Le Passeur d'Ombres, Tome 1 : Amour fatal

Description ajoutée par Plume-secrete 2019-02-21T20:23:22+01:00

Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.

Il se mit à rire. Un son presque mélodieux, avec une pointe de moquerie. Sa réaction provoqua une nouvelle confusion et colère chez Dylan. Elle pinça les lèvres en attendant un commentaire narquois qui narriva jamais. Il se contenta de sourire.

J’ai pour politique de toujours me laisser porter par l’auteur. Je le laisse me conduire là où il a envie, en me posant les questions au fur et à mesure, mais je me laisse volontiers entraîner.

Mais j’avoue que là, j’ai eu du mal à comprendre.

On suit Dylan qui a l’air de se retrouver dans un monde alternatif, comme si elle était entrée dans une armoire magique. Sauf qu’au lieu de se poser les bonnes questions, reste ultra focus sur sa vie « normale ». C’est ce que j’ai aimé chez elle d’ailleurs ! Elle n’embrasse pas sa destinée de trompe-la-mort parce qu’elle continue de penser à sa mère, à son père, à l’école. Mais au final, je me posais plus de questions qu’elle.

Surtout qu’elle ne remet pas en cause la présence de Tristan, qui semble louche d’entrée de jeu !!

Même si, oui booooon, d’accoooooord, au fil des pages on se rend compte qu’il n’a qu’une mission à mener et qu’il n’est pas si chelou que ça.

Au fond, j’ai trouvé la romance assez artificielle. Mais cela tient au temps accordé pour cette traversée. En mettant ça sur le dos de l’impétuosité des premiers emois, ça passe.

Du coup, j’ai envie de lire la suite pour répondre à cette question qui me taraude depuis que j’ai fini : « that’s the point ?! ».

Voilà un livre qui m'a littéralement transportée! Je me réjouis d'en lire la suite!

J'ai dévoré cette histoire, ce livre ma transporter dans un autre monde que j'ai trouver vraiment fantastique.

Une histoire qui m'a transporté dans un univers incroyable. Je l'ai véritablement dévoré tout en ayant cette joie que de le lire. Une épopée et une histoire que je recommanderai à quiconque.

Malheureusement le fait que le tome 3 ne sortira sans doute pas en français laisse un goût très amer…

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai passé un bon moment à parcourir les pages de cet novel.

En soit, la première partie du roman est quelque peu lassante je dois bien l'avouer, mais la deuxièmement partie est juste géniale !

Le récit prend une nouvelle ampleur, originale et juste géniale en fait !^o^

Cette série a un bon potentiel qui est très bien exploité.

Je n'ai pas trop d'avis sur le personnage principal, Dylan, que honnêtement je trouve sans grande profondeur.

La romance un peu cul-cul entre les deux protagonistes ne m'a pas dérangé tant que ça tellement l'univers proposé est bien décrit et fascinant.

Hâte de lire le tome suivant, surtout quand on voit la fin fantastique et extraordinaire

à laquelle je n'avais pas pensé une seule fois en commençant par la première page de ce livre ^_^^_^!!

Un livre qui m’a vraiment surprise, je m’attendais pas à ce qu’il me passionne autant !

Si vous recherchez un livre joyeux passez votre chemin car dans les 70 premières pages (je n'ai pas était plus loin) on est dans un monde très gris et déprimant, pour commencer la relation entre la mère et la fille n'a pas l'air du tout au beau fixe vu la façon dont la mère s'exprime a sa fille, ça m'a tout de suite interpellé. Il y a le climat aussi qui donne le ton avec un univers froid et humide notamment quand elle part en cours et que ses vêtements sont mouillé par la pluie, puis hormis l'ambiance familial triste, l'ambiance en classe n'ai guère mieux.. Puis viens l'accident et de nouveau cette torpeur déprimante dans les collines et l'attaque ou j'ai lâcher l'affaire

Quelle merveilleuse découverte! J'étais persuadée que ce roman ne pouvait pas me décevoir, et il a tenu ses promesses. Cette histoire est tellement originale, il ne me semble pas avoir lu de récit semblable, et elle est très joliment écrite. La plume de l'auteure est très belle et rend ce récit d'autant plus agréable à lire.

