Le Pavillon des Hommes, tome 1

Description ajoutée par Lili-Prune 2011-09-18T19:50:01+02:00

Dix-septième siècle, nous sommes au Japon. A cause d'une mystérieuse épidémie ayant décimé une part considérable de la population masculine, les femmes se retrouvent à l'heure qu'il est en grand nombre. Les rôles sont alors inversés et elles finissent par prendre définitivement le pouvoir, notamment le Shogun, désormais entre les mains d'une d'entre elles. Cette dernière dispose personnellement d'un pavillon abritant les huit cents plus beaux hommes du pays. Secrets, tensions et rebondissements sont au rendez-vous. Un angle de vu original pour nous faire visiter l'époque Edo.

Extrait ajouté par MaMt 2019-01-20T14:33:36+01:00

_ Quand je pense aux femmes que j'ai rencontrées à Edo, je ne peux pas supporter l'idée que l'on gaspille notre semence ici.

_ Nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal... nous ne servons à rien ici, ce pavillon est comme un bocal dans lequel notre seul travail consiste à attendre d'être nourris. Aucune raison valable ne justifie que tous ces garçons soient séquestrés ici ni que leur précieuse semence soit gaspillée comme elle l'est. Mais n'est-ce pas justement cette futilité qui fait tout le luxe de ce lieu, qui confère tout le prestige à notre seigneur?

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-08-01T19:00:03+02:00

Belle découverte de cet univers qui à cause d'une épidémie décimant les hommes à mis les femmes au pouvoir. J'ai hâte de voir où l'histoire va aller dans les prochains tomes.

Un premier tome assez prometteur !! L'univers est hyper original : en effet, on est plongé dans un monde où les femmes sont au pouvoir et présentes en majorité. Les thématiques sociétales soulevées dans ce roman sont très intéressantes. J'ai du mal à voir où l'intrigue va aller mais j'ai 16 tomes pour l'apprendre.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-30T12:34:11+02:00

Merci Kana.

Un manga surprenant...une fois encore découvert sans même lire le résumé.

L'heureuse surprise est de lire au final ce qui pourrait être un one-shot, avec un chapitre supplémentaire qui offre la possibilité de continuer l'aventure.

Etrange lieu que ce "Pavillon des Hommes", étrange virus que celui qui a conduit à cela.

La politique interne, ses dérives et complots nous harponnent...Yûnoshin nouveau dans l'enceinte nous permets de nous faufiler dans les entrelacs de ce panier de crabe testostéroné...où une femme a pourtant le pouvoir suprême.

C'est très intéressant, et le passé que fait remonter la dernière shôgun à la surface annonce de sacré rebondissements pour la suite !

Commentaire ajouté par Fran123 2016-08-10T21:32:44+02:00

Voilà un manga original et bien mené qui se déroule dans un huis-clos imaginaire où le monde est dirigé, par la force des choses, par les femmes. On y découvre une époque troublé et des coutumes qui donnent à l'ensemble de l'histoire une force et une crédibilité intéressantes.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-01-17T17:26:14+01:00

Le concept est très intéressant, et plutôt original. Bon, une maladie qui ne touche qu'une partie de la population, c'est du déjà vu, mais le genre est un minimum innové avec ce manga. D'autant que l'idée du Pavillon est bien trouvé, et jusque là, bien exploité. Les personnages sont crédibles, ils n'en font pas des tonnes, et globalement ça se laisse lire plutôt bien.

Mais s'il y a un point que je regrette, c'est que pour un premier tome, il y a beaucoup trop de choses. Ce n'est que le début, et je pense que l'auteur aurait pu prendre un peu plus son temps pour nous présenter son univers. Le début est assez lent, voire mou, mais assez vite, tout s'enchaîne, ce qui change le rythme de manière trop brutale, qui m'a assez intriguée.

acsjg le place en liste or
2020-05-20T18:53:51+02:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T04:02:42+02:00