Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Livre-un-jour 2014-09-11T10:47:11+02:00

Dans ce recueil d'histoire courte, le thème du Shinigami (guide de la Mort chargé du transport des âmes dans l’Hadès) apparaît sous une forme originale que j'ai fortement appréciée.

Les "esprits" ont toujours un rôle dans le développement des personnages sans pour autant agir directement, et c'est cela qui m'a plu, peu importe la forme dont l'auteur les met à l'oeuvre, ils sont attachants et marque le temps d'une lecture et un peu plus...

Critique du manga: http://book-otheque.blogspot.fr/2013/12/le-passage-kita-konno-manga.html

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-08-01T16:04:28+02:00

J'ai vraiment apprécié ce lire qu'une amie m'avait offert... J'adore vraiment... Je conseille aux gens de prendre le temps de le lire, c'est très jolie et intéressant.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-02-03T20:28:50+01:00

J'avais été par la couverture et c'est vraiment une chouette découverte! J'aurais aimé en avoir encore encore plus!

Commentaire ajouté par louji 2021-05-04T11:50:47+02:00

J’ai vu passer ce titre sur Twitter et, de façon très superficielle, j’ai été attirée par la couverture. C’était aussi la première fois que je me penchais sur un recueil de nouvelles shôjo et j’avais bien envie de tenter l’expérience. En plus, le fantastique est au cœur des thématiques !

Si, comme dans tout bon recueil qui se respecte, les nouvelles sont plus ou moins accaparantes, je les ai toutes trouvées intéressantes soit dans le fond soit dans le forme. Le première, en 2 chapitres, est celle qui m’a le plus intéressée. D’autres étaient plus anecdotiques, mais avaient l’avantage de présenter des thématiques intéressantes. L’ensemble du recueil est tantôt léger, tantôt plus lourd. L’ordre des nouvelles s’équilibre plutôt bien de ce point de vue là.

Du côté de la forme, j’ai beaucoup aimé le trait soigné et éthéré de K. Konno ainsi que sa mise en page plus d’une fois métaphorique. Les ambiances sont au rendez-vous et les personnages semblent taillés dans des étoffes éphémères… Il y a un style bien particulier, mais qui colle sans mal avec les histoires.