Le Paris des Merveilles (BD), Tome 2 : Les Enchantements d'Ambremer (2/2)

Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d’État impliquant l’OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.

Isabel : Piège ou pas, c'est peut-être la seule façon pour lui de venir en aide à son amie. Même infime, une chance de secourir autrui compte plus pour lui que la quasi-certitude de laisser sa peau dans l'entreprise. C'est une assez bonne définition du courage.

C'est encore une fois une très bonne lecture. J'ai aimé me replonger dans cet univers de fantasy/fantastique et magique.

Ce second tome est dans la continuité du premier, les différentes enquêtes continuent, de nouvelles apparaissent et un secret d'état dans l'Outremonde se révèle. Je ne veux pas trop en dévoiler mais c'est une lecture toujours aussi bien rythmée et captivante. J'apprécie toujours ce mélange de magie, action, enquête et aventure, le tout avec une touche d'humour. L'univers se développe de plus en plus et c'est pour moi une excellente adaptation.

Nous retrouvons nos personnages principaux, Louis Denizart Hippolyte Griffont et Isabel de Saint Gil et en découvrons d'autres aussi. • Concernant les dessins ils sont toujours aussi beaux et bien colorés, et nous plonge dans l'ambiance de la belle époque.

Une aventure divertissante et addictive qui nous captive par son histoire et son intrigue. Ce 2ème tome BD clos le premier tome de la trilogie roman (chaque tome sera adapté en 2 BD). Je lirais la suite avec grand plaisir.

Ce deuxième volume était aussi bien que le premier. Les premiers dessins au début du volume m'ont tout de suite plus. Je pense que je lirai les prochains volumes.

Sortie récente

"Le Paris des Merveilles (BD), Tome 2 : Les Enchantements d'Ambremer (2/2)" est sorti 2023-11-15T21:53:02+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Le Paris des Merveilles (BD), Tome 2 : Les Enchantements d'Ambremer (2/2)

• France : 2023-11-15 (Français)

sophfi le place en liste or
2024-03-09T18:06:36+01:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T16:45:51+01:00
Hailie le place en liste or
2024-01-21T14:05:40+01:00
Chloe56 l'ajoute dans sa biblio or