Activité récente
Évaluations
- 14ème Les Témoignages (118 participants)
- 39ème Car on N'aimerait PAS être à leur place... (215 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
A treize ans, Valérie Valère est une enfant triste, qui pleure souvent, boude la nourriture, refuse les autres, se réfugie dans le rêve. On l’enferme dans le service psychiatrique d’un hôpital parisien. On va soigner son « anorexie ». On la menace, on la prive de ses vêtements personnels, de ses livres, on la bourre de nourriture, malgré elle. Guérie, elle a écrit, à quinze ans, cet ouvrage inoubliable. Elle dénonce la bêtise, la méchanceté, la lâcheté des autres, de ses parents aux médecins. Elle jette sur tout un regard lucide et froid, confrontant ses propres aspirations à ce monde de laideur et de cruauté où il faut vivre. Et ce témoignage, elle le livre avec une remarquable précocité et un talent de plume certain.
Le pavillon des enfants fous n’est pas seulement une vision du monde hospitalier et le cri pathétique d’une adolescente qui a refusé de s’alimenter à cause de son incommunicabilité avec les autres, c’est aussi l’histoire d’une guérison.
Afficher en entier