Le pays des cerisiers

Description ajoutée par LaetiL 2017-12-18T22:40:17+01:00

1955.

Dix ans se sont écoulés depuis ce jour où l'éclair incandescent a fendu le ciel.

Dans la ville d'Hiroshima, l'esprit d'une jeune femme est intensément bouleversé.

Pour les plus faibles, qu'ont représenté la guerre et la bombe?

L'oeuvre polémique d'un auteur engagé!

Source: 4è de couverture

Extrait ajouté par Evanna 2018-07-02T20:34:17+02:00

Maman n'a pas vu ce qui s'est passé ces jours-là.

Son visage était si gonflé qu'elle ne put ouvrir les yeux pendant un mois.

Tout ce serait bien passé, si j'avais pu oublier.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2019-05-10T11:10:12+02:00

J'ai acheté ce manga sans rien savoir ou presque. Le graphisme fait un peu bizarre mais il est très bien choisi puisqu'on remonte vraiment dans le temps. Il est simple et efficace. Au début, on ne sait pas trop ce qu'on lit. C'est au fur et à mesure de la lecture que le manga prend de l'ampleur.

Ce manga, c'est un peu comme la cuisine japonaise. Au début, on voit beaucoup de douceur, une forme de lenteur rare. Au fil du temps, de cette douceur, on comprend le sérieux de ce manga et la gravité de son thème. Les saveurs et le ressenti changent en même temps que les pages se tournent et on fini les larmes aux yeux.

En bref, ce manga relate une réalité du Japon. Ce manga a même fait scandale au Japon puisqu'il réveille un sujet qu'on n'aborde plus. Je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-03-14T19:50:11+01:00

La couverture est magnifique et le titre intriguant. Je n'ai jamais lu de manga sur Hiroshima je me suis donc dit que celui-ci serait mon premier. L'histoire est belle mais le tout est un peu fouillis. Les dessins ne sont pas très beaux de plus.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-07-04T12:11:54+02:00

Je suis un peu perplexe, c'est assez fouillis. C'est dommage le sujet traité est assez rare.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-07-02T20:28:37+02:00

Un manga qui parle de la bombe atomique d'Hiroshima, ce qui est touchant car c'est un sujet sensible pour les personnes qui ont vécu cela à l'époque.

Néanmoins, je n'ai pas été boulversée par ce manga, les personnages m'ont paru plutôt simple sans trop de profondeur.

Le premier chapitre est touchant, mais le reste est totalement différent, je n'ai pas ressentis l'effet de la bombe dans les deux derniers chapitres, ce qui est bien dommage.

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-18T09:56:26+01:00

C'est une histoire magnifique, belle et triste à la fois. A lire, mais avec une boîte de mouchoirs à coté de soi.

Commentaire ajouté par selhyn 2012-07-19T21:34:28+02:00

Je suis entièrement d'accord avec nanouprof. J'ai beaucoup aimé la première partie, le reste aussi mais c'est un peu confus. Il y a un lien entre les 3 parties et je pense que les personnages sont reliés par quelque chose mais je n'ai pas réussi à comprendre comment. Le fil conducteur m'a un peu échappé sur la 2ème partie.

Commentaire ajouté par nanouprof 2012-06-10T12:03:56+02:00

Manga très intéressant sur les conséquences de la bombe nucléaire lancé sur Hiroshima.

J'ai beaucoup aimé la première partie : une histoire sensible. J'ai un peu moins apprécié la seconde partie du livre car je l'ai trouvé un peu floue.

Le pays des cerisiers

• France : 2006-04-21 - Poche (Français)

Diable l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-16T14:25:32+02:00
Kasila l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T12:57:09+02:00
Low90 le place en liste or