Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-07-28T09:13:08+02:00

"Je veux qu'on divorce."

Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

" Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:36:39+02:00

Encore un magnifique roman de Virginie Grimaldi.

L'émotion, l'humour et le suspense sont au rendez-vous !

La plume est parfaite comme d'habitude et d'une fluidité incroyable (lu en quelques heures) malgré la teneur des thèmes abordés.

Je vous le conseille de tout cœur, tout comme ses autres romans d'ailleurs !

Un coup de cœur. C'est une belle histoire, très addictive. Je l'ai lu très rapidement, il m'a tenu, j'ai versé ma petite larme, j'y est cru jusqu'à la fin. L'auteur nous entraîne dans la vie de Pauline et son amour pour Ben. Elle écrit et envoie ses souvenirs à Ben, afin de raviver son amour. Par la suite Ben lui écrira, lui aussi ses souvenirs. Mais il y a des souvenirs qui font mal. Un deuil, des secrets, des non-dits, petit à petit Pauline va s'apercevoir qu'elle s'est renfermée, qu'elle s'est éloignée de sa famille, de son mari. C'est poignant, plein d'émotions qui vont du rire aux larmes. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la fin qui me le fait placer en "Or", c'est vrai quoi l'auteur aurai pu nous laisser sur un happy end. C'est mon côté fleur bleu, très romantique qui parle ;) Mais comme elle le dit à la fin " Ce n'est pas parce que ça ne finit pas comme on le veut que ça finit mal."

Le climat qui règne tout au long ce celui, ne m'a pas autant plus que d'habitude. J'ai pris pas mal de temps à le lire. L'écriture reste agréable comme à chaque fois.

Pour ravier les sentiments de Ben à son égard, Pauline décide de lui écrire des lettres pour lui rappeler des souvenirs de leur histoire. Mais ses souvenirs sont-ils vraiment conformes à la réalité ? Cette plongée dans le passé risque de faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Quel coup de cafard !

Pouah, pouah, pouah que je n'ai pas aimé cette lecture....

Et pourtant je compte parmi les inconditionnelles de Virginie Grimaldi, mais alors là vraiment j'ai eu le bourdon tout du long.

Trop de sujets graves abordés dans un même livre, si court en plus.

Même la plume pourtant habituellement si rafraîchissante de l'auteure n'a pas réussi, à mon sens, à alléger cette histoire morose.

Et pourtant ça se veut être un hymne à l'optimisme et à la force de caractère qui se trouve en chacun de nous, mais sur moi ça n'a pas eu l'effet escompté.

Un gros coup de cœur pour cette histoire poignante et touchante. Grimaldi m'a fait voyager dans la vie de Pauline. Le sujet abordé est touchant, mais amené avec finesse. Et le coté familial de l'histoire est tout plein de rebondissement ainsi que de sujets tout aussi important.

J'ai énormément apprécié ce livre.

La plume de l'auteur est simple, ce qui rend la lecture fluide et nous plonge dans l'histoire.

Durant ma lecture, je suis passée par toutes les émotions, du rire à la tristesse.

Les personnages sont touchants et leur histoire les rend particulièrement réels.

Très beau roman, on rit et on est ému

Se lit très facilement

Humour reste le point fort de Grimaldi même lorsqu'elle traite de sujet aussi lourd que les secrets familiaux et le deuil d'un enfant.

une lecture grandement appréciée, l'écriture est simple et fluide, très facile à lire, les chapitres cours entrecoupés des lettres de Pauline puis de Ben donne un rythme de lecture très intéressant où tout s'enchaîne très rapidement. Les personnages sont attachants, "imparfaits" comme on le fait souvent remarquer, ce livre est une petite pépite de bonheur malgré les sujets abordés un peu dur parfois.

Je recommande très fortement ce livre en particulier, et l'auteure en général.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

• France : 2017-05-03 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)
  • Canada : 2018-06-22 - Poche (Français)

GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T12:49:53+02:00