Le premier point positif est le lieu où débute l'histoire: en Ecosse. Dès l'instant où mes yeux se posent sur le nom de ce pays dans un ouvrage, il me devient automatiquement plus sympathique. Bien que les personnages n'évoluent pas dans le-plus-beau-pays-du-monde pendant l'intégralité du roman, la friche conserve des airs très prononcés de Highlands écossais, et donne l'illusion de n'avoir jamais quitté ce pays. En parlant des personnages...

Tristan & Dylan, les deux protagonistes, sont très attachants, et l'on prend plaisir à les découvrir, à faire leur connaissance, et à les suivre dans toute la friche, et "au-delà". Dylan est butée, déterminée, très naturelle et plutôt sensible. Comme je le dis souvent, les personnages féminins dans les livres ne parviennent pas toujours à me convaincre et à me séduire. Mais Dylan est une adolescente tout ce qu'il y a de plus chouette et c'est un réel plaisir que de faire un bout de chemin (même si le chemin est peuplé de spectres et d'âmes cherchant à rejoindre l'au-delà) avec elle. Tristan, son passeur, est un personnage très intrigant. On peut voir sa coquille se fissurer de plus en plus au contact de Dylan, et il passe de distant et froid, à chaleureux et tendre. L'évolution de ces deux jeunes personnages est très touchante à observer, et on se prend à espérer que rien ne pourra séparer ce duo si attachant et plutôt fusionnel. Spoiler(cliquez pour révéler)Il semblerait d'ailleurs qu'ils ne soient pas prêts d'être séparés, puisqu'ils ont miraculeusement réussi à se retrouver dans le Monde de Dylan! Il me tarde de lire le tome 2, que je me suis précipitée d'acheter, afin de découvrir où toute cette histoire va les mener...

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. J'ai tout de suite été attirée par la couverture, puis le résumé m'a beaucoup intrigué. Ce dernier nous amène d'ailleurs assez rapidement à comprendre ce qui arrive au personnage de Dylan, dommage pour l'effet de surprise par contre. En revanche j'ai particulièrement aimé le monde créé par l'auteur. Cette question de "que se passe-t-il après la mort?" Est très bien traitée dans ce roman.

Les personnages m'ont plu, j'attends de voir comment ils seront développés dans les prochains tomes.

J'ai apprécié le caractère de Dylan, ses réactions. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait cependant vers la fin qu'elle ne pense qu'à Tristan et pas a ses proches m'a semblé un peu surréaliste. Elle l'aime oui, elle veut tout tenter pour lui oui, mais de là à occulter son ancienne vie et ses attaches (au moins aussi vite) J'ai trouvé ça un peu trop.

Tristan m'a beaucoup plu. J'ai aimé son attitude un peu fataliste, mais aussi le fait qu'il s'ouvre petit a petit. Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette cependant que le développement des sentiments de ce personnage pour Dylan n'ai pas été un peu mieux exploité. On voit qu'il l'apprécie de plus en plus mais il m'a manqué, je ne sais pas, un évènement crucial, un truc qui justifie qu'il outrepasse son rôle de passeur pour développer des sentiments humains.

Bref, je n'attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise. J'attends avec impatience le tome 2.

J'espère que le 3 sera traduit un jour car je n'aime pas ne pas connaître la fin d'une histoire.

Une super histoire, très originale sur l'au-delà et des personnages avec qui on accroche directement et qu'on apprends à connaitre au fur et à mesure. J'ai vraiment hâte de connaître la suite !!!! Je remercie ma jumelle pour m'avoir conseillé ce livre et tu avais raison, j'aurais dû prendre le 2 en même temps !

Le Passeur d'Ombres, Tome 1 : Amour fatal

• France : 2019-03-14 (Français)

• Ferryman #1 - Anglais