Prisonnière d'une cage dorée, Tome 3 : Le Parfum de la vengeance

Vivre dans l’ombre d’un homme autant craint qu’adulé n’est pas chose aisée.

Alexy le sait.

Il a quitté la République dominicaine et sa famille. Chaque fois que sa mère le regardait, il se rendait compte que c’était son propre passé qu’elle apercevait.

À présent, il travaille comme médecin légiste en Floride.

Loin de ses proches, il s’est senti seul, abandonné jusqu’au moment où Eva est apparue dans sa vie.

Mais lorsque l’on croit s’enfuir, on ne fait jamais que poursuivre ce que l’on cherche à éloigner.

Où que l’on aille, le passé finit toujours par nous rattraper.

Une trilogie qui s’acheve sur des larmes...

Le talent de Laetitia Reynders n’est plus à démontrer, et elle offre ici encore un livre à la hauteur des 2 premiers.

Les personnages principaux sont devenus secondaires, et Alexy prend la tête ce dernier tome. À la recherche de son passé afin de se libérer du souvenir de son père biologique, il ne s’en doute pas que ses décisions vont le mener à la douleur et la perte.

Bravo. Pour l’histoire, pour l'émotion, pour la complexité, pour le travail de recherche, pour cette trilogie.

Une nouvelle pépite qui m'a arraché des larmes....magnifique troisième et dernier tome.

Tout simplement sublime. J'avais des craintes tant les tomes 1 et 2 étaient captivants. Je me demandais par quel biais l'auteure allait repartir dans un 3 ème opus. Pfioouuu je suis bluffée. De "nouveaux persos" (entre guillemets parce que présents en seconds rôles dans les précédents tomes) qui interpellent. J'ai ri, j'ai pleuré (oui oui j'ai pleuré parce l'auteure torture nos sentiments) et j'en redemande...

Message perso à l'auteure : faut nous sortir un 4 ème tome , j'ai envie d'en connaître encore davantage. Merci pour cette trilogie exceptionnelle.

A recommander

J'ai adoré. J'étais circonspecte quant au devenir de ce tome vu que les personnages principaux n'y tenaient plus un rôle déterminant (normal pour l'un d'eux, d'ailleurs hi hi hi). Mais l'auteur est arrivée à capter mon attention sur le fils de Zyad, sa compagne et toute la tension qui les entoure. J'ai été émue aux larmes 2-3 fois...Laëtitia, il faut continuer l'histoire, c''est vraiment trop top . Pourquoi ne pas poursuivre avec la vie d'Alexis...Il est encore jeune, il peut encore lui arriver des choses, non? Magnifique trilogie que je recommande

Difficile de résumer ce livre sans spoiler. Que retenir? Que les persos principaux sont, pour certains, les personnages secondaires des 2 précédents tomes; que l'on apprend dans ce dernier volet les liens entre les différents acteurs et que l'on se dit : "Ah mais voilà pourquoi...." Apparition d'un personnage bien particulier avec Eva. Et puis on remarque que l'auteure s'est vachement bien documentée. L'histoire du chien je ne connaissais pas et pourtant...Comme pour les livres précédents de cette saga, les choses s'enchaînent, nos sentiments sont mis à rude épreuve et j'ai même versé une petite larme tant certains faits sont intenses en émotion. Par contre j'ai aussi beaucoup ri, à différents moments, avec l'intervention "évaporée" (à comprendre en lisant le livre), d'Eva, à différents moments du "Parfum de la vengeance". J'ai A-D-O-R-E...Vous êtes sûre, Laëtitia, qu'il n'y aura pas de suite??? Parce que moi, j'en redemande

Dans un premier temps, je tiens à remercier Gil édition et Laetitia Reynders pour ce service presse. Ensuite, je me permets de préciser que contrairement à ses prédécesseurs, ce troisième tome n'est pas une romance, mais se rapproche beaucoup plus du thriller psychologique.

Dès les premières pages, nous faisons un immense bond en avant puisque l'histoire de ce tome se déroule plus de vingt ans après la mort de Zyad.

Nous faisons connaissance avec Alexy, le fils de Léa. C'est devenu un très bel homme qui a parfaitement réussi dans sa vie, qu'il partage d'ailleurs avec Éva, une femme belle et intelligente.

Tout semble aller pour le mieux pour ce jeune médecin légiste, et pourtant, très vite nous nous rendons compte qu'encore une fois les apparences peuvent être trompeuses.

