Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-07-28T09:13:08+02:00

"Je veux qu'on divorce."

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

" Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:36:39+02:00

Aujourd'hui je viens vous parler du livre "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi, publié par Le livre de poche.

Nous rencontrons ici, Pauline, une femme qui va voir sa vie changer du tout au tout-en-un claquement de doigts.

Son mari a décidé qu'il fallait qu'ils divorcent.

Que vous dire sur cette histoire, à part que j'ai beaucoup ris, mais j'ai surtout beaucoup pleuré.

Cette histoire m'a particulièrement touchée...

Tous ces secrets enfouis au fond d'eux, c'était tellement touchant.

Franchement, ce livre a été un magnifique coup de cœur.

Quand on ferme le livre, la première sensation qui reste c'est "wouhaaaaou".

Je l'ai dévoré en une journée, incapable de m'arrêter. Ce livre est une petite merveille, un véritable hymne à la vie!

J'ai été partagée tout le long entre diverses émotions : bien-être, compassion, tristesse, bonheur... Le récit au travers des lettres est poignant, la sincérité des personnages est touchante. Ils y a des tas de phrases très belles et très justes. Les petites touches de souvenirs d'enfance ou d'adolescence pour les enfants nés dans les années 80 font sourire. Tout était parfait. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avoue avoir espéré une fin un peu différente pour Pauline et Ben, mais comme c'est si joliment dit "ce n'est pas parce que cela ne se termine pas comme vous le voulez que cela ne se termine pas bien"

Très bon livre, j'ai adorais, c'était mon premier de cet auteure, et je recommande !

Premier livre que je lis de cette auteure et WAW ! J'ai vraiment adoré ! L'histoire se déroule au cœur d'une famille comme les autres et grâce à ca je me suis énormément attaché aux personnages et surtout à Pauline qui est très drôle ! J'ai passé un très bon moment avec cette famille, autant avec l'humour, qu'avec l'émotion.

Je vous recommande chaudement ce livre !

Une claque. Une véritable claque. Ce livre confirme les premières impressions que j'ai eu en lisant Il est grand temps de rallumer les étoiles : je suis tombée amoureuse de la plume de Virginie Grimaldi. Dès les premières pages, dès les premières lignes, je suis emportée par ses mots. Je les bois, avide d'étancher une soif inexplicable, incapable de m'arrêter une fois lancée et acceptant avec joie le déluge d'émotions qui accompagne la satisfaction de ce désir. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cette autrice fantastique, de ressentir toutes les émotions dont elle les a remplis.

Un livre que j'ai très vite avalé.

J'ai adoré le principe que Pauline écrive des lettres. Un personne qui pour une fois, n'est pas parfaite mais "comme tout le monde".

Ben ne l'aime plus et veut divorcer. Elle repart donc habiter chez ses parnets avec son petit garçon de 4 ans.

Persuadée que Ben l'aime toujours, elle va tout faire pour lui faire comprendre qu'il l'aime toujours et qu'ils sont bien fait l'un pour l'autre.

Un coup de coeur pour moi!

Encore un magnifique roman de Virginie Grimaldi.

L'émotion, l'humour et le suspense sont au rendez-vous !

La plume est parfaite comme d'habitude et d'une fluidité incroyable (lu en quelques heures) malgré la teneur des thèmes abordés.

Je vous le conseille de tout cœur, tout comme ses autres romans d'ailleurs !

Un coup de cœur. C'est une belle histoire, très addictive. Je l'ai lu très rapidement, il m'a tenu, j'ai versé ma petite larme, j'y est cru jusqu'à la fin. L'auteur nous entraîne dans la vie de Pauline et son amour pour Ben. Elle écrit et envoie ses souvenirs à Ben, afin de raviver son amour. Par la suite Ben lui écrira, lui aussi ses souvenirs. Mais il y a des souvenirs qui font mal. Un deuil, des secrets, des non-dits, petit à petit Pauline va s'apercevoir qu'elle s'est renfermée, qu'elle s'est éloignée de sa famille, de son mari. C'est poignant, plein d'émotions qui vont du rire aux larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la fin qui me le fait placer en "Or", c'est vrai quoi l'auteur aurai pu nous laisser sur un happy end. C'est mon côté fleur bleu, très romantique qui parle ;) Mais comme elle le dit à la fin " Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Le climat qui règne tout au long ce celui, ne m'a pas autant plus que d'habitude. J'ai pris pas mal de temps à le lire. L'écriture reste agréable comme à chaque fois.

Pour ravier les sentiments de Ben à son égard, Pauline décide de lui écrire des lettres pour lui rappeler des souvenirs de leur histoire. Mais ses souvenirs sont-ils vraiment conformes à la réalité ? Cette plongée dans le passé risque de faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2018-06-22 - Poche (Français)

celene l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T20:47:24+02:00
Imag l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T11:00:42+02:00
Anne21 l'ajoute dans sa biblio or