Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesDeCeline

Le Parfum


Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-04-28T16:53:47+02:00

Cela fait plus de dix ans que je n’avais pas relu ce livre dont je me souvenais encore bien et que je voulais relire.

Jean-Baptiste Grenouille est un personnage que je n’ai ni aimé ni détesté mais j’ai ressenti beaucoup d’admiration envers lui pour sa dévotion dans sa passion. Il excelle dans le domaine du parfum et bien qu’il en vient à tuer, cet homme ne ressent rien dans ce qu’il commet, il est dans sa « bulle ». Il faut dire qu’il n’a jamais été aimé dès sa sa naissance, il a souvent été invisible aux yeux de tous et il en a que faire de l’humanité. Ainsi quand il créé Le Parfum qui peut lui ouvrir les portes du succès, il choisit un tout autre sort sur son existence : son but ayant été accompli, il n’a plus de raison d’exister.

Patrick Süskind nous relate l’histoire de Grenouille en nous transportant dans son monde emplit d’odeurs qu’il nous détaille à la perfection ainsi, le lecteur s’imprègne des senteurs que Grenouille sent.

Ce roman est un chef-d’œuvre dans le sens où il ne se passe pas grand chose mais il a le don de nous transporter dans l’univers des parfums avec délicatesse et subtilité.

Du coup, après avoir terminé cette relecture, j’ai revu le film que j’ai adoré une fois de plus qui est une réussite surtout la scène finale qui m’a touché et est davantage plus « trash » quand on la voit à l’écran que ce qui nous est pourtant bien conté dans le livre.

Pour conclure, l’histoire est aussi bien marquante dans le livre que dans le film, c’est magnifique et inoubliable !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode