Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Alice-149

Le Passeur


Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T00:56:54+01:00

À chaque fois je repoussais encore et encore cette lecture mais finalement je m’y suis mise.

Alors aillant vu le film qui a été tiré du livre, qui se nomme » The Giver « et que j’avais détesté je sais désormais pourquoi .

Il s’avère qu’il y a un passage super important dans le livre qui a été tout simplement enlevé de la version cinématographique ce qui est illogique parce que sans ça on ne comprend pas la fin.

Pour ce qui est de l’histoire c’est vrai que j’ai eux beaucoup de mal à rentrer dedans, je trouve le début un peu … ennuyeux, mais j’avais la certitude que plus j’avançais plus j’allais aimer et c’est ce qui c’est passé, j’ai sincèrement adoré ce livre malgré que ce ne soit pas trop mon genre littéraire de prédilection, mais il est vraiment génial .

Le sujet principal qui est » la perte du libre arbitre » est extrêmement bien traité dans cette vision.

Je trouve que c’est un mélange entre » 1984 « de George Orwell et » Un bonheur insoutenable « d’Ira Levin .

Imaginez-vous vivre dans une communauté où tout le monde est dénué de sentiment, ce qui vous entoure ne possède aucune couleur et toute votre vie est contrôlée.

Je pense que vous aimerez pas, n’est ce pas ?

Et dans tout ça imaginez que vous découvrez que toute votre vie, n’est que mensonge !!!

Et que bien sûr vous être le seul à le savoir sans pouvoir le raconter à qui que se soit !!!

Vous le vivrez comment, sincèrement ?

A la lecture j’ai ressenti une telle colère à des moments que j’avais l’impression d’être réellement dedans avec Jonas et que je vivais les choses à sa place .

C’est un vrai p’tit bijoux dans le genre du SF d’anticipation et je suis très très heureuse de l’avoir lu.

Si vous l’avez jamais lu je vous le conseil

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol de cette bulle livresque. Ciao Ciao

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alice-149

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode