Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

Description ajoutée par LECTEUR007 2017-11-25T16:47:40+01:00

Au pays des contes rien et comme on l'imagine Boucle d'Or et une criminel recherché Blanche-Neige dissimule un lourd secret et le petit chaperon rouge la même plus peur du loup projeter dans cet univers par un grimoire enchanté Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen de rentrer chez eux rassembler 8 objets magiques si possible en évitant les foudres de la méchante Reine car cette dernière a un plan machiavélique Qui pourrait bien les y enfermer à tout jamais

Extrait ajouté par Alex_Admv 2016-07-12T13:38:18+02:00

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:50:49+01:00

Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman. Il est bien écrit. Préparez-vous, car vous allez vous rendre compte que vous ne connaissiez peut-être pas si bien les personnages de contes...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jadelagirafe_85 2018-01-03T19:43:25+01:00

J'aprècie les personnages et la qualité. Les jumeaux Baley sont très complices malgrès leur différences entre la soeur qui adore l'école et le frère qui s'en fout royalement ,on n'a de quoi rigoler. Surtout le coup du lançer de livre sur prof de Conner pour protéger sa soeur. Bref.beaucoup d'humour et de fantaisie pour tout les fans de contes de fée .

Je conseille vivement ce livre au fans de Chris Colfer

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-16T09:25:03+01:00

Un petit livre très mignon qui nous replonge dans les conte de notre enfance ! Je lui reproche uniquement que Alex et Conner soient assez clichés.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-12-06T14:11:41+01:00

J’ai bien aimé le livre même si il est un peu trop prévisible pour la fin. Le livre m’a quand même captivée jusqu’à la fin. C’était une bonne lecture et surtout une bonne surprise. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LECTEUR007 2017-11-25T16:49:37+01:00

Ce livre est vraiment pas mal je vous le conseille

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-14T17:29:00+01:00

J’étais réticente à débuter ce livre, du fait que son auteur est un acteur. Mais, au final, l’histoire est bien ficelée. L’auteur a réussi à relier le passé de tous les personnages de contes de fées de façon convaincante. Bonne surprise pour ma part :)

Commentaire ajouté par alchimie68 2017-11-10T19:49:57+01:00

J'ai adoré ce livre, l'intrigue est géniale et quand on lis les tomes suivant, il y a plein de petits détails qui sont en fait cruciaux dans l'histoire. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Ana15 2017-11-04T12:52:48+01:00

Ce livre ... wouah !

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien, j'ai été très surprise !

Le fait de retrouver les personnages des contes de fées c'était vraiment bien, Alex et Conner sont géniaux !

Les choix de l'auteur concernant le destin des personnages ( Boucle d'or...) sont vraiment bien aussi.

Ce premier tome était génial j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Commentaire ajouté par Lune16 2017-10-24T22:25:16+02:00

Super moment mais javais deviner la fin

Commentaire ajouté par Eli-Eli 2017-10-21T16:20:15+02:00

J'ai adoré !!!

J'ai hâte de lire la suite !

Les personnages principaux vivent plein de rebondissements dans un monde de contes de fées. Ils sont très attachants.

Même si c'est destiné à un jeune public, ce livre est très bien écrit.

Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Shy_Li l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T02:53:16+01:00
evablue l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T17:01:24+01:00
-My- le place en liste or
2018-01-03T15:42:49+01:00

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais