Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-07-28T09:13:08+02:00

"Je veux qu'on divorce."

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Extrait ajouté par Diamond03 2018-06-04T20:16:53+02:00

" Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Commentaire ajouté par Noon75 2018-09-26T21:13:26+02:00

Rares sont les livres que je dévore et qui me font rire ou pleurer. Celui-ci a réussi à réaliser les trois avec une histoire qui peut toucher tout le monde. Virginie Grimaldi nous rappelle à quel point les petites choses sont précieuses.

C'est beau, c'est humain, c'est émouvant.. je ne pourrais pas trouver les mots pour dire à quel point ce livre m'a touchée, alors juste... Merci.

Commentaire ajouté par skye67 2018-09-24T09:00:32+02:00

Mon 1er roman de Virginie G. et bien c'est une jolie surprise . On se laisse aisément transporter dans cette histoire , cette tranche de vie on ne peux plus réaliste. C'est si bien écrit et rythmé qu'on ne voit absolument pas les pages filer !

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-09-21T20:13:10+02:00

C'est la première fois que je lisais un roman de Virginie Grimaldi et croyez moi ce ne sera pas la dernière. Cette auteure est juste géniale, j'ai rigolé à m'en faire mal au ventre mais j'ai également pleuré, mon cœur s'est serré à plusieurs reprises. C'est l'histoire d'une femme qui tente de se reconstruire après de terribles épreuves mais c'est tellement bien écrit. Les personnages sont extrêmement attachants, ce livre est une véritable bouffé d'air frais !

Commentaire ajouté par Maryel 2018-09-16T10:07:13+02:00

Un très joli roman : pas aussi léger qu'il y paraît ! on rit, on pleure, l'émotion y est présente et va croissant; les personnages sont campés avec beaucoup de justesse, on s'identifie sans aucune difficulté. L'histoire, bien que commune, est traitée avec originalité, ce qui la rend unique. Une belle leçon de vie ... que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par valy 2018-09-14T15:18:33+02:00

Joyeux, cocasse ce livre est un petit joyaux et un bon anti déprime

Commentaire ajouté par aureledy 2018-09-09T16:36:11+02:00

Frais, drôle, sympathique, un très agréable moment !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-09-08T10:26:34+02:00

Je suis passée du rire aux larmes, j'aime beaucoup les livres de cette auteure. Celui-ci est selon moi, le plus émouvant de ceux que j'ai pu lire. Pauline et tous les personnages qui l'entourent sont touchants et souvent bien plus qu'ils ne laissent paraître

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-09-03T16:16:08+02:00

Ce roman est une pure merveille, j'ai tellement aimé les aventures de Pauline, je m'étais tellement attachée à ce personnage j'ai trouvé cette histoire extrêmement attachante et addictive. J'ai été tellement triste de devoir fermer mon livre une fois terminé. Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-08-31T16:23:33+02:00

Je connaissais Virginie Grimaldi de nom seulement et je l'ai enfin découverte avec ce roman.

Je pense pouvoir dire que j'ai passé un bon moment. La lecture s'est avérée très rapide grâce à des chapitres très brefs et un rythme ma foi soutenu. Peu de fioritures et, contrairement à mes habitudes, je ne l'ai pas tellement regretté. Je pense que c'était tout simplement inutile d'en "faire plus", si je puis dire. En ce qui concerne le fond de l'histoire, on ne peut pas dire que c'est un roman "léger" même si c'est ce que la couverture suggère.

Le point fort de ce bouquin est un agréable mélange d'humour et de drame. Certes pas autant que d'autres chefs-d'œuvres l'ont déjà fait, il faut l'avouer, mais suffisamment pour captiver le lecteur et l'inciter à poursuivre sa lecture.

Même pour une personne comme moi qui fuit la romance en général, il peut être bon de s'arrêter un instant pour découvrir des livres comme celui-ci.

Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T10:59:51+02:00

Premier roman de Virginie Grimaldi que j'ai lue et franchement j'ai adorée. Très belle écriture, roman divertissant et on ne s'en lasse jamais

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Flomu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T20:37:05+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T18:40:46+02:00
Alexgok l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T18:39:55+02:00
Lauuu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T08:28:23+02:00