Personnellement, ce tome ne m'a pas autant enchantée que les deux autres.

L'intrigue y est toujours excellente avec un soupçon de vengeance et des menaces terroristes sous-jacentes. Ce troisième opus contient encore son lot de complots, de trahison et de rebondissements qui vous laisseront bouche bée.

L'action y est encore très présente, peut-être même encore plus, surtout à partir de la deuxième moitié du livre, où nous sommes emportés dans un tumulte de sensations et d'émotions. Des passages encore plus bouleversants qu'ils sont malheureusement d'actualité.

La plume de Laetitia est toujours aussi fluide et captivante. De ce côté aucun souci. C'est au niveau des personnages que j'ai eu le plus de mal.

Alexy m'a en quelque sorte mise mal à l'aise avec son comportement froid et irrationnel. Ce qu'il ose faire dans le dos d'Éva est pour moi inconcevable et irrespectueux. Plus nous creusions et découvrions sa personnalité, plus il m'apparaissait détestable. Certains ressentiront certainement de la pitié pour lui, de mon côté cela n'a pas été le cas, même s'il est remonté un peu dans mon estime sur la fin.

Le couple qu'il forme avec Éva m'a fait penser parfois à une véritable mascarade. Éva de son côté n'est pas franchement mieux. Une véritable reine des glaces.

Concernant Léa, j'ai là aussi eu beaucoup de peine à la reconnaître. Elle est loin de la jeune femme courageuse du premier tome. C'est désormais une femme aigrie qui ne s'est jamais remise de la mort de Zyad. C'est dommage, j'aurai aimé enfin la découvrir heureuse, car elle le méritait.

Dans l'ensemble, ce troisième et dernier tome reste de qualité. Il conclut parfaitement cette trilogie qui m'aura fait vibrer, même si j'aurais aimé que le personnage central soit moins torturé.

Boulimique des livres

J'ai adorée ce tome 3 comme les 2 premiers l'intrigue est toujours aussi attractive en lisant on se projette dans l'histoire comme ci on la vivait réellement tellement tout est bien détailler je l'ai lu en une journée tellement je n'ai 'pas voulu lâcher le livre merci laeticia pour cette trilogie hâte de lire la trilogie de la gardienne du miroir

J'ai beaucoup aimé (et même un peu plus) . Une suite aux deux premiers tomes était une gageure surtout lorsqu'on (ah oui, on ne pas dire...) Donc j'étais curieux de savoir vers où allait nous emmener l'auteure. Et je n'ai pas été déçu...M^me que le solide gaillard que je suis a été ému à différentes reprises. Vous m'avez chopé Madame...Respect. Une trilogie à recommander et très addictive. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Preuve que cela convient aussi aux mecs ! Merci (j'hésite toujours...Je me demande si je ne le classerais pas en diamant..Je me laisse un délai de réflexion ;-) )

Je retrouve la plume d'une auteure géniale à l'écriture fluide. Les détails, les personnages , font qu'on à l’impression que c'est réel. J'ai légèrement mais alors très légèrement moins aimé ce tome car l'intrigue amoureuse et de haine entre Lissa/Léa et Zyad m'a manqué. On tourne une page, et on découvre la vie de leurs fils et surtout beaucoup de manigance. L'intrigue est donc toujours présente et le livre ce dévore, les personnages sont bien travaillé. Une saga, vous avez vu, je ne dis pas trilogie, j'ai un doute lol, donc cette saga est à lire absolument, le tome 1&2 son des gros coup de foudre et le tome 3 reste un bon coup de cœur.

Un tome 3 comme les autres : sublime. L'auteure est arrivée à nous faire passer des persos secondaires présents dans les deux premiers tomes en personnages principaux dans le 3. Et ce avec intelligence parce que l'on se passionne très vite pour ceux-ci sans perdre de vue les autres que nous avions aimé ou détesté précédemment. Comme à chaque fois, l'auteure joue avec nos sentiments, nos ressentis et nous retourne dans tous les sens. C'est une véritable découverte que cette trilogie. Merci mille fois de nous faire partager votre écriture

Prisonnière d'une cage dorée, Tome 3 : Le Parfum de la vengeance

• France : 2016-11-26 - Poche (Français)

kaiga le place en liste or
2017-07-14T12:28:44+02:00