Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Zadsd 2021-11-26T00:24:49+01:00

J’ai découvert cet auteur il y a quelques temps avec Varumotu sorti cette année et que j’ai beaucoup aimé.

Le parfum de la violette sorti en 2020 est le deuxième livre de cet auteur et est d’un tout autre style.

Dans un savant mélange de thriller, enquête policière, ésotérisme et mysticisme, nous suivons plusieurs personnages avec pour fil conducteur la Violette. Drogue pour certains, croyance ancestrale pour d’autres, cette substance les rapproche jusqu’à les emmêler.

J’ai beaucoup aimé la manière qu’a l’auteur d’aborder ses personnages… bon ok, j’aurai bien secoué Aaron à quelques reprises tellement il peut être agaçant … et même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour l’un d’entre eux spécifiquement, ils sont parfaitement bien travaillés, ni tout blanc, ni tout noir, mais dans des nuances violettes…

Ce livre est prenant, du début à la fin et ne laisse pas de temps mort. Il m’a donné encore plus envie de découvrir l’Egypte qui est déjà un pays qui m’attire énormément de part son histoire et ses croyances.

Un très bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.