Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 948
Membres
1 268 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Passager



Description ajoutée par bamby114 2011-08-03T13:25:51+02:00

Résumé

La 4e de couverture officielle, et la couverture :

Citation:

Je suis l’ombre.

Je suis la proie.

Je suis le tueur.

Je suis la cible.

Pour m’en sortir, une seule option : fuir l’autre.

Mais si l’autre est moi-même ?...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 214 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilou 2012-01-06T07:20:27+01:00

La première fois qu'Anaïs était entrée dans son bureau, Freire avait pressenti sa force. Elle imprimait sa marque sur le monde. Elle était forte parce qu'elle avait souffert. Mais elle était aussi fragile, vulnérable. Exactement pour les mêmes raisons. La fin du XXe siècle avait répété jusqu'à l'usure un lieu commun, résumé par la sentence de Nietzche, dans Le Crépuscule des idoles : "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort". C'était une connerie. Du moins dans son acception banale et contemporaine. Au quotidien, la souffrance n'endurcit pas. Elle use. Fragilise. Affaiblit. Freire était payé pour le savoir. L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. C'est une membrane sensible, vibrante, délicate. En cas de choc, elle reste meurtrie, marquée, hantée.

La souffrance devient alors maladie. Avec sa vie propre. Sa respiration. Ses oscillations. Elle se réveille sans prévenir et, plus dangereusement encore, se nourrit d'elle-même. Les crises surgissent. Sans lien visible avec le présent ni l'environnement. Ou alors si le lien existe, il est si profond, si enfoui, que personne, même pas le psy, ne peut le mettre en évidence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!

on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

Afficher en entier
Or

J'avais abandonné JC Grangé après La Ligne Noire ... A la lecture des 1eres pages du Passager on est intrigué .... Tout comme Mathias on avance petit à petit dans ce brouillard teinté de mythologie, de psychose, de torture ....

L'intrigue est excellente et les personnages savamment maitrisés. De quoi me donner envie de me plonger dans les Grangé que j'ai zappés

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CyrilBardier 2025-03-03T08:33:52+01:00
Or

Jeu des piste et personnages attachants malgré leur caractère. Plein de rebondissements et sauts entre les personnages si on aime Grange on est pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2025-02-27T13:57:34+01:00
Diamant

La fascination de ce thriller psychologique (qui contient tout de même une touche de gore, fidèle à l'œuvre de Grangé) réside dans la recherche identitaire de Mathias freire, qui est perdu au point de ne plus savoir qui il est, ce qu'il fait ou a pu faire par le passé...

Un thriller de qualité que j'étais ravie de découvrir chaque soir, me questionnant sur l'issue de l'histoire !

Il semble que Grangé ait aujourd'hui recouvré cette indéniable qualité. Comme toujours, cette capacité à guider le lecteur sur des chemins sinueux où il est difficile de déterminer s'ils représentent une lueur ou au contraire une obscurité dans l'intrigue. Et quel suspense ! Bien qu'elle ne bouleverse pas en elle-même le genre, les méandres dans lesquels l'auteur s'emploie à nous guider rehaussent l'œuvre : mythologie, bioéthique, corruption, tout y est abordé.

Malheureusement, certains aspects demeurent décevants, compte tenu du talent potentiel de Grangé. Bien que les métaphores puissent parfois être d'une splendeur époustouflante, elles peuvent également rapidement devenir pesantes et irritantes, au point qu'on en vient à ignorer la fin d'un paragraphe entièrement composé de phrases nominales sans véritable attrait. En cherchant à donner un ton tranchant et abrupt, Grangé sacrifie une portion de l'économie de son histoire. J'ai énormément aimé. Les sept cent cinquante pages, essentielles en raison de la complexité du récit, se dévorent rapidement grâce à leurs chapitres courts.

Pour conclure, c'est un excellent Grangé qu'il faut lire si vous appréciez cet écrivain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur31 2025-02-26T17:36:23+01:00
Or

Un livre captivant, addictif, heureusement il est assez long, on a l'impression d'avoir droit à plusieurs histoires en un roman. Les personnages sont attachants et le sujet de psychologie qui est abordé passionnant ! Seul bémol sur les scènes de fin qui m'ont paru un peu précipitées et confuses. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2025-02-16T17:00:34+01:00
Pas apprécié

J'ai commencé à le lire mais n'accroche absolument pas....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2024-12-15T15:22:25+01:00
Or

un vrai casse-tête pour suivre toute l'histoire néanmoins tellement bien écrit et bien fait, avec une fin a la hauteur du reste du roman. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FranceArnaud 2024-12-11T16:41:18+01:00
Diamant

Un des meilleurs romans de mon auteur favori que j'ai dévoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virginie-1916 2024-10-23T19:35:35+02:00
Diamant

J’ai bcp aime le suspens …. Une intrigue qui emporte …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2024-10-01T20:50:29+02:00
Lu aussi

Superbe idée de personnage principal avec ce système de poupée russe même si, à la longue il y a un côté répétitif. J'aurais aimé un petit épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marsou67 2024-09-15T10:01:12+02:00
Argent

Un suspens haletant. Une série de rebondissements inattendus, franchement une très bonne lecture. Beaucoup de plaisir pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Billandbelisha 2024-08-09T10:15:23+02:00
Or

Roman très dense et construction intelligente du récit.

Très bon exercice de style.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Passager

  • France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1214
Commentaires 126
extraits 44
Evaluations 229
Note globale 8.35 / 10