Le Pavillon des Chimères, Tome 2 : Silver Knight

Description ajoutée par Gkone 2017-08-18T19:41:16+02:00

« Le Royaume du Feu est tombé »

Khin, héritier du trône, s’est réfugié en pays allié depuis que son pays est occupé. Mais c'est sur ses propres terres qu’est détenu Laksana le frère de son aimé.

Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l'interdit en s'introduisant en territoire surveillé, à la recherche d'un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprés de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-03-16T11:29:14+01:00

Tout d’abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse qui fut encore une fois un très bon moment de lecture.

Comme vous vous en souvenez, j’avais beaucoup accroché avec le premier opus du Pavillon des Chimères. Ce tome 2, Silver Knight, est à la hauteur du 1, et même plus encore, je l’ai préféré au premier.

L’ambiance y est foncièrement différente, puisque nous sommes ici aux côtés de nouveaux personnages : Lyron et Laksana. Si nous connaissions déjà Laksana de nom, puisqu’il s’agit du frère de Sharham, Lyron est un grand nouveau dans ce volume.

J’ai d’abord été déstabilisée par ce changement complet de personnages et de point de vue. Parce qu’on se retrouve aux côtés de Lyron, dont nous ignorons tout, et que les héros du tome précédent ne sont pas présents au départ, pas avant une bonne moitié du tome. Ce fut une surprise et au départ, je n’étais pas certaine d’adhérer à ce changement.

Mais Lyron est un très bon personnage, il est doux, bienveillant, se préoccupe des autres et de leur bien-être et est très brave. Comment ne pas accrocher avec ce « chevalier en armure » qui n’hésite jamais à rendre service ou à voler au secours des autres ? C’est une évidence, Lyron est un personnage accrocheur qu’on aime très rapidement.

Quant à Laksana, il arrive bien plus tard dans l’histoire, puisque ce tome est centré sur la mission de Lyron : retrouver Laksana et le libérer. Au départ, le point de vue est donc assez unilatéral, et même après, nous suivons particulièrement les pensées de Lyron, même si le point de vue, dans ce roman (cette série, même !), est relativement omniscient.

Laksana, donc. J’ai adoré ce personnage. Il a subi le pire qu’on puisse imaginer (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir, mais si vous avez lu le tome 1, vous avez craint comme moi qu’il lui arrive ce genre de malheurs… :-( ). Il est cassé par les épreuves, et à la fois si pur, si simple, si fragile, si innocent. Il a grandi avec son frère, loin des Hommes, et il n’est pas éduqué, tout en n’étant pas vraiment sauvage non plus, c’est juste qu’il ignore énormément de choses sur la vie dans la société. Il est impressionnant quand il s’agit de pécher, survivre dans la nature, etc, mais dans le monde des Hommes, il est très désarmé.

Cela lui donne un charme fou, car il est candide, et pur, et ce malgré tout ce qu’il a subi. Cela le rend également extrêmement touchant, émouvant. D’autant que dans la première partie qui suit sa découverte par Lyron, il est vraiment cassé par la vie, il fait mal au cœur… Comment ne pas être bouleversé par ce bel oiseau aux ailes brisées ?

Entre Lyron et Laksana, la romance s’installe tranquillement, doucement, avec un respect et une tendresse immenses. C’est très intense, à cause des traumatismes de Laksana, mais d’une délicatesse incroyable, qui fait du bien au cœur. C’est pour cette raison que j’ai préféré ce tome-ci, parce que les personnages autant que leur relation qui évolue lentement, paisiblement, doucement, est vraiment prenante et touchante.

La romance est bien amenée, sans heurts, avec des tas de questionnements, mais en fait avec une réelle fluidité, je trouve. On n’a pas hâte de la voir évoluer car elle est en constant changement, mais toujours avec cette vague de douceur, ce petit pincement au cœur aussi concernant Laksana (on s’en émeut par nous-mêmes, et aussi par le biais de Lyron), ce besoin que les évènements se déroulent tranquillement. Que Laksana trouve ses marques dans ce monde qui s’offre à lui, et qu’il évolue assez pour être certain de ses choix.

Seul petit regret, pas de scène érotique entre ces deux-là, je l’attendais, moi ! Pas que je sois une acharnée des scènes érotiques (bon, d’accord, j’aime beaucoup ça, mais je lis aussi des romans sans, hein, promis ! ;-) ), mais connaissant le style de Rohan et sachant que le premier tome était plutôt sensuel, j’avoue que ça m’a laissée un peu sur ma faim. Du coup on ne sait pas vraiment le fin mot de l’histoire, enfin, c’est mon impression. C’est le petit point un peu dommage, je trouve.

Également, l’histoire est très centrée sur la romance, ce qui est évidemment un grand plus, mais du coup, le scénario politique passe un peu en arrière-plan et aurait pu être un peu plus développé sur la fin. L’histoire est super, c’est dommage d’avoir voulu plier vite pour que Lyron et Laksana ne soient pas séparés trop longtemps (en pourcentage dans le livre, le temps dans l’histoire ne change pas) alors qu’on aurait apprécié plus de détails sur ces six mois qui prennent si peu de place dans le scénario.

Sinon, ce second tome est vraiment très agréable à lire, on voyage, on découvre d’autres horizons. J’ai particulièrement apprécié le pays de l’eau, convivial, accueillant et bon vivant. C’est une très belle découverte, j’espère que l’auteur nous y transportera à nouveau dans la suite de la série !

On retrouve évidemment également Khin, Sharham, Den, Maïk… et d’ailleurs les choses, entre Den et Maïk, évoluent, même si pas dans le sens qu’on le souhaiterait ! J’espère que le tome 3 sera centré sur ces deux-là, ils m’énervent tous les deux, je veux les voir dénouer leurs problèmes de communication et de cœur face à face comme des grands !

Un très bon second tome, à découvrir. Et si vous n’avez pas lu le premier opus, eh bien foncez, cette série est un réel bonheur à lire !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/02/chronique-silver-knight-rohan-lockhart.html

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-01-26T09:36:30+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/01/le-pavillon-des-chimeres-2-silver.html un tome qui m’a surpris par la volonté de l’auteure de passer à un autre couple. Je suis restée un peu sur ma faim au début. La 2ème partie rattrape assez bien ma première déception. Je suppose que le tome 3 partira sur un autre couple. Au hasard, le frère de Lyron et…. surprise ! J’ai hâte. Ces deux là ont déjà titillé mon imagination.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-18T12:59:47+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3Db

Après un premier opus époustouflant, il me tardait de me replonger dans le monde si fascinant de Khanan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cette lecture très différente de ce à quoi je m'attendais. Pourtant, ce n'est pas mon premier roman de cet incroyable auteur. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'elle a su me surprendre de la meilleure façon qui soit...

Un opus qui se déroule tout en douceur où l'on fait connaissance d'un nouveau venu Lyron, dont le roi exilé du Royaume du Feu requiert son aide. Il est chargé d'une mission de très haute importance qui ne sera pas son risque. Puisqu'il s'agit de s'introduire sur le territoire ennemi afin de retrouver le jeune frère du bien aimé du roi et de le ramener auprès de ce dernier. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est être à ce point troubler par la présence du jeune et fragile Laksana.

Ce qui me plaît chez Rohan Lockhart c'est qu'elle fait partie de ce groupe rare d'auteurs qui possède ce talent sans égal pour créer des univers fantastiques. Je suis toujours autant émerveillée par les incroyable paysages ainsi que les us et coutumes des différents royaumes de Khanan. Le petit plus et non pas des moindres ? Tous ses personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Un duo attachant qui fera fondre votre petit cœur sensible. L'un est un intrépide guerrier. J'ai été séduite par sa détermination, sa loyauté mais surtout son grand cœur. L'autre est un jeune Auris qui pour son jeune âge a connu le pire. Ce qu'il a vécu ne m'a pas laissé indifférente. J'ai été dans un premier temps anéantie ensuite révoltée cette horreur mais surtout admirative par son courage de vouloir s'en sortir.

Quand aux autres personnages, ils vous réservent bien des surprises. On retrouve bien évidement notre roi exilé Kin toujours également à lui même avec son sens de la répartie et son bien aimé Shahram. La grosse surprise vient du prince Den, le cousin de Kin et de Maïk, l'Enchanteur. On les voit sous un tout autre jour et je suis encore sous le choc. Nous faisons connaissance de nouveaux Alliés qui seront d'une grande aide.

En bref... Un second opus très différent qui reste dans la continuité du premier, niveau qualité. Avec une grande finesse et sans prendre partie, Rohan Lockhart nous met face à certains aspects sensibles de notre actualité qui donnent à réflexion. Entre de nouveaux liens qui se tissent, des alliances et des pourparlers sont menés, des décisions prises, des révélations stupéfiantes, danger, moments attendrissants, situations cocasses et émotions fortes, les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Un vrai régal ! Le temps d'une petite pause avant d'assister à ce terrible et inévitable affrontement qui se prépare... Alors vivement la suite...

Le Pavillon des Chimères, Tome 2 : Silver Knight

• France : 2017-12-13 (Français)

umbria l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T13:06:08+02:00