Le Parfum de la Violette

Description ajoutée par jp69 2020-06-20T18:14:11+02:00

La Violette est La drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.

Un cachet mène à l'extase

L'accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.

Trois vies sont altérées par la Violette.

Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.

Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.

Quant à Claude, il mène l'enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.

Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…

Commentaire ajouté par delphine1983 2023-12-26T18:10:52+01:00

Ce premier thriller de Yoan H. Padines est une réussite ! La première scène nous laisse entrevoir Simon, le jeune frère, dans un bad trip, qui au final, se révèlera bien plus que ça.

Le personnage d'Aaron, je lui aurais bien mis qques baffes. Par contre, Jamila déchire tout. A lire absolument

Commentaire ajouté par Zadsd 2021-11-26T00:24:49+01:00

J’ai découvert cet auteur il y a quelques temps avec Varumotu sorti cette année et que j’ai beaucoup aimé.

Le parfum de la violette sorti en 2020 est le deuxième livre de cet auteur et est d’un tout autre style.

Dans un savant mélange de thriller, enquête policière, ésotérisme et mysticisme, nous suivons plusieurs personnages avec pour fil conducteur la Violette. Drogue pour certains, croyance ancestrale pour d’autres, cette substance les rapproche jusqu’à les emmêler.

J’ai beaucoup aimé la manière qu’a l’auteur d’aborder ses personnages… bon ok, j’aurai bien secoué Aaron à quelques reprises tellement il peut être agaçant … et même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour l’un d’entre eux spécifiquement, ils sont parfaitement bien travaillés, ni tout blanc, ni tout noir, mais dans des nuances violettes…

Ce livre est prenant, du début à la fin et ne laisse pas de temps mort. Il m’a donné encore plus envie de découvrir l’Egypte qui est déjà un pays qui m’attire énormément de part son histoire et ses croyances.

Un très bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.