Je suis toujours fan du couple formé par Sage et Alex. Ils sont justes trop mignons, ne reniant pas leurs sentiments l’un pour l’autre mais ne laissant pas tomber pour autant leurs obligations respectives. Je regrette juste que Sage soit toujours aussi tête brulée qu’avant. A trop garder les informations qu’elle découvre pour elle, au lieu d’en parler à son fiancé (et capitaine), elle devient ainsi la source d’un bon nombre de méprises. Des situations qui se seraient déroulées d’une autre façon si elle avait agit avec moins de réserve et d’impulsivité.

J’aime toujours la façon avec laquelle Erin Beaty nous plonge dans son imaginaire, au coeur des intrigues politiques qui régentent les royaumes de ce monde. Ce tome est dans la continuité du premier, même si je l’ai trouvé un chouïa plus prévisible. Mais Sage est une héroïne toujours aussi marquante, qui nous entraine dans des aventures qui la dépassent. Légèrement moins bon que le tome 1 à mon (humble!) avis.

Bonne suite, un peu moins cohérente que le tome 1. J'ai moins adhéré à l'intrigue... un peu déçue!

Un plaisir de me replonger chaque jour dans l’histoire. Pour une fois que l’on ne s’ennuie pas pendant un deuxième tome!

Au contraire il y a de nombreuses intrigues et actions. Les personnages sont toujours autant attachants.

Je me plongerais dans le tome 3 avec plaisirs.

Le voyage entrepris par Sage malgré elle est prenant mais elle boude beaucoup trop et elle n'en fait qu'à sa tête. Elle m'a un peu énervée en fait Spoiler(cliquez pour révéler)en terre Casmunie notamment sa relation avec la princesse Alanya, horripilante malgré ses talents réel d'héroïne de Fantasy.

Sa relation avec Alex est un peu immature et manque parfois d'épaisseur. L'auteure ne creuse pas assez certains sentiments. Ceci s'explique par le fait que les héros sont très (trop?) jeunes.

L'intrigue politique est néanmoins agréable à lire.

Décevant par rapport au tome 1.

La première moitié du livre est entièrement consacrée aux disputes entre Sage et Quinn : c’est long, extrêmement long, et même trop long. J’avais apprécié le tome 1 car l’intrigue avait une place plus importante que la romance, mais dans cette première moitié du tome 2, c’est l’inverse, et c’est vraiment trop répétitif. Quinn est traumatisé par les événements du tome 1, on a compris, il veut éloigner Sage pour la protéger, on a compris… Pas besoin de 200 pages sur le sujet !

La deuxième moitié, heureusement vient sauver le livre : on découvre une nouvelle culture, les pistes sur l’intrigue, que Sage connaissait depuis le premier quart du livre sans que Quinn veuille bien l’écouter, sont enfin vérifiées, et dieu merci, on voit moins Quinn. J’en suis au point où un changement de protagoniste masculin ne m’aurait pas dérangé, j’en avait trouvé de meilleurs (aka tous les personnages masculins secondaires).

J’apprécie Sage, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se retrouve à sauver tout le monde bien malgré elle pour réparer les erreurs de son fiancé. Ce dernier ne me plait plus du tout depuis qu’il n’est plus Vous-Savez-Qui. Il prend des décisions irréfléchies et indignes d’un gradé de son rang, il désespère en moins d’un quart de page, et il ne mérite nullement ses promotions. Au moins une chose ressortira peut-être de ce tome : j’espère qu’à l’avenir il écoutera sa fiancée au lieu d’empirer le bazar ambiant. D’ailleurs, tant qu’à surveiller les frontières, je trouve étrange de ne pas emmener au moins un interprète, mais bon…

Bonne surprise du côté des personnages secondaires, notamment Nicholas, qui forme un duo très drôle avec Sage, Banneth et Darit. Voilà des hommes intéressants !

Quant à la fin, je sentais venir le drame, avec tous les rêves de Quinn sur le sujet, mais je ne me serais jamais douté que ça toucherait CE personnage…

J’espère vraiment que la situation du début de tome 2 ne se reproduira pas de manière inversée dans le tome 3. Les disputes de couple, ça ne fait pas un livre…

(lecture commune)

J'ai définitivement préféré le premier tome. J'ai trouvé celui ci un peu long, il ne s'y passait quasiment rien pendant plusieurs chapitres, à part les constantes disputes entre Sage et Alex. C'est devenu un peu répétitif au fil des pages, ennuyant surtout. Au niveau du scénario, j'ai laissé tomber l'idée de suivre tout ces conflits politiques et de territoire ou je ne sais quoi encore.

Alex est un capitaine terriblement pas doué, et plutôt que de demander de l'aide à sa fiancée il préfère foncer les yeux fermé dans des plans désespérés, et irréfléchis. Alors non, je n'aime pas ce personnage. Il m'énerve.

Sage est sympa, vraiment attachante et intelligente. Elle est réfléchie, et rationnelle. A mes yeux elle vaut beaucoup mieux que la moitié des norsaris.

Un superbe second tome… Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture! Quelles horribles situations doivent vivre nos héros… l’autrice ne les épargnent pas et nous non plus. Vivement la suite !

Dans ce tome 2, nous retrouvons Sage Fowler, qui est désormais la préceptrice des enfants du roi, se languissant de retrouver son bien-aimé, j'ai nommé le Capitaine Quinn.

Alex est parti pour une longue mission, suite au conflit qui a éclaté dans le tome précédent. Au début du récit, cela fait approximativement 9 mois que nos deux tourtereaux ne se sont pas vus. Dès leur retrouvaille, on retrouve leur relation si touchante, mais les évènements du tome 1 ont eu quelques répercussions sur le présent : Alex est en proie à de terribles cauchemars qui l'affectent beaucoup plus que ce qu'il ne croit, au point de l'éloigner de Sage.

Meurtrie, Sage continue néanmoins de mener à bien le travail que lui a confié sa Majesté la reine. Pour une raison qui lui échappe, le manque de discernement de certains et une incursion en terres ennemies risquent de les faire basculer dans une nouvelle guerre : seule Sage semble avoir saisi ce qui se trame, et elle va tout faire pour éviter cette nouvelle guerre.

Ce tome 2 est différent du précédent : on connaît les personnages, les relations sont en place, et on approfondit un peu plus ces guerres de territoire que l'on soupçonnait dans le tome 1.

A travers ce tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Casmanis. J'ai apprécié de découvrir leurs paysages, complétement différents de ceux de Crescera, Tasmet et autres, leurs coutumes, les nouveaux personnages.. Spécialement Lani et Darit, que j'espère recroiser dans le tome suivant.

Les enjeux politiques sont toujours aussi présents, et sont plaisants à lire.

La suite de la saga de Sage Fowler avec Le parfum de la trahison est un roman d’aventures passionnant et original avec des nouveaux rebondissements, intrigues et trahisons qui vont se développer dans un tout autre registre que le précédent. Ce scénario nouveau nous apporte des originalités et permet de vivre une nouvelle aventure différente riche en suspense.

Le livre est très bien construit grâce à l'intrigue originale et merveilleusement ficelé, comme à l'écriture entreprenante et émotive d'Erin Beaty. Le rythme du récit est dynamique malgré un démarrage en douceur, avec certains passages un peu rallongés.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure de Sage, que j’ai trouvé passionnante grâce à son suspense et l’originalité de la trame. Mais, j’ai perçu …

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com : https://livre-romance.com/le-parfum-de-la-trahison-erin-beaty?utm_source=booknode.com&utm_medium=referral&utm_campaign=Le+parfum+de+la+trahison

Ce second tome m'a positivement surprise ! En le commençant, j'avais peur de retomber dans un schéma classique de fantasy comme ça l'était à la fin du premier tome. Par chance, l'auteure a su trouver comment surprendre avec des nouveaux tours d'espionnage. Ce livre nous fait découvrir les alentours de Demora avec son pays limitrophe, Casmun. Une ambiance différente, plus désertique qui était très agréable. Je suis satisfaite et j'espère que le troisième volume suivra les deux premiers !