Le Parfum de la trahison

Description ajoutée par ninon64 2018-09-24T11:43:25+02:00

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-10-12T12:49:48+02:00

- Non, impossible, insista le capitaine en grimaçant. Sa présence m'empêcherait de me concentrer.

- Après les neuf mois que nous venons de passer ensemble, permets-moi de te dire que c'est plutôt en son absence que tu te montres distrait.

Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!

On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.

C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.

A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit mais aussi plus faible que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.

On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:27:26+01:00

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-16T18:44:42+02:00

L'univers des casmunis est juste génial et l'intensité, mais également la maturité, de la relation de Sage et Alex est vraiment génial à découvrir dans ce tome.

Commentaire ajouté par lilisony 2020-05-24T23:02:49+02:00

J’ai aimée le premier tome et j’ai adorée ce deuxième tome !

L’évolution de la relation de Sage et Alex, les missions, les nouveaux personnages, je n’ai pas pu le lâcher.

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-05-09T02:12:29+02:00

Un second tome dans la lignée du premier...

Nous retrouvons Sage, qui officie comme préceptrice auprès des enfants du roi Raymond.

Quand Alex, son fiancé, reviens de mission elle rêve de pouvoir passer son temps libre auprès de lui. C'était sans compter sur la nouvelle missive qui lui arrive. Les Norsaris sont reformés et Alex est nommé capitaine de cet escadron et doit le mener à la frontière avec Casmun , sauf qu'il doit la franchir pour mener à bien sa mission car le roi croit qu'ils sont à la veille d'une nouvelle guerre.

Sauf que tout bascule quand sont capturés des Casmunis, heureusement pour eux Sage est encore de la partie sur ordre de la Reine.

Encore un second tome où intrigues, secrets, trahisons et surprises sont au programme. Après avoir jouée les entremetteuses dans le premier tome, Sage ajoute ici un nouveau talent à sa casquette, la diplomatie. Elle garde toujours son côté rebelle et ne supporte toujours pas d'être mise de côté, ce qui lui vaudra des sacrés surprises surtout du côté de sa relation avec Alex.

Et oui, il faut dire qu'à jouer à ce petit jeu, Alex, qui ne rêve que de la protéger, sa relation est mise à mal même si chacun fait des efforts.

J'aime toujours autant Alex, qui fait tout pour ne pas la perdre. Mais Sage, commence un peu perdre de sa fraîcheur et de sa légèreté du permier tome, elle m'a beaucoup enervée.

J'ai aimé l'introduction de nouveaux personnages en les personnes de Nicholas, le fils de Raymond, ainsi que du roi Benneth et de sa soeur Leni du royaume de Casmun.

Il y a toujours autant d'action, autant de complicité entre nos protagonistes et beaucoup de trahisons.

Certes ici, on traite plus de politique, mais ce livre et cette saga n'en restent pas moins passionnants.

De plus, les chapitres courts permettent d'avancer dans l'histoire sans se lasser.

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le dernier tome, et connaître le fin mot de l'histoire surtout au vu de l'épilogue qui nous promets une sacrée suite et fin.

Commentaire ajouté par carremh 2020-05-04T22:39:26+02:00

J'aii préfère le premier tome à celui ci même si j'ai ete ravie de retrouver sage et alex. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par carremh 2020-05-04T22:37:35+02:00

Un second tome moins savoureux que le premier. J'ai tout de même passé un bon moment avec sage et alex.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-05-04T18:53:46+02:00

J'appréhende toujours de lire un deuxième tome, quand le premier a été un vrai coup de coeur.

Cette fois-ci pour rien, ce tome est toujours aussi intense, rempli d'aventures, de suspens, de drames, de joies, de rire et d'amour.

Il y a tout ce qu'il faut pour vous embarquez dans les vies trépidantes de Sage et d'Alex.

Vraiment à lire sans plus attendre.

Erin Beaty vient d'entrer dans la liste de mes auteurs préférées en un tour de main, vivement d'autres livres.

Commentaire ajouté par Galadei 2020-04-30T16:38:12+02:00

Je ressors de la lecture de ce second tome avec un avis un peu mitigé.

J'ai adoré la grande majorité du livre. On retrouve l'ambiance de conspiration : les secrets, les mensonges, les trahisons et manipulations entre nos personnages et avec malgré tout la force des sentiments qu'ils se portent. C'était très réussi car l'on retrouve l'atmosphère du premier tome sans pour autant qu'il y ait de répétition ou de redondance, l'histoire se renouvelle parfaitement. De nombreux rebondissements viennent par ailleurs pimenter l'histoire et permettent de ne jamais s'ennuyer et de toujours vouloir connaitre la suite.

L'histoire est découpée en deux temps forts : le camp d'entrainement d'abord et les aventures à Casmuns ensuite. Ces deux temps auraient presque pu faire un tome chacun car les évènements sont assez franchement séparés à la fois dans le temps, dans l'espace, dans l'environnement des personnages et dans les étapes de leur relation.

Comme dans le premier tome j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Les secrets entre eux permettent de garder un intérêt à leur relation qui est par ailleurs très stable. Les personnages secondaires sont attachants mais aurait pu être encore plus développés.

Par contre j'ai été déçue par la toute fin du livre. Après avoir espionné, trahi, manipulé… la fin du tome est une grosse bataille sauvage sans stratégie qui ne met pas du tout en valeur tout ce qui a précédé dans le livre. La bataille du premier tome m'avait davantage convaincue car elle trouvait mieux sa place dans le récit.

Rien de tout cela n'empêche le fait que je suis très impatiente de lire le dernier tome de la saga.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-04-13T17:10:33+02:00

Je retrouve avec plaisir Sage et Alex pour suivre leurs aventures. On suit l'évolution de leur relation et les difficultés qu'ils rencontrent. Dans la lignée du premier j'ai beaucoup aimé toute la partie stratégie / espionnage, l'écriture de l'auteure est vraiment agréable à lire, on ne peut s'empêcher de tourner les pages !

Encore un tome réussi !

Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-31T13:05:01+02:00

Je poursuis ma relecture de cette superbe saga avec le second tome, Le Parfum de la Trahison. Un second opus tout aussi agréable et captivant dont les intrigues politiques et les jeux de pouvoir font la particularité de l’histoire. J’ai trouvé Le Parfum de la Trahison bien meilleur et plus prenant que le tome précédent.

On retrouve notre héroïne, Sage, quelques mois après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais préceptrice au sein de la famille royale et compte les jours qui la séparent de ses retrouvailles avec son fiancé, Alex Quinn. Revenu depuis peu au royaume, le retour d’Alex fait le bonheur de Sage et le jeune homme se voit confier le commandement d’une nouvelle unité d’élite ainsi qu’une mission secrète. Cependant, vexée d’être tenue à l’écart des affaires de son fiancé, Sage est prête à tout pour découvrir ce qui se trame avec la connivence de la reine, mais son entêtement pourrait bien mettre sa relation amoureuse à rude épreuve…

Tout comme dans le premier opus, l’intrigue tourne principalement autour de la politique, des faux-semblants, des trahisons, des complots, des secrets… Bref, tout ce qui fait incontestablement le charme de cette saga. Erin Beaty prend une fois de plus le temps de poser les bases de l’histoire et de remettre le lecteur dans le bain. Si le rythme du récit débute assez lentement, celui-ci ne tarde pas à nous entraîner au coeur d’une intrigue passionnante.

En général, je n’ai pas pour habitude d’apprécier ce genre de roman. La politique et les stratégies militaires sont parfois bien trop présentes selon moi et cela finit par plomber ma lecture. Pourtant, j’ai tout de suite été agréablement surprise par le travail de l’auteure. Erin Beaty maîtrise parfaitement son sujet et la justesse de sa plume a permis d’attiser facilement mon intérêt pour son univers. Tout est bien dosé, bien exploité et cela rend la lecture captivante. Au final, on se prend rapidement au jeu et on est tellement enchevêtré dans l’histoire que l’on se surprend même à réfléchir avec les personnages.

Certes, au premier abord, l’intrigue peut paraître assez similaire à la précédente du fait de la construction, néanmoins, elle reste dans la continuité. De plus, de nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouveaux décors, ce qui permet à l’histoire de ne pas s’essouffler. Le premier tome était rythmé par la romance qui avait aussi une place importante au sein du récit. Dans ce second tome, c’est également le cas, bien qu’elle n’empiète pas sur l’intrigue principale.

Concernant les personnages, Sage est courageuse, brillante, attachante mais toujours aussi têtue. J’apprécie beaucoup son personnage et son caractère impétueux mais, certaines de ses réactions m’ont aussi énormément agacée. Après avoir fini le premier tome, je pensais que les mensonges d’Alex étaient de l’histoire ancienne et qu’elle lui avait pardonné, cependant, les rancunes subsistent. La jeune femme se montre également très utile grâce à ses facultés d’apprentissage des langues étrangères. Une qualité qui va se révéler très utile pour glaner des informations de haute importance.

Alex, quant à lui, est toujours hanté par les évènements tragiques survenus plus tôt. Chaque nuit, le jeune homme est en proie à d’horribles cauchemars et est terrifié à l’idée de perdre Sage. J’ai adoré retrouver son personnage qui avait été un coup de coeur dans La Couleur du Mensonge. Alex est constamment inquiet pour sa fiancée et se montre très protecteur vis-à-vis d’elle. Seulement, Sage n’apprécie pas tellement le côté surprotecteur de son fiancé et son entêtement créer des tensions dans leur couple. Bien que, la réaction d’Alex soit parfois un brin exagéré, on peut facilement comprendre les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. Cela m’a par moments exaspéré que Sage soit incapable de voir le mal-être qui habitait son fiancé.

D’ailleurs, parlons-en de cette romance. À la fin de La Couleur du Mensonge, on quittait les deux principaux protagonistes très épris l’un de l’autre. Pourtant, on découvre très vite que rien n’est acquis au niveau de leur relation. Comme je le disais plus haut, la nouvelle fonction d’Alex ainsi que sa mission et les cachoteries de Sage vont les pousser à remettre en question leurs sentiments. Leur plus gros défaut, c’est qu’ils ne savent pas dialoguer entre eux et le lien de confiance peine à s’établir. On a l’impression d’être revenu au début de leur relation et il est donc difficile de ne pas se sentir frustré face à leur comportement. Malgré cela, ils se rejoignent tout de même sur un point, c’est l’amour qu’ils portent l’un à l’autre. Je dois dire qu’Erin Beaty sait y faire pour mettre nos nerfs à vif. La romance est l’un des principaux points qui m’a tenu en haleine tout au long du roman.

En conclusion, Le Parfum de la Trahison est une suite à la hauteur de mes espérances. Erin Beaty nous entraîne encore une fois dans une incroyable aventure où les apparences sont décidément bien trompeuses. Au vu de la fin, je suis maintenant très curieuse et impatiente de découvrir le dernier tome qui promet d’être explosif !

Commentaire ajouté par 10Steph 2020-03-23T21:50:48+01:00

Tome 2, toujours aussi addictif

Le Parfum de la trahison

• France : 2018-10-11 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)

hhii le place en liste or
2020-06-25T08:50:56+02:00
Maphli le place en liste or
2020-06-03T22:33:00+02:00
Alfi06 l'ajoute dans sa biblio or