Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sapho 2020-05-21T11:26:59+02:00

De mon temps, petit, on observait les choses. On marchait en levant la tête. On regardait les gens dans les yeux. On écoutait. On admirait les paysages. On analysait l’environnement. Avant on était au travail les jours de travail. On échangeait à table, durant les repas de famille. Les relations étaient honnêtes, car les choses se disaient les yeux dans les yeux. Avant, on attendait de voir pour savoir. Mais maintenant… maintenant, des gens viennent ici parce qu’il n’y a pas de réseau, pour soi-disant profiter des vacances et se reposer, et, dès qu’ils en ont l’occasion, ils gravissent le Mont Mézenc pour atteindre le Graal. Une heure de marche pour atteindre ce moment où leur téléphone portable va leur donner des nouvelles du travail, des comptes bancaires, des informations concernant la sordide actualité… Tu vois petit, c’est une avancée certes, mais avant les gens étaient vrais et surtout ils étaient en paix avec eux-mêmes, car ils vivaient en étant dans l’instant présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-05-21T11:26:47+02:00

Ne te raccroche pas à moi, je ne serai plus jamais là. Garde seulement les bons souvenirs et vit au présent. Le passé nous a construit, a fait ce que nous sommes. J’ai perdu du temps dans le chagrin et dans la peine. Il est trop tard maintenant. Paddy, tu ne dois pas avoir de regret, vis, et vis pour toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2020-05-21T11:26:31+02:00

Je voulais être moi et c’était impossible. Je devais être le fils unique dont mes parents avaient toujours rêvé, celui sur qui de grands espoirs de réussite étaient projetés. Je devais être un parfait petit soldat.

Au fils des ans, je m’étais plu dans ce rôle. Je m’étais adapté à tout cela, ce personnage était devenu moi. J’étais devenu un acteur en herbe. J’avais laissé de côté mes désirs, mes envies, mes goûts, mes sentiments, m’abandonnant à ceux que les autres projetaient sur moi. Je n’aimais pas les conflits, en agissant ainsi j’avais la certitude de ne jamais en provoquer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode