Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

Description ajoutée par Mondaye 2015-05-09T13:09:51+02:00

Paris, au début du XXe siècle.

Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Extrait ajouté par Gkone 2015-05-27T19:09:17+02:00

- Cette fois-ci, ce n'est pas vraiment ma faute, Louis. Je vous assure que...

- Mais ce n'est jamais vraiment votre faute! l'interrompit-il sur le ton du tendre reproche.

- Vous aussi vous avez remarqué?

Griffont retint un juron en surprenant une étincelle moqueuse dans l'oeil ambré de la baronne.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:08+02:00

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:00:03+01:00

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimées non ce roman. Je trouve qu'il met pas mal de temps à démarré . Et la fin fait l'effet d'un pétards mouillée

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-10-31T23:32:05+01:00

Je me suis laissée abusée par la couverture.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-09-22T17:25:17+02:00

Cette série ma faisait de l’œil depuis un moment, j'ai craqué il y a quelques temps et je l'ai enfin lu. Et quelle lecture! J'ai adoré, voyagé du début à la fin. J'ai était prise d'affection pour les personnages, leur Paris, leur combat. L'écriture de Pierre Pevel m'a transporté dés les premières pages, un vrai plaisir. J'ai aimé les passages ou il nous parle personnellement à nous lecteurs, pour nous rappeler des événements ou nous donner des conseils de lectures.

J'ai donc passé plus qu'un excellent moment en compagnie de Griffont, Isabel et leurs compagnons (sans oublier Azincourt bien sur). Le tome deux ne tardera donc pas à rejoindre ma PAL.

Commentaire ajouté par zenodie 2017-09-17T16:16:52+02:00

Ecriture trop lourde et comprenant des description trop longues. L'action commence qu'as partir de la 130 eme page et ne m'as pas accroché. L'histoire aurait pu être sympas si l'écriture était plus fluide et moins pédante.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-09-17T11:23:41+02:00

Une écriture fluide et très agréable.

On s'imagine très bien le Paris comme il est décrit avec la petite note fantaisiste.

Griffont est un mage, tout ce qu'il y a de plus normal, habitant Paris.Son enquête concernant une tricherie l'emmenera bien plus loin qu'il ne l'aurait cru et se retrouvera face à Isabel, qui est une vieille connaissance. Mais qu'y a t il entre eux pour qu'Isabel se permette des piques que d'autres n'oseraient pas...

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-09-04T21:29:56+02:00

J'interrompe le remplissage de mes valises pour poster mon avis, car c'est décidé je pars en vacances à ambremer....

La plume de pierre pevel m'a transporté dans un Paris féerique peuplé de créatures sympathiques et d'autres un peu moins, j'ai fait la connaissance de griffont et d'Isabel , personnages bien construit aux dialogues pleins de piquants.

L'histoire est agréable et j'ai apprécié la petite note humoristique.

Petite déception pour le final qui manque d'intensité .

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-08-15T15:17:02+02:00

Un vrai délice !

Une écriture qui colle au ton du récit, élégante avec un brin d'humour. Les personnages sont dans cette lignée : beaucoup d'allure et avec du mordant. Bref, un vrai plaisir à lire. Le sourire ne quitte pas les lèvres. Ajouter à ça un monde Steampunk parfaitement bien retranscrit, et une intrigue très bien menée. Ce roman est une vraie merveille ! (Sans jeu de mot)

La relation du couple principal est selon moi parfaite pour le récit, et colle parfaitement aux protagonistes. Tortueuse, passionnée... explosive sans aucun doute, mais après toutes ces années il en reste surtout une franche amitié et une tendresse acquise.

Bref, des personnages haut en couleur, comme ce nouveau Paris que nous fait découvrir l'auteur avec brio !

Commentaire ajouté par Wampiir 2017-08-06T20:33:00+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce premier tome ! Je l'ai reçu avec ma Kube sans savoir ce qui m'attendais et je ne suis pas déçu. Je me suis même décidé à me prendre la suite que j'ai hâte de pouvoir lire.

L'histoire est bien tournée, trace sa route et n'est pas très compliqué à assimiler ! Les personnages sont charismatiques et intéressants, et je ne parle même pas du voyage dans le temps avec un Paris des merveilles du 20ème siècle ! On redécouvre notre capital sous un nouveau angle, avec un soupçon de magie cette fois. Oh, je ne parle même pas de la poudre romantique par moment qui est très appréciable, sans pour autant prendre le pas sur l'histoire !

Commentaire ajouté par Raveign 2017-08-05T23:58:30+02:00

Très bon roman ! J'ai aimé suivre l'enquête aux côtés de Griffont et d'Isabel de Saint-Gil. L'univers et l'atmosphère de ce Paris de la Belle Epoque, entre steampunk et fantaisy, ont su me charmer. Hâte de commencer le tome suivant !

Commentaire ajouté par Emilire 2017-07-12T23:24:19+02:00

Ce fut une merveilleuse lecture, délicieuse, parfaite en tous points pour moi ! Un univers que j'adore, pile dans mes goûts, et qui franchement m'a fascinée. Déjà que la couverture est incroyablement belle... je n'ai pas été déçue du tout par le contenu des pages, bien au contraire :3

Le style de l'auteur est superbe, avec énormément de vocabulaire, j'ai pris un plaisir fou à le lire ! C'est tellement agréable de lire plein de mots désuets, anciens, et de ne pas avoir de traduction depuis une autre langue, ce qui conserve tout le charme du style et des mots... Pour sûr, j'achèterai d'autres livres de Pierre Pevel.

Je le recommande vivement, ma meilleure lecture à ce jour !

Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

• France : 2015-05-22 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T21:03:38+01:00
Mac76 le place en liste or
2017-11-17T17:43:25+01:00
Saile l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T22:16:15+01:00
Angy89 le place en liste or