The Wagers of Sin, Tome 1 : Le Pari du péché

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-01T22:14:38+01:00

Le duc de Ware est furieux. Son jeune frère Philip est possédé par le démon du jeu et vient de perdre une grosse somme d'argent. Jack va évidemment devoir payer de sa poche. Pour la dernière fois, il en fait la promesse. À son arrivée au club Vega, il surprend son incorrigible frère en train de se faire plumer par une joueuse professionnelle. Belle comme un ange, Sophie Campbell est très douée pour envoûter les naïfs et les délester de leur argent. Résolu à employer les grands moyens, Jack enlève la jeune femme et l'emmène dans sa maison de campagne. Mais n'a-t-il pas surestimé sa volonté face à l'attirance que Sophie exerce sur lui ?

Je vais être honnête, j’ai lu ce livre il y a à peine deux semaines et je n’ai déjà que des bribes de souvenirs. Tout ce dont je me souviens c’est que c’était un peu monotone et contemplatif, pas vraiment d’action même pour une romance. Ça se laisse lire mais n’est clairement pas inoubliable.

Un retour sans faute pour Caroline Linden dont les écrit m'ont énormément manqués depuis la série "Scandale"! Le début de cette nouvelle série est très prometteur plus que ça même vu que je l'adore déjà XD! Un premier tome super, deux personnages principaux attachants et caractériels et des personnages secondaires dont il me tarde de découvrir les aventures! J'ai adoré Sophie tout comme Jack: drôle, intrépide avec une belle histoire d'amour qui les lient Spoiler(cliquez pour révéler) Mon coup de coeur vient aussi du fait de l'évocation à plusieurs reprises de la famille d'Exeter!! On a même le plaisir de voir apparaître Marcus et Molly du 1er tome "Ce que veulent les gentlemen" un des meilleurs romans de Caroline selon moi!!!. En bref, il est excellent je n'ai qu'un mot à ajouter: FONCEZ!!

Original l'idée de cette femme, Sophie, qui prend son destin en main en jouant comme une professionnelle. Quelques longueurs mais la lecture reste tout de même agréable.

Une lecture sympathique et sans prise de tête, idéale pour se changer les idées. J'ai bien aimé le caractère des deux personnages principaux, et le background général de l'histoire. L'intrigue sans être vraiment originale est plaisante, et on se sent rapidement entraîné dans le roman. Bref, à lire pour un moment de détente !

Très bonne histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages et la relation qui se noue entre eux au fil des pages.

Un livre sans prise de tête qui fait du bien.

Une belle histoire f’amour Simple et superbe.

Une romance historique distrayante, avec une héroïne on-ne-peut-plus moderne et attrayante !

Je me suis régalée avec ce roman.

C'est une bien triste histoire que celle de notre héroïne qui prend sa vie en main pour se créer une position au mépris des convenances d'une société qui la rejette !

Je suis sous le charme de sa personnalité, de son anticonformisme et j'aime beaucoup sa débrouillardise !

Rejetée par un grand-père obséquieux et méprisant, seule au monde mais affectueuse et déterminée à réussir, une toute jeune fille prend les armes (sous formes de cartes de jeu) pour obtenir la vie qu'elle rêve !

Seulement voilà, Sophie a perdu un pari audacieux qu'elle n'aurait pas dû accepter et qui risque de compromettre sa réputation et son objectif final.

Mais faisait contre mauvaise fortune bon-cœur, elle réagit plutôt positivement aux événements qui suivent et c'est avec un remarquable sang froid qu'elle garde la tête haute face aux préjugés et médisances du Duc de Ware !

Au milieu d'une société conservatrice et moralisatrice, Sophie brille et nous enchante !

A coté de cette personnalité brillante et attachante, même si le Duc de Ware parait un peu "palot" à coté d'elle, l'histoire qui se crée entre eux est plutôt agréable à lire ...

Bloqués tous les deux dans la maison de campagne du Duc suite à une décision trop vite prise de ce dernier (et mal réfléchie), ils vont avoir beaucoup de temps pour faire connaissance et apprendre à s’apprécier malgré les circonstances premières de leurs rencontre !

Toutes ces scènes sont romantiquement parfaites.

Dans une ambiance de suspicion, où les jeux d'argents sont proscrits et où la réputation irréprochable est essentielle pour s’intégrer, notre héroïne joue avec ses propres règles et tire son épingle du jeu.

A contrario, notre duc de Ware va devoir apprendre à s'affranchir des mauvaises langues et du diktat de la respectabilité s'il veut pouvoir vivre une belle et heureuse histoire d'amour...

Mais son passif amoureux n'aide pas, de même que la peur du sandale et le qu'en-dira-t'on !

Je ne connaissais absolument pas Caroline Linden avant cette lecture, et après quelques recherches, je constate que ce titre n'est pas son premier roman ... Je vais me faire une joie de me procurer ses précédentes séries historiques qui,après lecture des résumés, m'attirent beaucoup !

Surtout la saga ***Scandale*** !

En plus, j'avoue que l'apparition de certains personnages secondaires dans ce roman-ci me laissent penser que l'auteur a créé de petits cross-over avec d'autres titres, je n'en suis pas certaine mais j'ai bien envie de vérifier cela !

J'aime tellement quand les personnages de différentes romances se croisent, et je suis certaines que si mon intuition se révèlent être juste, cela accentuera encore bien davantage mon plaisir d'après-lecture !

The Wagers of Sin, Tome 1 : Le Pari du péché

• France : 2020-01-08 - Poche (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T20:50:24+01:00