C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Louis et Isabel et leurs interactions pour le moins explosives. J'ai d'ailleurs adoré découvrir leur rencontre et leurs débuts en 1720. D'habitude les retours dans le passé m'ennuient mais là c'étaient presque les passages les plus intéressants pour moi.

Non pas que le reste ne l'était pas, simplement l'intrigue s'assombrit et s'approfondit - ce qui est une bonne chose, même si au passage le récit perd un peu de sa légèreté qui m'a tant plu dans le premier tome - et je me suis un peu perdue en chemin. C'est sans doute ma faute car je n'ai pas lu ce livre dans un contexte très propice à la concentration mais au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui.

L'action est toujours présente mais cette fois les rebondissements ne sont pas forcément prévisibles et la fin n'est pas expéditive comme dans le volume précédent donc j'ai apprécié ce travail sur le scénario. Petit bémol toutefois sur la fin du livre 1 qui m'a laissée très dubitative et à raison. Si l'auteur avait eu le culot d'aller jusqu'au bout, certes j'aurais été triste pour le personnage mais j'aurais surtout été admirative. Là, il n'y avait malheureusement pas le moindre suspense.

Je regrette également que ce soient toujours les mêmes décors et les mêmes personnages figurants, surtout lorsqu'il est question d'Ambremer. J'aimerais davantage de développement de ce côté, peut-être que ça arrivera dans le dernier opus de cette trilogie pour la conclure en beauté.

Réponses au commentaire de Cameron10