Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-01T19:38:30+01:00

« Voilà, mon cher Jean-Baptiste, (…) tu as hanté les couloirs du Palais dans l’espoir des avis favorables du roi que tu servais, tu as vivement égratigné les hypocrites, les médecins, les maniaques, toutes les fausses valeurs que pouvait engendrer une société dominée par le paraître. Tu as vécu pour le théâtre, ta troupe, tes œuvres, et tu es mort presque inopinément, ayant pratiqué jusqu’au bout l’art qui animait ton existence. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-01T10:45:19+01:00

« Molière est un homme qui a eu le bonheur de connaître son siècle aussi parfaitement que sa troupe et qui a découvert heureusement le goût de la cour. Il a bien vu que les esprits commençaient à se lasser de ces grandes pièces qui ne laissent que de la tristesse et du chagrin. Il a mis la satire sur le théâtre, et, la promenant par toutes les conditions des hommes, il en a taillé les uns après les autres, et chacun a eu le plaisir de son compagnon. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-01T10:41:24+01:00

«  Grand monde y va souvent. Il ne s’en faut pas étonner. Il n’y a rien qui ressemble tant à la vie humaine que la comédie. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-01T10:39:07+01:00

« Veux-tu, lecteur, être ébaudi ?

Sois au Palais-Royal mardi ;

Molière, que l’on idolâtre,

Y remonte sur son théâtre. « 

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-01T10:36:53+01:00

«  La troupe joue deux fois devant le roi, qui récompense Molière en lui octroyant une pension « en qualité de bel esprit ». »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurien 2018-11-14T10:53:44+01:00

Et pourtant, cher Molière, vous êtes partout dans ce quartier, une rue, un collège à votre nom, un hôtel, une fontaine monumentale, et surtout, ce Théâtre-français où vous n'avez jamais joué, car il a été construit plus de cent ans après votre mort, mais où souffle encore si fort la réalité universelle de votre génie que, si l'on interroge les passants dans la rue, nombreux seront ceux qui répondront que vous êtes mort sur la scène de ce théâtre. Cette légende a quelque chose de magnifique car elle prouve que vous êtes bien présent dans ces murs où vous n'avez jamais été physiquement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode