Livres
392 473
Comms
1 376 436
Membres
284 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Passager



Description ajoutée par bamby114 2011-08-03T13:25:51+02:00

Résumé

La 4e de couverture officielle, et la couverture :

Citation:

Je suis l’ombre.

Je suis la proie.

Je suis le tueur.

Je suis la cible.

Pour m’en sortir, une seule option : fuir l’autre.

Mais si l’autre est moi-même ?...

Afficher en entier

Classement en biblio - 761 lecteurs

Or
257 lecteurs
PAL
267 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lilou 2012-01-06T22:13:25+01:00

Narcisse blêmit. Ma peinture n'est que repentir. Ses empreintes digitales dans la fosse de Saint-Jean... Sa présence auprès du corps de Tzevan Sokow... Il se visualisa en tueur psychopathe. Un homme le héros de ses toiles. Dominateur. Indifférent. Sarcastique. Changeant d'identité à chaque nouvelle victime. Un peintre qui noyait ses crimes dans le sang.

Il eut une autre idée. Ces œuvres contenaient peut-être une vérité sur ses origines. Un aveu. Un message subliminal, qu'il avait lui-même déposé, à son insu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Lilou
Diamant

Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!

on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

Afficher en entier
Or

J'avais abandonné JC Grangé après La Ligne Noire ... A la lecture des 1eres pages du Passager on est intrigué .... Tout comme Mathias on avance petit à petit dans ce brouillard teinté de mythologie, de psychose, de torture ....

L'intrigue est excellente et les personnages savamment maitrisés. De quoi me donner envie de me plonger dans les Grangé que j'ai zappés

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-12T14:20:31+01:00
Or

Comme toujours, j’adore la plume de Jean-Christophe Grangé. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages. Anaïs, capitaine de 29 ans, enquête sur un meurtre particulier : un junkie retrouvé à la gare de Bordeaux avec la tête d’un taureau sur sa tête. Pendant ce temps, Mathias Freire, psychiatre, accueille dans son hôpital un homme en fugue psychique. Il est amnésique et semble retrouver sa mémoire sauf qu’il se crée une nouvelle vie. On se doute qu’Anaïs et Mathias vont se rencontrer.

Grangé nous emmène dans le monde de la psychiatrie et dans les méandres de la mémoire, dans le monde des clochards très saisissant de réalisme. J’ai suivi le retour dans le passé avec ces différents personnages sans pour autant m’y attachée. De plus, j’ai ressenti une certaine lassitude de passer d’un personnage à un autre. Je voulais connaître la fin qui m’a déçu. Je m’attendais à quelques choses de percutant et c’est sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anessathiel 2017-08-26T17:18:09+02:00
Or

J'ai connu Jean-Cristophe Grangé après lecture de la Forêt des Mânes dont j'avais adoré l'originalité et le suspect tenu de bout en bout. Avec le Passager, encore une fois je ne suis pas déçue ! Un ou des personnages attachants dont la quête de la vérité devient notre après quelques pages. Le retournement de situation dès les premiers chapitres donne le ton à ce thriller. La psychologie humaine est utilisée avec subtilité et brio.

La fin clôture à merveille ce livre.

Recommandé à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-21T14:47:11+02:00
Diamant

Là, on entre dans le top du top, évidemment vous avez devinez, c'est mon préféré. Je l'ai relu plusieurs fois et j'ai aussi bien aimé la série faite pour la télé, qui colle assez bien au bouquin. Le personnage est attachant et l'on vit avec lui, on tremble pour lui. La fin est cruelle, tout repart à zéro ? Du suspense, des rebondissements tout est réuni pour en faire un best-seller, réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2017-08-10T02:04:21+02:00
Argent

j'ai embarqué rapidement au début. mais ensuite, il y a eu un moment ou j'ai trouvé qu'il y avait trop de description. à mes yeux, ça rend le livre long et lourd. finalement, passer le milieu du livre, ça reprend avec un peu moins de description et plus d'action. chose certaine c'est qu'on a envie de connaître la suite. j'étais impatiente. la fin inattendu rajoute aussi de la valeur. donc, bonne histoire, jai aimé le côté psychologique, mais jai moins accroché sur certaine chose et sur les longueurs descriptif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-07T10:12:32+02:00
Argent

Un livre haletant, prenant, dérangeant. L'histoire nous emporte, nous pousse à nous questionner, jusqu'à cette fin tragique. Captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocobong 2017-08-02T11:39:52+02:00
Argent

Il s'agit du premier livre que je lis de Jean-Christophe Grangé.

Et bien je n'ai pas été déçue !

L'histoire est top, bien ficelée, bien menée, bien écrite.

On voyage à travers la France, on apprend des choses (les fugues psychiques, les daguerréotypes etc ....).

Je le recommande vivement !

Et j'enchaîne maintenant avec un autre livre du même auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookSmile 2017-07-26T08:13:15+02:00
Or

L'auteur aime jouer avec le psychisme des personnages, et arrive également à manipuler les nôtres "ses lecteurs". Résultat, tout en lisant, on se pose beaucoup de questions sans trouver une réponse vraiment rationnelle. Un vrai coup de maître !

Ce livre est vraiment captivant, j'ai décidément affectionné cette lecture ; )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olenka 2017-05-24T14:02:04+02:00
Diamant

Je pense que jusqu'ici, c'est mon Grangé préféré. Il est impressionnant de par sa taille, mais ne vous fiez pas aux apparences, il se lit très vite et très facilement. L'intrigue ne laisse aucun moment de répit, il y a tant de rebondissements qu'il n'y a pas une seconde pour souffler. En un rien de temps, on se retrouve à la fin du livre, en se demandant comment cette brique a pu se terminer si vite.

J'ai adoré les références à la mythologie! Bon, comme dans tout Grangé, il y a quelques éléments très douteux du point de vue de la vraisemblance :) Mais si vous aimez le style de l'auteur et l'action, cela passe au deuxième plan et on apprécie malgré tout l'histoire.

Il y a une mini-série sur base du livre, qui est mal aussi aussi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yalee 2017-02-17T20:32:56+01:00
Bronze

Je viens juste de finir le livre, et écris donc ce commentaire encore à chaud.

Un réel plaisir de lire Grangé. Une intrigue psychologique formidable, et un suspens rondement mené. J'ai douté parfois, et c'est bon. C'est tellement bon de n'être sûr de rien, jusqu'au bout.

En revanche j'ai été complétement frustrée par la fin. Je suis retournée en arrière, puis je suis revenue au bout, me disant "quoi ? déjà ? Comme ça ?"

Je voulais tellement arriver au bout que j'avais oublié les déceptions que pouvaient parfois nous procurer des histoires qui se terminaient sans fin.

Mais une lecture générale juste géniale, et qui me donne envie de me replonger aussitôt dans l'univers de Grangé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheeka 2017-02-01T11:28:59+01:00
Diamant

Magnifique. Un de mes premiers Grangé et un de ceux qui m'ont fait littéralement tomber sous le charme de la plume de l'auteur.

Un suspens haletant, on ne voit pas où il veut en venir parce que l'intrigue sait très bien nous surprendre. On effectue un véritable voyage cognitif et spirituel en compagnie du personnage principal. C'est sans doute mon préféré de JCG.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Passager

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Loan44 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T15:07:48+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 761
Commentaires 96
Extraits 30
Evaluations 144
Note globale 8.37 / 10

Évaluations