Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

« — Bonsoir, Balthazar.

La voix de l’arbre savant tombait de son feuillage rouge et brun. Grave et lente, elle avait les sonorités mélancoliques d’un violoncelle dont un archet expert aurait caressé les cordes dans une chapelle. À qui savait voir, les irrégularités de l’écorce dessinaient comme l’esquisse d’un visage à mi-hauteur du tronc rugueux et moussu.

— Allez-vous bien, Louis ?

— Assez bien, oui.

Griffont tira une cigarette de son étui d’argent, cassa trois allumettes, s’énerva, fit naître la braise d’un claquement de doigts.

— Vous êtes soucieux.

Louis soupira et dut le reconnaître.

Balthazar et lui étaient de vieux amis. Le chêne savant avait été replanté tout jeune à Paris, peu après le Jour des Fées, à savoir peu après que les fées révélèrent l’existence de l’OutreMonde. L’événement était déjà vieux d’un siècle. Balthazar avait fait sensation à l’époque, puis il avait passé de mode avant d’être oublié. Au registre des merveilles qu’Ambremer offrit à Paris, la tour de M. Eiffel, tout entière bâtie par des gnomes dans un bois blanc magique qui chante à la lune, constituait une attraction d’une envergure incomparable. Le chêne savant du Vieux-Square n’intéressait désormais plus grand monde. Il ne s’en plaignait pas. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode