Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

Description ajoutée par LECTEUR007 2017-11-25T16:47:40+01:00

Au pays des contes rien et comme on l'imagine Boucle d'Or et une criminel recherché Blanche-Neige dissimule un lourd secret et le petit chaperon rouge la même plus peur du loup projeter dans cet univers par un grimoire enchanté Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen de rentrer chez eux rassembler 8 objets magiques si possible en évitant les foudres de la méchante Reine car cette dernière a un plan machiavélique Qui pourrait bien les y enfermer à tout jamais

Extrait ajouté par Alex_Admv 2016-07-12T13:38:18+02:00

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire ajouté par Jeni-1 2018-03-26T20:59:15+02:00

Mon premier vrai coup de cœur de 2018. Une plongée dans les contes de fées rondement bien mené, avec des personnages principaux plus qu'intéressant, de l'humour, de l'action. Bref, une vraie découverte et un vrai plaisir de lecture !

Commentaire ajouté par let-it-go 2018-03-18T18:47:32+01:00

J'ai apprécié ma lecture mais j'en attendais un peu plus. L'univers n'est pas assez développé à mon goût et il y a trop de facilités dans l'intrigue. Après, il ne faut pas oublier que ce livre s'adresse à un public jeune. Les personnages grandissent et sont assez attachants. Je vais lire le deuxième tome pour en découvrir plus sur le pays des contes!

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-03-18T14:20:50+01:00

Il est génial, ce livre! Je ne pensais pas Spoiler(cliquez pour révéler)que ce serait la grand-mère qui serait la bonne fée! Et que la belle-mère de Blanche-Neige ait un amour contrarié par celui qui était dans le miroir!! Ce qui est triste, c'est quand son amoureux meurt dans ses bras...

Commentaire ajouté par Miss_Kelsey 2018-02-24T15:59:37+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le principe de "contes revisités". Ce livre est complet: humour, suspense, émotions, surprises, originalité,...

Très agréable à lire. Je le recommande. :)

Commentaire ajouté par thethe27 2018-02-21T13:16:58+01:00

D'habitude je lis plus (beaucoup plus )des livres réalistes .

Mais j'ai été agréablement surprise .Ce livre est géniale .Sa nous rappelle notre enfance avec les contes .

Je conseille vraiment ce livre

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-13T08:42:44+01:00

Une histoire bien sympathique avec un scénario bien mené. Toutefois, l'écriture trop simple et le manque de travail des personnages de contes m'auront laissé un peu sur ma faim. Malgré ce petit bémol, ce fut une agréable lecture et je recommande ce livre et cette saga pour le public cible.

Commentaire ajouté par Emma55 2018-01-21T18:41:46+01:00

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce roman de peur qu'il soit trop enfantin de part ses deux protagonistes de 11 ans.

Mais aujourd'hui je n'ai aucun regret j'ai dévoré ce livre en très peu de temps et me suis empréssée d'acheter le tome 2 avant de finir le tome 1 pour être sûre d'avoir la suite.

Je recommande pour petit et grand, si vous aimez les contes, les lectures pas prises de tête et qui se finissent bien, foncez!Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve cependant que l'identité des personnages est trop évidente, peut-être est ce un choix de l'auteur? Mais on comprend très vite que le prince Charlie est grenouille, et que la grand-mère des jumeaux est marraine la bonne fée, mais aussi que c'est le père qui a écrit le journal que les jumeaux suivent pour leur quête, ce livre reste malgré ces découvertes une très très bonne lecture, je recommande!

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:50:49+01:00

Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman. Il est bien écrit. Préparez-vous, car vous allez vous rendre compte que vous ne connaissiez peut-être pas si bien les personnages de contes...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jadelagirafe_85 2018-01-03T19:43:25+01:00

J'aprècie les personnages et la qualité. Les jumeaux Baley sont très complices malgrès leur différences entre la soeur qui adore l'école et le frère qui s'en fout royalement ,on n'a de quoi rigoler. Surtout le coup du lançer de livre sur prof de Conner pour protéger sa soeur. Bref.beaucoup d'humour et de fantaisie pour tout les fans de contes de fée .

Je conseille vivement ce livre au fans de Chris Colfer

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-16T09:25:03+01:00

Un petit livre très mignon qui nous replonge dans les conte de notre enfance ! Je lui reproche uniquement que Alex et Conner soient assez clichés.

Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Leane-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T15:07:42+02:00