Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Description ajoutée par carohem 2017-03-07T07:11:51+01:00

"Je ne t'aime plus."

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-16T04:17:45+02:00

Le plus dur, c’est au réveil. Ces quelques secondes, plus ou moins nombreuses, plus ou moins étirées, durant lesquelles mon cerveau n’a pas encore fait la mise au point sur ma vie. Et puis, je me fracasse contre la réalité.

Les matins qui arrivent au terme de nuits peuplées de rêves dans lesquels il est encore là sont les plus difficiles. J’ouvre les yeux et, en lieu et place des rideaux blancs, des photos de Corse et de son torse à quelques centimètres du mien, je fais face à un mur rose, une affiche du film Titanic, et mon corps seul dans un lit une place. Je ne sais pas ce qui est le plus douloureux : avoir perdu mon mari, assister à l’explosion de notre famille ou retrouver ma chambre d’ado à trente-cinq ans.

Commentaire ajouté par bookandphotography 2018-06-15T18:35:43+02:00

Un vrai coup de cœur. Tellement prenant.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2018-06-15T17:36:16+02:00

Une pépite de plus, deuxième livre de Virginiegrimaldi que je lis et toujours autant de plaisir. On passe par pleins d'émotions et on s'attaché aux personnages. Qu'une envie en lire un autre de cette superbe ecrivain

Commentaire ajouté par Mickadine 2018-06-15T06:27:35+02:00

J'ai mis très peu de temps à lire ce livre tellement il est prenant. Il prend aux tripes des les premières pages. On peut toutes se retrouver dans la même situation que Pauline à un moment donné de notre vie. Ça rend la lecture encore plus belle, plus réaliste. J'ai ri, beaucoup ri, Virginie a un humour qui me parle. J'ai versé des larmes aussi, bon dieu que ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé sur un livre, mais dans celui ci, on ne peux pas ne pas verser de larmes ! Mais j'ai surtout adoré ce livre du premier au dernier mot. C'est un vrai souffle de vie, un mentor quand on va mal, un petit ange sur notre épaule qui nous dit que la vie est belle, quand on sait faire abstraction de ce qui la rend laide.

Commentaire ajouté par barbeyalison 2018-06-12T22:21:17+02:00

Une vrai pépite ! Un livre émouvant du début à la fin avec une fin inattendu j'en est verser plusieurs larmes, voir même un torrent de larme. Je l'ai dévore en une journée, je ne pouvais quitter les yeux de ce livre.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-06-10T12:08:01+02:00

Moi qui ne suis pas une adepte du Chick-Lit, j'avais assez bien aimé un de ses autres livres donc lorsqu'on m'a prêté celui-là eh bien je l'ai lu de suite. Il faut dire qu'il ne m'a pas transcendée... Je pense que ça doit être du au fait que je n'ai pas spécialement aimé Pauline, je l'ai trouvée faible, sans aucune combativité (je ne comprenais pas lorsque Colombe disait que Pauline était comme elle...), j'ai eu envie de la secouer pour la réveiller, c'était fatiguant. Je n'ai pas spécialement aimé non plus leur enfant avec son zozotement c'était lourd. Du coup, ça a un peu plombé ma lecture.

Après, oui une jolie écriture, on ne s'attend pas vraiment à la péripétie de fin même si au final bon ça ne m'a pas secouée plus que cela, j'ai bien aimé la fin car pour une fois la fin qui rend heureuse n'est pas forcément celle que l'on souhaitait. Cette phrase résume parfaitement tout le livre.

C'était sympathique, j'ai passé un bon moment mais ça ne m'a pas fait décoler non plus.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-06-06T19:31:15+02:00

Virginie Grimaldi fait définitivement partie de mes auteurs incontournables. C'est son deuxième roman que je lis et il m'a plu tout autant que Tu comprendras quand tu seras plus grande.

Elle narre avec émotion et humour l'histoire de Ben et Pauline, ce couple parfaitement imparfait qui, du jour au lendemain, parce que la vie a semé son lot de drames sur leur chemin, met fin à plus de dix ans de vie à deux. Elle passe au crible les rapports tendus de Pauline avec sa famille - exception faite de son frère duquel elle s'est rapprochée avec les années -, son enfance difficile et tourmentée, les rapports de sa propre mère avec la sienne, la façon dont elle a occulté le plus grand drame de son existence, la façon dont Ben l'a vécu à son tour...

Bref, j'ai pleuré à de nombreuses reprises tant le vécu de chacun de ces personnages m'a touché. A nouveau, Virginie Grimaldi a su mettre à nu l'humain, exposer ses failles, ses forces. C'était bouleversant. Et j'attends ses futurs romans avec impatience.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-06-04T19:58:14+02:00

Ma deuxième lecture de cet auteur ! J'en suis encore toute bouleversé. Elle maitrise toutes les cartes pour nous faire passer un moment intense, mélangés de rire, de pleure, de joie, avec en prime une belle leçon de morale. J'ai découvert depuis peu cet auteur, j'en suis déjà complétement fan. Je recommanderai ce livre à mon entourage

Commentaire ajouté par SWAMADE 2018-05-27T16:54:14+02:00

Ce livre me fait tellement envie.. J’ai hâte de le lire.

Commentaire ajouté par gribouille 2018-05-20T14:19:35+02:00

On rit, on pleure, on prend une leçon de vie. Sensationnel!

Commentaire ajouté par Anneso44 2018-05-18T10:39:39+02:00

Un véritable coup de cœur. Ce livre m’a bouleversé, je me suis vraiment attachée à Pauline qui en bien des points me fait penser à moi. Ce livre m’a donné envie de m’accrocher aux petits instants qu’on pense insignifiant, et surtout d’entretenir mon couple encore plus fort. Merci Virginie pour cette belle histoireSpoiler(cliquez pour révéler)qui ne termine pas comme on veut mais qui finalement ne termine pas mal

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Asim le place en liste or
2018-06-14T14:11:46+02:00
Maud-25 l'ajoute dans sa biblio or