Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!

On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.

C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.

A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit mais aussi plus faible que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.

On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

Je viens de finir ce deuxième tome et tout comme pour La Couleur du Mensonge, c'est un joli coup de coeur.

Si j'ai eu un peu de mal pendant les cinquante premières pages (il faut dire que j'ai lu le premier tome il y a longtemps donc j'avais oublié pas mal de choses) je n'ai pas réussi à le lâcher passer ce cap. J'ai adoré retrouver Sage et Alex ainsi que tous les autres protagonistes. On se retrouve dans un contexte différent du tome 1, mais tout aussi intéressant à mon avis, qui apporte de nouveaux lieux et personnages et par la même occasion de nouvelles intrigues.

J'ai tellement hâte de voir ce que nous réserve le troisième tome !

J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier, très long à démarrer, plus plat, et surtout ultra prévisible! Heureusement, les 150 dernières pages ont relevé le niveau, puisque j'ai pu y retrouver tout ce qui m'avait plus dans la Couleur du mensonge ^^ Par contre, autant j'adore Sage, autant Alex m'est sorti par les yeux, d'autant que je déplore la place que prend leur romance, au détriment notamment de l'intrigue principale...

Un tome 2 aussi intéressant et palpitant que le 1er. Les personnages sont toujours aussi forts et attachants.

J'ai aimé découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

L'histoire est toujours aussi intéressante, j'ai hâte de continuer avec le tome 3!

Je suis contente d'avoir retrouver l'univers et les personnages. Le premier tome avait été un réel coup de coeur. J'ai un peu moins aimé ce second livre a cause de certaines longueur. J'ai cependant beaucoup apprécié la plume de l'auteur.

Un plaisir de retrouver Sage et Alex !

J'ai adoré le premier, mais celui-là le surpasse. Et je ne doute pas une seule seconde que le tome 3 sera encore meilleure !

Un second tome à la hauteur du 1Er si ce n’est pas encore mieux !

On retrouve Sage et Alex amoureux avec encore des épreuves qui tendent à les séparer. J’ai aimé retrouver Sage plus curieuse, intelligente que jamais. Son côté bad ass change des autres héroïnes des romans de ce genre, ce qui rajoute ce petit plus ! Les personnages sont le gros point fort de ce livre !

Découverte d’une autre culture d’un autre territoire...

Par contre pourquoi Erin Beaty tient-elle tellement à Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu’il y est un personnage que l’on aime qui meurt à la fin ???

Je poursuis ma relecture de cette superbe saga avec le second tome, Le Parfum de la Trahison. Un second opus tout aussi agréable et captivant dont les intrigues politiques et les jeux de pouvoir font la particularité de l’histoire. J’ai trouvé Le Parfum de la Trahison bien meilleur et plus prenant que le tome précédent.

On retrouve notre héroïne, Sage, quelques mois après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais préceptrice au sein de la famille royale et compte les jours qui la séparent de ses retrouvailles avec son fiancé, Alex Quinn. Revenu depuis peu au royaume, le retour d’Alex fait le bonheur de Sage et le jeune homme se voit confier le commandement d’une nouvelle unité d’élite ainsi qu’une mission secrète. Cependant, vexée d’être tenue à l’écart des affaires de son fiancé, Sage est prête à tout pour découvrir ce qui se trame avec la connivence de la reine, mais son entêtement pourrait bien mettre sa relation amoureuse à rude épreuve…

Tout comme dans le premier opus, l’intrigue tourne principalement autour de la politique, des faux-semblants, des trahisons, des complots, des secrets… Bref, tout ce qui fait incontestablement le charme de cette saga. Erin Beaty prend une fois de plus le temps de poser les bases de l’histoire et de remettre le lecteur dans le bain. Si le rythme du récit débute assez lentement, celui-ci ne tarde pas à nous entraîner au coeur d’une intrigue passionnante.

En général, je n’ai pas pour habitude d’apprécier ce genre de roman. La politique et les stratégies militaires sont parfois bien trop présentes selon moi et cela finit par plomber ma lecture. Pourtant, j’ai tout de suite été agréablement surprise par le travail de l’auteure. Erin Beaty maîtrise parfaitement son sujet et la justesse de sa plume a permis d’attiser facilement mon intérêt pour son univers. Tout est bien dosé, bien exploité et cela rend la lecture captivante. Au final, on se prend rapidement au jeu et on est tellement enchevêtré dans l’histoire que l’on se surprend même à réfléchir avec les personnages.

Certes, au premier abord, l’intrigue peut paraître assez similaire à la précédente du fait de la construction, néanmoins, elle reste dans la continuité. De plus, de nouveaux personnages font leur apparition ainsi que de nouveaux décors, ce qui permet à l’histoire de ne pas s’essouffler. Le premier tome était rythmé par la romance qui avait aussi une place importante au sein du récit. Dans ce second tome, c’est également le cas, bien qu’elle n’empiète pas sur l’intrigue principale.

Concernant les personnages, Sage est courageuse, brillante, attachante mais toujours aussi têtue. J’apprécie beaucoup son personnage et son caractère impétueux mais, certaines de ses réactions m’ont aussi énormément agacée. Après avoir fini le premier tome, je pensais que les mensonges d’Alex étaient de l’histoire ancienne et qu’elle lui avait pardonné, cependant, les rancunes subsistent. La jeune femme se montre également très utile grâce à ses facultés d’apprentissage des langues étrangères. Une qualité qui va se révéler très utile pour glaner des informations de haute importance.

Alex, quant à lui, est toujours hanté par les évènements tragiques survenus plus tôt. Chaque nuit, le jeune homme est en proie à d’horribles cauchemars et est terrifié à l’idée de perdre Sage. J’ai adoré retrouver son personnage qui avait été un coup de coeur dans La Couleur du Mensonge. Alex est constamment inquiet pour sa fiancée et se montre très protecteur vis-à-vis d’elle. Seulement, Sage n’apprécie pas tellement le côté surprotecteur de son fiancé et son entêtement créer des tensions dans leur couple. Bien que, la réaction d’Alex soit parfois un brin exagéré, on peut facilement comprendre les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. Cela m’a par moments exaspéré que Sage soit incapable de voir le mal-être qui habitait son fiancé.

D’ailleurs, parlons-en de cette romance. À la fin de La Couleur du Mensonge, on quittait les deux principaux protagonistes très épris l’un de l’autre. Pourtant, on découvre très vite que rien n’est acquis au niveau de leur relation. Comme je le disais plus haut, la nouvelle fonction d’Alex ainsi que sa mission et les cachoteries de Sage vont les pousser à remettre en question leurs sentiments. Leur plus gros défaut, c’est qu’ils ne savent pas dialoguer entre eux et le lien de confiance peine à s’établir. On a l’impression d’être revenu au début de leur relation et il est donc difficile de ne pas se sentir frustré face à leur comportement. Malgré cela, ils se rejoignent tout de même sur un point, c’est l’amour qu’ils portent l’un à l’autre. Je dois dire qu’Erin Beaty sait y faire pour mettre nos nerfs à vif. La romance est l’un des principaux points qui m’a tenu en haleine tout au long du roman.

En conclusion, Le Parfum de la Trahison est une suite à la hauteur de mes espérances. Erin Beaty nous entraîne encore une fois dans une incroyable aventure où les apparences sont décidément bien trompeuses. Au vu de la fin, je suis maintenant très curieuse et impatiente de découvrir le dernier tome qui promet d’être explosif !

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce tome, je trouve un peu ridicule que Sage ne dise pas à Alex que la reine lui a confié une mission, et idem qu'Alex ne dise pas à Sage que le roi lui a confié une mission... Et aussi que le roi et la reine ne communiquent pas ! Tous ces secrets ressemblent pour moi à des prétextes pour créer un faux suspense, une fausse tension entre les héros.

J'ai vraiment apprécié tout ce côté stratégique et espionnage, qui est l'atout majeur du livre, en plus de l'intelligence de Sage - par contre, je n'avais pas dans mes souvenirs qu'elle était aussi têtue dans le tome 1 ? Alex est quant à lui adorable et tout aussi intelligent (et pourrait certainement faire mieux que ce qu'on lui reproche si Sage ne lui cachait pas toutes ces choses haha). J'ai beaucoup aimé découvrir Banneth, qui était le vrai plus de ce tome !

J'ai par contre trouvé que c'était, à certains points de vues près, le même schéma narratif que le tome 1. En dehors du début (qui est par ailleurs long à démarrer) et tout le côté entraînement militaire, j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes éléments de l'intrigue (spoiler minimal mais spoiler quand même si jamais) : Spoiler(cliquez pour révéler)Un prince caché à protéger - Un prince qu'on veut enlever - Alex ne comprend rien mais Sage comprend tout - Sage qui se retrouve dans les bonnes grâces d'un personnage important - La croyance que l'autre est mort et qui perd la tête à la vue de la dague/épée - La grande bataille de fin - Une mort importante qui fait pleurer