Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

Description ajoutée par anonyme 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Classement en biblio - 1 732 lecteurs

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma55 2018-05-15T23:05:51+02:00

Quelle belle découverte !

Étant plus jeune j’avais vraiment adoré ce livre ! C’est d’ailleurs le seul livre fantastique que j’ai lu de toutes mes années de lecture. Je pense qu’il s’adapte très bien à plusieurs générations, bien qu’il soit placé en littérature jeunesse, et que la première de couverture fasse enfantine.

Un roman riche en fantaisy racontant la vie de jeunes jumeaux " Alex,et Conner " qui vont Spoiler(cliquez pour révéler)tomber dans un livre enchanté que leur a confié leur grand mère autrefois !!

Cette série est vraiment géniale 🤩 !

💖💖💖

Ça parle de contes, de magie 🪄 !

L’histoire est vraiment qualitative pour de la littérature ado/YA !

L’univers tout comme l’intrigue est bien développé 🤩 !

À lire 📖 !

Ce livre est vraiment génial ! Au début, on découvre en profondeur la moral des contes qui nous ont tant apportés puis on plonge comme ça dedans. Le rêve pour Alex ! Je ne me lasse jamais de le relire.

Je le conseille !

Bon livre jeunesse

Univers agréable et prenant

Je conseille (pour jeunes 9-12 ans ou plus !)

Pour moi se livre est une petite pépite des contes, à lire entre 8 et 14 ans maximum. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre pour l’humour, l’histoire bien trouvée, les personnages, les différents endroits, l’action et le suspens. L’histoire est vraiment accrochante. Je recommande à tous.

Livre absolument magique !! On ne se lasse pas de découvrir les nouveaux personnages. Et voir que ce sont des contes qu'on connait mais légèrement modifiés rend l'histoire encore meilleure !! Bien mieux que ce à quoi je m'attendais et les couvertures sont magnifiques !!

J'avais tellement hâte ! Hâte de reprendre cette saga que je lisais quand j'étais petite et de retrouver pleins de personnages que j'adore. De plus lire des versions différentes des personnages de contes de fées est génial. J'avais hâte de retrouver Alex et Conner, Rouge et Grenouille, Boucle d'or et Jack, et même les méchants. Si vous avez envie de retomber en enfance lisez ce livre, et tous ceux qui suivent. J'ai évidemment adoré cette lecture

j'avais peur que ce livre soit trop enfantin mais vraiment j'ai beaucoup aimé

Quelle agréable lecture! Je m'attendais à trouver l'histoire trop enfantine, mais non, j'ai vraiment aimé ma lecture. Mon petit bémol est simplement que les chapitres sont un peu longs, comme l'histoire est pour les enfants et les jeunes adolescents, je me suis dit que ça pourrait en rebuter quelques uns.

Le Pays des contes, Tome 1 : Le Sortilège perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:39:25+01:00