Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-07-28T09:13:08+02:00

"Je veux qu'on divorce."

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

" Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce livre. Bien entendu, j’en avais souvent entendu parlé !

Alors je me suis dit : Ok, on va essayer.

Et quelle belle découverte ! On passe par toutes sortes d’émotions dans ce livre. Au début, on ne comprend pas vraiment où l’aureure veut aller ... Je me suis dit plusieurs fois « oh, il doit simplement avoir quelqu’un d’autre », ou alors « comment écrire un livre sur une histoire de divorce ?! ».

Mais j’ai continué, continué... Et les pages se sont tournées d’elles-mêmes !

Et la magie a opéré... Waouh ! Je viens tout juste de refermer la dernière page, et je dois avouer que je me suis pris une claque.

Alors merci, merci beaucoup à Virginie Grimaldi pour cette incroyable découverte, pour ce tourbillon d’émotions ...

Et quelle belle leçon de vie.

Tout simplement magnifique. J’ai acheté ses autres livres du coup :-)

Et j’ai hâte de me plonger dans une autre de ses histoires... Merci !

Une histoire simple mais assez sympa, il se lit rapidement, il est touchant et en mode "positive-attitude" !

Un beau livre et une belle histoire qui nous enseigne à être plus positifs et à toujours continuer à espérer !

Un bon moment je recommande

Un beau regard sur la vie et ses aléas. Un très bon moment de lecture que j'ai savouré pleinement. C'est une histoire très humaine, touchante avec des moments douloureux mais traités avec délicatesse. Envie de lire tous ses livres...

Inattendu et surprenant

Pauline est retournée vivre ses chez parents quand son mari lui annonce qu'il veut divorcer. Elle n'y croit pas Elle est persuadée que lui écrire un souvenir par jour va le faire revenir

Un récit où l'on découvre petit à petit les secrets inavoué d'une famille.

Une agréable surprise qui nous rappelle que la vie à des hauts et des bas et que la vie est est faite souvenirs et de regard différent.

Une histoire optimiste qui donne à réfléchir.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai véçu indirectement la perte d'un enfant mort né et l'auteur a su décrire la situation parentale avec brio. J'ai été très touché personnelement par cette histoire

une belle surprise ! l'écriture est délicate, les personnages entiers et cabossés par la vie, une histoire très humaine.

je conseille à tout le monde, petits comme grands

En référence à une autre de mes critiques , livre émouvant mais optimiste et faisant du bien . Un vrai concentré de bonheur ! Tout n'est pas toujours noir dans la vie !

Un roman qu'on savoure, qu'on déguste jusqu'à la dernière page !!!

Quand on ferme le roman, on a envie de dire à toute sa famille à quel point on l'aime et qu'elle peut être importante à nos yeux !

On a aussi envie de serrer fort son amoureuse et de lui dire je t'aime

Un livre ou on oscille entre rire et larmes et qu'on referme avec beaucoup de difficultés.

Je l'ai lu en quelques heures tellement il est prenant. Ce livre m'a bouleversé vraiment surtout quand on comprend a quel point c'est personnel pour l'auteure.

Merci a elle d'avoir partager son histoire avec nous .

Je vous recommande ce livre a plus de 1000% c'est juste une pépite!!

Premier livre de cette autrice et je ne pensais pas avoir un coup de coeur. Ce roman est une pépite d'émotion, le récit nous tient jusqu'à la fin, je l'ai dévoré.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

wrozka l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T18:30:18+01:00