Envolé par les doux mots de l’auteur, il a réussi à me transporter dans son propre Univers, à la fois complexe et fascinant. La globalité de sa trilogie m’a conquise et j’ai l’honneur de vous annoncer que c’est un coup de cœur, un véritable chef d'œuvre, selon moi, bien évidemment. Il sait manier l’art d’écrire, ses descriptions sont sublimissimes, quelque peu prolixes à certains passages, l’intrigue qui règne dans le récit donne ce côté captivant qui nous empêche de lâcher notre lecture.

Observer de loin les personnages évolués au fil du temps est une vraie réussite, car les ellipses sont bien menées et réussies. Toute l’histoire a un sens, chaque détail est minutieusement travaillé pour rendre son Univers crédible, intéressant et extraordinaire. Cependant, certains moments sont vraiment longs et inutiles, ça alourdit notre lecture et cela freine notre lecture. Malgré les fameuses mille pages du roman, le temps passe à une vitesse qu’on ne s’ennuie quasiment pas.

On en découvre sur l’origine du patient zéro et c’est très intéressant l’image qu’on peut se faire du “destructeur” mondial. Notre image de lui le rend le plus humain, avec son passé terrestre tout en découvrant un autre personnage et c’est une vraie réussite. Tout comme le combat final entre les survivants du Virus et le patient zéro et tous les “vampires”, nommés Viruls dans le récit, est poétique et dévastateur. Une histoire qui m’a touché, perturbé, énervé, mais aussi rendu heureux pour avoir suivi tous ces personnages au fil du temps. Devoir dire au revoir à toutes ces personnes du livre est un déchirement. Les suivre sur 3 300 pages créées un lien.

Réponses au commentaire de Galympe