Le passé ne meurt jamais

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-11T12:30:51+01:00

Dans un parc londonien, la jeune Annabelle Hammond est découverte étranglée. Elle dirigeait son entreprise familiale spécialisée dans l'importation de thé. L'enquête est confiée à l'inspecteur principal Duncan Kincaid et à son adjointe, l'inspecteur Gemma James. Reginald Mortimer, le fiancé de la victime, leur apprend que celle-ci l'avait quitté après le dîner en empruntant un tunnel piétonnier. L'examen des bandes vidéo de surveillance du tunnel montre Annabelle et Gordon Finch, un musicien ambulant avec lequel il semble qu'elle ait eu une liaison. Il devient suspect mais ne sera pas le seul car la vie d'Annabelle comporte bien des secrets que les enquêteurs devront mettre à jour pour démasquer le coupable en plongeant dans le lointain passé des parents des personnages.

Originaire de Dallas, Deborah Crombie a créé en 1993 une série consacrée au duo Duncan Kincaid et Gemma James dont Le Passé ne meurt jamais constitue le sixième épisode. Une procédure policière menée de façon nonchalante et pleine de charme. --Claude Mesplède

Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-26T22:44:45+02:00

J'ai passé toute ma vie à attendre des choses qui n'arrivaient jamais, et maintenant, je m'aperçois que je suis incapable d'attendre la seule chose qui finira forcément par venir.

Commentaire ajouté par Aralorn 2017-08-26T11:46:33+02:00

Une enquête de Gemma et Duncan très bien ficelée. On recherche l'identité du meurtrier avec eux tout au long du livre et ce n'est qu'à une cinquantaine de page de la fin que j'avais un doute.

Les flashback à l'époque de la seconde guerre mondiale sont très instructifs, cela m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par florine76 2012-06-13T20:56:37+02:00

plus on avance dans le livre plus les choses se compliquent on ne s'ennuie pas livre tres agreable à lire . meme si les choses se compliquent on avance pas à pas mais que de surprises à la fin !!!!

Le passé ne meurt jamais

• France : 2000-06-02 - Poche (Français)