J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et à cerner tous les personnages. Une fois cela passé j'ai vraiment apprécié l'histoire et le monde crée par l'auteur. Un livre très sympahtique à lire.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Pierre Pevel, son univers riche , et ses personnages si originaux. Toutefois, j'ai trouvé que la première moitié de ce roman manquait de rythme. Heureusement, la seconde partie s'est révélée très intéressante et addictive. Je lirai certainement le second tome, pour retrouver Griffont et la baronne...

La couverture m'a fait de l’œil. C'est ainsi que je l'ai pris de son présentoir pour passer à la caisse.

Le Paris des Merveilles est une histoire mêlant la magie et le paris du début du XXe siècle. C'est très original comme contexte et surtout facile à se repérer (enfin pour les Parisiens et les fans de la capitale).

Sans m'étendre sur le sujet du livre, je dirai clairement que le plus dur ce sont les 100 premières pages. La mise en place est longue. Il y a beaucoup de personnages/créatures à assimiler. A cela, vous ajoutez un style d'écriture différent mais qui colle parfaitement au "look" des protagonistes.

Une fois cette phase passée, nous rentrons vraiment dans l'histoire. Le tout est très bien mené avec des révélations régulières. C'est un vrai plaisir à lire. De mon point de vue, je dirais que c'est "un très beau conte pour adulte".

J'ai découvert ces livres il y a 10 ans, lorsque j'étais encore petite. Ceux-ci appartenait à ma maman mais je ne les trouvais plus pour les acheter. Quelle a été ma joie lorsque j'ai rencontré l'auteur et qu'il m'a dit qu'il allait les rééditer et qu'en plus le tome 3 allait sortir !

Ce livre contient une histoire extraordinaire. Ayez une librairie près de chez vous pour acheter la suite car vous ne saurez vous en passer bien longtemps...

Mêlant l'intrigue à une guerre entre les créatures du merveilleux avec une pointe de romance. Pierre Pevel installe bien son univers, il le travail et c'est ce qui le rend addictif.

Plongez-vous dans ce livre pour vous envoler vers le Paris des merveilles.

Premièrement, j’ai adoré les personnages. Ceux-ci m’ont fait rire grâce à leur petites réflexions. Quand j’ai vu que Pevel avait créé des personnages plein d’humour, j’avais un peu peur que cela n’entache le récit et ne prenne le dessus. Mais mes peurs étaient infondées ! Pierre Pevel a parfaitement allié l’humour de ses personnages et le déroulement de l’histoire. À aucun moment, l’un ne prenait le dessus sur l’autre. De plus, ce n’est pas parce que Pevel a mis l’accent sur l’humour des personnages qu’ils ne sont pas bien construits. Que du contraire ! En effet, ceux-ci ont l’air forts mais, au fond, ils ont eu leur lot de douleurs et de déceptions. Au fur et à mesure de l’histoire, le lecteur s’en rend compte et, pour ma part, cela m’a donné l’impression de me rapprocher des protagonistes. Pevel a créé des personnages qui en ont vécu et cela m’intrigue. Je brûle d’envie de savoir ce qui s’est passé dans leur vie et cela rajoute une bonne raison de ne pas lâcher ce livre tout de suite.

L’intrigue manque un peu de complexité. Elle est bourrée d’action et elle est efficace mais elle ne cache pas de grand mystère à éluder. C’est un peu dommage. Je suis sûr que ...

Pour voir la suite de mon avis, rdv sur mon blog " Les épopées de l'imaginaire" !

Pierre PEVEL est un auteur que j'ai découvert au travers de ce 1er tome . Il a réussi à m'enthousiasmer dès le départ avec son prologue qui nous dresse déjà le tableau en nous informant du merveilleux monde dans lequel nous allons voyager.

En effet, au travers d'une énigme (somme toute assez légère), nous rencontrons de formidables et fantastiques personnages dans un monde tout autant réel qu'imaginaire (fées, magiciens, gargouilles, chats ailés et parleurs, dragons, gnomes, licornes....). Pierre Pevel a su allier l'humour de plusieurs personnages au rythme entrainant de l'intrigue ce qui ne l'entache pas. Et bien que l'histoire propre à chacun ne soit pas très poussée, nous nous rendons compte qu'elles ont un vécu, leurs joies, leurs peines, et nous arrivons à nous y attacher.

En mêlant l'intrigue, le merveilleux, l'humour, l'action, et la romance, l'auteur nous entraine dans son univers merveilleux avec beaucoup de plaisir.

Arrivée à la dernière page, une seule hâte : retrouver les protagonistes dans le second tome pour suivre à nouveau leur péripétie.

Une petite merveille et des personnages attachants et amusants. Une belle découverte et un auteur vraiment sympa. Merci

Un livre dont je n'avais que peu d'expectative, et pourtant !

Une petite merveille, nous découvrons un monde original, haut en couleurs, d'une beauté époustouflante.

Le début laisse un peu perplexe car on ne comprends pas tout, mais l'auteur pose ses bases et on finit par être entrainé dans l'histoire. J'ai hâte de lire le prochain tome de cette série afin de voir comment la relation entre les personnages va évoluer :)

Je l'ai littéralement dévoré! Une trame de fond qui donne l'eau à la bouche, des personnages intéressants a qui on s'attache vite et de la fantasy voila un excellent mélange!

Un tome 1 plein de personnages attachants, une super enquête et des créatures fantastiques dans un Paris du XXème qui réserve des tas de surprises... Ce fut un véritable plaisir de le lire et je le recommande vivement.