Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voilà un moment que je voulais attaquer. La Fantasy de Pierre Pevel est un régal, alors après avoir dévoré Haut-Royaume et les Lames du Cardinal, j'étais très tentée de le suivre dans un univers plus Steampunk. De fait, quand l'occasion s'est présentée, je n'ai pas hésité.

Pour mon premier roman Steampunk, Pierre Pevel a su me charmer et me convaincre avec ce Paris merveilleux qu'il nous propose entre Belle Époque et Fantasy. Une ambiance à laquelle j'ai accroché presque aussitôt. il faut dire que l'auteur maîtrise plutôt ce joli mélange. Et son style, fluide, est à la manière d'un conteur s'autorisant même parfois quelques réflexions hors récit. De quoi happer complètement le lecteur en le faisant presque participer à l'histoire. Bien joué !

Ses personnages principaux sont fascinants et ont du caractère. Les autres, quant à eux, ne sont pas là par hasard. Chacun a son rôle à jouer. Plus on avance, et plus on le découvre.

J'ai apprécié de suivre Louis Gryffon dans sa mystérieuse enquête. Ce personnage un peu farfelu m'a bien plu. J'ai envie d'en savoir plus sur lui et sur son histoire. Un peu moins accroché avec Isabel, trop égoïste et insouciante à mon goût parfois. Peut-être que son personnage finira-t-il par me convaincre lorsque je lirais le tome suivant. Et j'aurais aimé voir Azincount plus souvent. Ce chat ailé me plait !

L'intrigue prend forme au fur et à mesure de notre lecture. Elle ne vaut certainement pas celle d'un bon Thriller ou d'un excellent Polar digne de ce nom, mais dans l'ensemble elle se tient bien. On voit les indices apparaître les uns après les autres, sans que ça en dévoile trop. Et la finalité est crédible, donnant même envie d’enchaîner notre lecture avec le tome suivant. Car on sent que rien n'est fini. Ambremer a encore bon nombre de secrets à nous révéler !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyanaa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode