Livres
421 076
Membres
337 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Passager



Description ajoutée par bamby114 2011-08-03T13:25:51+02:00

Résumé

La 4e de couverture officielle, et la couverture :

Citation:

Je suis l’ombre.

Je suis la proie.

Je suis le tueur.

Je suis la cible.

Pour m’en sortir, une seule option : fuir l’autre.

Mais si l’autre est moi-même ?...

Afficher en entier

Classement en biblio - 832 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lilou 2012-01-06T22:13:25+01:00

Narcisse blêmit. Ma peinture n'est que repentir. Ses empreintes digitales dans la fosse de Saint-Jean... Sa présence auprès du corps de Tzevan Sokow... Il se visualisa en tueur psychopathe. Un homme le héros de ses toiles. Dominateur. Indifférent. Sarcastique. Changeant d'identité à chaque nouvelle victime. Un peintre qui noyait ses crimes dans le sang.

Il eut une autre idée. Ces œuvres contenaient peut-être une vérité sur ses origines. Un aveu. Un message subliminal, qu'il avait lui-même déposé, à son insu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Lilou
Diamant

Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!

on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

Afficher en entier
Or

J'avais abandonné JC Grangé après La Ligne Noire ... A la lecture des 1eres pages du Passager on est intrigué .... Tout comme Mathias on avance petit à petit dans ce brouillard teinté de mythologie, de psychose, de torture ....

L'intrigue est excellente et les personnages savamment maitrisés. De quoi me donner envie de me plonger dans les Grangé que j'ai zappés

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Heireann58 2018-06-12T14:54:34+02:00
Or

Je connaissais Grange après avoir lu Lontano et Congo requiem, je me devais de continuer tant ces deux là m'avaient plu. L'histoire comme bien, superbe intrigue, nous sommes plongé avecle héro dans cette quete. Cependant, je reste un peu déçu par cette fin.

Néanmoins un bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-05-12T04:27:14+02:00
Or

Je dirais qu'il est un maître dans l'art de nous faire tourner en rond. Déja les 200 première pages c'est du blabla psychologique a plus finir ensuite sa devient hyper palpitant pour te finir ça avec une fin plus qu'évidente... Malgré tout sa reste une bonne histoire, cousu serré comme ont dit chez nous...Ce qui signifie qu'il n'as pas de place pour les questions sans réponse...Tout est a sa place même si des fois je dirais qu'il en met trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nenesse_94 2018-04-04T23:21:55+02:00
Lu aussi

J’ai vite été captivée par l’intrigue qui est assez originale, mais je suis déçue du dénouement trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-02-13T10:40:08+01:00
Lu aussi

Premier livre que je lis de cet auteur et... mouais, je m'attendais à bien mieux.

J'ai bien aimé les trois quarts du livre, soyons quand même franc. L'idée est bonne et plutôt bien développée. Sauf que ça pullule de clichés (la petite fliquette qui est au bord du gouffre et joue sa caïd par exemple) et du coup c'est un peu du déjà vu sur la forme ! Ceci dit, ça se laisse lire, on ne voit pas tellement trop en avance les choses arriver.

Quant à la fin, je n'en dirais que peu de chose : bâclée. C'est du grand n'importe quoi !

Bref, un sentiment plutôt mitigé, je verrais à en lire un autre pour voir mais je suis pour le moment perplexe face au succès que cet auteur rencontre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-21T23:02:00+01:00
Bronze

Mon premier thriller, un pavé de casi 1000 pages qui passe très bien. Les personnages sont bien écrits avec un bon suspense. Une bonne surprise pour l'inconditionnelle de fantasy que je suis ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-12T14:20:31+01:00
Or

Comme toujours, j’adore la plume de Jean-Christophe Grangé. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages. Anaïs, capitaine de 29 ans, enquête sur un meurtre particulier : un junkie retrouvé à la gare de Bordeaux avec la tête d’un taureau sur sa tête. Pendant ce temps, Mathias Freire, psychiatre, accueille dans son hôpital un homme en fugue psychique. Il est amnésique et semble retrouver sa mémoire sauf qu’il se crée une nouvelle vie. On se doute qu’Anaïs et Mathias vont se rencontrer.

Grangé nous emmène dans le monde de la psychiatrie et dans les méandres de la mémoire, dans le monde des clochards très saisissant de réalisme. J’ai suivi le retour dans le passé avec ces différents personnages sans pour autant m’y attachée. De plus, j’ai ressenti une certaine lassitude de passer d’un personnage à un autre. Je voulais connaître la fin qui m’a déçu. Je m’attendais à quelques choses de percutant et c’est sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anessathiel 2017-08-26T17:18:09+02:00
Or

J'ai connu Jean-Cristophe Grangé après lecture de la Forêt des Mânes dont j'avais adoré l'originalité et le suspect tenu de bout en bout. Avec le Passager, encore une fois je ne suis pas déçue ! Un ou des personnages attachants dont la quête de la vérité devient notre après quelques pages. Le retournement de situation dès les premiers chapitres donne le ton à ce thriller. La psychologie humaine est utilisée avec subtilité et brio.

La fin clôture à merveille ce livre.

Recommandé à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-21T14:47:11+02:00
Diamant

Là, on entre dans le top du top, évidemment vous avez devinez, c'est mon préféré. Je l'ai relu plusieurs fois et j'ai aussi bien aimé la série faite pour la télé, qui colle assez bien au bouquin. Le personnage est attachant et l'on vit avec lui, on tremble pour lui. La fin est cruelle, tout repart à zéro ? Du suspense, des rebondissements tout est réuni pour en faire un best-seller, réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2017-08-10T02:04:21+02:00
Argent

j'ai embarqué rapidement au début. mais ensuite, il y a eu un moment ou j'ai trouvé qu'il y avait trop de description. à mes yeux, ça rend le livre long et lourd. finalement, passer le milieu du livre, ça reprend avec un peu moins de description et plus d'action. chose certaine c'est qu'on a envie de connaître la suite. j'étais impatiente. la fin inattendu rajoute aussi de la valeur. donc, bonne histoire, jai aimé le côté psychologique, mais jai moins accroché sur certaine chose et sur les longueurs descriptif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-07T10:12:32+02:00
Or

Un livre haletant, prenant, dérangeant. L'histoire nous emporte, nous pousse à nous questionner, jusqu'à cette fin tragique. Captivant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Passager

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

PMSK l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T20:11:51+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 832
Commentaires 100
Extraits 31
Evaluations 160
Note globale 8.34 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode