans sa modeste clinique du Costa Rica, un homme couvert d'atroces blessures, et qu'elle recueille ses dernières paroles juste avant qu'il ne meure, ses certitudes basculent.

Que se passe-t-il réellement sur cette île perdue du Pacifique, sur laquelle on devine des êtres terrifiants ? Et qui sont ceux qui ont donné la vie à ces créatures monstrueuses ? Le Dr Carter pensait passer quelques mois tranquilles au bord de l'océan, elle ne savait pas qu'elle était aux portes de l'enfer. Mike Bowman, sa femme Ellen, leur fille Tina devaient également l'apprendre. Très vite. Trop vite...

Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père !

"Jurassic Park" fait parti de ces films qui ont bercé mon enfance, et pour cause, il rassemblait un coté amusant et effayant à la fois. Quelle surprise quand j'appris, il y a quelques années, que ce film n'était qu'une adaptation. Il s'en suivit une envie folle de le lire, de le dévorer tout autant que j'ai dévoré le film.

Me voilà donc parti pour une lecture courte. En effet, ce livre se dévore vraiment aussi facilement que les personnages se faisant dévoré par ces terribles oiseaux prédateurs venu d'une autre époque. Je ne connais pas l'auteur, sa vie, ses études, mais à ce que j'ai pu en lire, ce devait être un passionné de sciences car il faut bien le dire, on ne ressort pas de ce livre sans connaissances. Certains éléments sont décris de façon pédagogique à la différence du film qui reste de l'ordre du divertissement.

Ce livre n'en est pas moins passionnant, l'horreur est toujours présente et même beaucoup plus terrifiante que dans le film. Les personnages sont tous attachant mis à part Hammond que j'appréciais dans mon enfance et que je déteste maintenant. Le fantastique est bien sur mis dans un contexte tellement réel qu'on se laisse avoir par cette théorie pourtant irréalisable.

Pour résumé, lisez la première page et si vous réussissez à vous arrêter, je vous tire mon chapeau car moi, je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin et pire encore, je suis maintenant plongé dans la lecture de la suite "Le Monde Perdu".

Comme bien des films, le livre est bien meilleur. c'est un livre que je vais mettre dans la catégorie nuit blanche. Le parc jurassique est un thriller bien ficellé.

Je le recommande à tout ceux qui ont vu le film. ils découvriront le parc d'un autre point de vu.

J'ai lu ce livre car je suis fan de la saga des films de Steven Spielberg. J'ai juste été bluffée du début à la fin de la lecture. Je le conseille vraiment car il aborde des questions scientifiques qui sont à mon sens encore d'actualité. L'histoire est vraiment bien écrite.

Bon histoire très connue grâce au film donc je ne vais pas revenir là dessus mais ce qui est bien c'est qu'il ne se passe pas exactement les mêmes choses donc ça change, c'était agréable .

Nombreux sont les lecteurs qui, comme moi, viennent au roman en ayant vu et revu la saga cinématographique.

C'est donc sans surprise que j'attaque ce roman qui n'est pas mon premier de cet auteur.

Et pourtant, on se laisse prendre dans le récit et on frémit chapitre après chapitre, entre dégoût et fascination pour ces créatures fantastiques sortis du fond des âges.

L'auteur nous dit dès le début que quelque chose a foiré et la fin du roman ouvre sur la suite.

Comme d'habitude dans ses thrillers scientifiques, Crichton nous alerte sur les dérives d'une technologie qui n'est pas si éloignée de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Une très bonne lecture, incontournable pour les fans de la saga autant que pour les lecteurs amateurs de ce genre de roman.

Dès qu'on découvre cet auteur, on a envie d'enchaîner avec un autre de ses romans !

Quand les hommes s'amusent à jouer aux apprentis sorciers, les choses tournent rarement bien... Recréer l'espèce la plus dangereuse qui ait foulé la terre ne fera évidemment pas exception, et quand on y ajoute un employé déloyal, la catastrophe est inévitable.

comme tout le monde, j'avais adoré le film à sa sortie et le mois dernier, en chinant, je tombe sur le livre, que, bizarrement je n'ai jamais lu. Ni une ni deux, je l'achète et le lis... J'ai franchement adoré... Alors, c'est vrai que je n'aime pas lire des livres après avoir vu l'adaptation au cinéma, je fais toujours l'inverse dans la mesure du possible. Mais bon, le film étant vieux, je n'ai pas eu le choix. Alors même si quelques images du film me sont revenues lors de ma lecture, le roman est suffisamment différent (très différent pour être totalement honnête) pour faire la part des choses. Et je me suis laissée emportée par l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage du mathématicien et sa théorie du chaos. Tout s'écoule naturellement dans ce livre: les détails scientifiques, l'histoire, la morale... L'auteur a fait du grand art!!!!

J'ai toujours était une grande fan du film.

Mais une fois ce film lu, je préfère et de loin le livre.

J'ai du me limiter à des durées de lecture 1h pour me pas le dévoré.

C'est mon premier livre de micheal crichton.

Je suis plier de rire avec les réplique de Ian Malcom.

Grâce à la lecture de cette oeuvre, je me suis amusée comme une folle. Ce livre va faire partit de mes doudous livres que je lis et relis. Une fois le livre l, je suis toujours aussi fan des films mais je trouve que il y a des choses qui aurait dû être dans le film.

Un roman complet et riche. Passionnant, on dévore le livre et on profite de l’action présente à chaque page.

Tout d’abord le livre est très différent du scénario de l’adaptation. Les personnages en particulier sont différents. On remarque vite que des éléments du livre ont été dispatchés sur tous les films de la saga.

Je suis une fan des films Jurassic Park .

Donc je me suis lancée dans la lecture du livre et j'ai été agréablement surprise . L'histoire est pas du tout comme le film, je sais qu'il faut jamais comparer les deux mais ce livre m'a fait redécouvrir Jurassic Park d'une nouvelle façon . Il y a juste quelque moment où j'ai trouvé les passages un peu long .

Si vous êtes fan comme moi des dinosaures, je suis sûre que vous allez adorer .

C'est un roman prenant et palpitant qui nous est présenté ici, bien meilleur que le film et beaucoup plus engagés ! Il nous met en garde contre les dérives de la science, le contrôle illusoire que nous pensons posséder et la nature qui est inéluctablement plus forte que nous.

Les personnages sont attachants, même si on a envie de mettre des baffes à certains, ils sont humains et réaliste. Je suis impressionnée par le travail de recherche qu'a fait l'auteur.

Le thriller est haletant et angoissant, on craint de vois les dinosaures apparaître à chaque nouvelle page, tuer un personnage. J'ai bien aimé ce livre, même si certains passages étaient un peu trop technique ou compliqué pour moi

Je ne savais même pas qu'il existé un livre sur jurrasic park. Au final je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai quand même préféré les films.

Le Parc Jurassique, Tome 1 : Jurassic park

• France : 1991-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-04-05 - Poche (Français)
  • USA : 1990-01-01 (English)

Remy-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T04:11:12+01:00