Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Passé meurtri



Description ajoutée par Underworld 2021-02-06T17:24:52+01:00

Résumé

Se protéger - du passé, des autres, des sentiments qui rendent dépendants et fragiles -, telle est la leçon qu'Elizabeth Walker a retenu des drames qui ont jalonné sa vie : une enfance d'orpheline, l'errance d'une famille d'accueil à l'autre, la trahison du premier homme qu'elle a aimé... Blessée, elle mène désormais une vie solitaire, avec pour seule famille sa meilleure amie Gina et la fille unique de celle-ci, la petite Jesse, qu'elle adore plus que tout au monde... Elizabeth n'a pas l'intention de laisser qui que ce soit s'immiscer dans sa vie privée : ni les journalistes curieux de sa carrière d'écrivain, ni ses soeurs qui, après vingt ans de silence, tentent de reprendre contact avec elle, ni les hommes qui la courtisent... Mais quand Gina et sa fille sont menacées par le père de Jesse, un homme violent et cupide, prêt à tout - du harcèlement au kidnapping - pour arriver à ses fins, Elizabeth, bouleversée, renonce à sa vie ordonnée pour prendre en main leur défense. Sans savoir qu'au coeur de cette bataille, elle a rendez-vous avec son propre passé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T00:18:04+01:00

Jesse était à l'abri, dorénavant, mais cette sécurité était bien fragile. Lizzie savait que, malgré tous ses efforts, il lui serait impossible d'aplanir toutes les difficultés qui se présenteraient sur le chemin de cette enfant qu'elle aimait tant. Combien de fois avait-elle chapitré son amie ? Combien de fois lui avait-elle répété qu'elle avait des responsabilités vis-à-vis de sa fille ? Mais à quoi ses remontrances pouvaient-elles bien servir, quand l'amour obsessionnel que Gina portait à Austin primait sur tout le reste ? Lizzie ne parvenait pas à comprendre que son amie puisse préférer la vie incertaine que lui faisait mener son amant à toute autre option et qu'en plus, elle impose une telle souffrance à sa petite fille.

En vérité, Gina était trop instable et immature pour assumer correctement l'éducation d'un enfant. Naturellement, jamais

Lizzie ne lui en aurait fait le reproche. Sachant d'où elle venait, elle était mieux placée que quiconque pour la comprendre.

Leurs personnalités s'étaient forgées dans leurs jeunes années. Ballottées d'une famille d'accueil à une autre, elles n'avaient fait que rêver d'un foyer stable et de parents bien à elles. Et voilà qu'aujourd'hui, Gina imposait à sa propre fille des conditions de vie proches de celles qu'elle avait dû supporter dans son enfance. Comme si l'histoire était destinée à se reproduire de façon inéluctable...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-11-06T00:50:45+01:00
Argent

Ce livre de 500 pages s'est révélé être une belle surprise. Je ne pensais pas que je serais aussi absorbée par cette histoire de facture simple et prévisible, mais qui recèle de quelques surprises. L'héroïne, femme solitaire au passé meurtri, fini par s'ouvrir au fur et à mesure de l'histoire et des bouleversements vécus. Ce fut une agréable lecture, plus que je l'imaginais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2020-11-05T22:42:51+01:00
Argent

Quelques longueurs et répétitions, mais une histoire émouvante tout de même. J'ai adoré Ryan, avocat de la partie adverse, c'est un homme juste et foncièrement bon. Qui se prend d'affection pour la petite Jesse. Et bien sûr Elizabeth ne le laisse pas indifférent, il fera tout pour l'aider.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxalis 2015-11-13T12:24:51+01:00
Argent

L'héroïne m'a parfois agaçée -ainsi que Gina-, mais j'ai tout de même apprécié lire ce roman. Humm, que dire de plus ? J'ai pris plaisir à le lire, bien qu'il y ait eu des moments chiants où j'avais envie d'envoyé balader tout ce beau monde. ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Passé meurtri

  • France : 2006-12-01 - Poche (Français)
  • France : 2019-06-01 (Français)

Activité récente

KAESER l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T17:27:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode