Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-09-22T17:27:05+02:00

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex etConner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un universoù les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviterles foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Entrez dans la légende…

À seulement 22 ans, Chris Colfer est la plus grande révélation de la série Glee. Récompensé par un Golden Globe, il additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste et aujourd’hui écrivain reconnu.Le Pays des contes est son premier roman.

Extrait ajouté par violette74 2016-06-04T13:54:28+02:00

Une jeune femme apparut au bas des marches, enveloppée de la tête au pieds dans une longue cape couleur d'émeraude. Elle traversa l'allée des cellules avec précaution, éveillant la curiosité des prisonniers qui s'y trouvaient. A chaque pas, elle ralentissait l'allure, tandis que les battements de son coeur s'accéléraient.

Mon avis:

Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !

Informations:

"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.

Personnage principal : Alex et Conner

Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:

Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.

Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.

Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...

Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !

Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html

J'ai reçu ce livre comme cadeau de noël de la part de mes parents. Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil.

Tout d'abord je dois vous avouer que j'ai complètement craqué pour la couverture.

Dans cette histoire, nous suivons Alex et Conner, des jumeaux, qui lors de leur douzième anniversaire reçoivent un livre de conte de la part de leur grand-mère. Il s'agit du livre que cette dernière leur lisait quand ils étaient petits. Un jour, le livre va mystérieusement prendre vie et les jumeaux vont être aspirés dans livre. Afin d'en sortir et de regagner leur monde ils vont devoir réunir divers éléments tiré des contes du livre.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Il faut avant tout savoir que j'adore les contes de Perrault et de Grimm. Et cela m'a vraiment ravie de voir que l'auteur s'était inspiré et basé sur les vrais contes et non sur les contes dérivés et enjolivés par Disney ou autre.

La lecture est très agréable et même plus. Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'écriture est fluide et souple. Dès le début je me suis retrouvée happée dans l'histoire sans pouvoir en sortir.

Les personnages sont très touchants. Les jumeaux viennent juste de perdre leur père et sont un peu perdu dans ce monde qui leur semble soudain trop grand pour eux. Et c'est là que la magie du livre de conte va opérer. Soudain, le ciel va s'éclaircir un peu. J'apprécie l'idée que les contes peuvent égayer et adoucir la vie des gens.

Une lecture qui est mon premier coup de coeur de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avait plus été autant captivée par un roman et surtout aussi scotchée par la fin d'un livre. Un lecture qu'on ne lit pas mais qu'on vit !

Commentaire ajouté par Melissa18 2017-08-13T00:15:57+02:00

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et j'ai enfin pu le lire ce mois-ci. Je trouve que c'est une bonne histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers. Du coup le tome 2 ne va pas attendre longtemps dans ma pal.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-08-01T12:50:22+02:00

Chris Colfer chante et joue aussi bien qu'il écrit et conte ses histoires. Ce premier tome st une excellente entrée dans ce monde, où l'on découvre l'arrière du décor de tous ces contes que nous connaissons.

Commentaire ajouté par TheoLanoy 2017-07-26T17:38:15+02:00

Un nouvel écrivain que j'ai découvert il y a peu ! Je l'ai connu dans Glee et je vois qu'il a autant de talent en tant qu'acteur qu'en tant qu'écrivain. Une lecture qui arrive à nous ramener en enfance et qui nous rappelle les histoires des personnages de contes tout en les ré-inventant. J'ai lu les 3/4 du livre en une après-midi, très addictif. J'ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-07-18T16:41:05+02:00

Le Pays des contes a réussi à me captiver et à m'embarquer dans son monde enchanté ! J'ai adoré l'univers magique crée par l'auteur, je l'ai trouvé infini et je suis sûre qu'il nous réserve encore de nombreuses surprises !! J'ai également beaucoup aimé les personnages et la quête du Sortilège des vœux ! Chris Colfer nous prouve dans ce livre qu'il n'est pas qu'un acteur mais aussi un très bon écrivain avec une plume que j'ai beaucoup apprécié !! Découvrir ce que sont devenus nos héros des contes de fées est aussi très distrayant ! Je déplore quand même quelques facilités dans la trame de l'intrigue, des personnages peut être pas assez approfondis et des couverture pour les versions poches beaucoup moins travaillées que les grands formats... Je lirai bien entendu la suite en espérant que l'auteur saura se renouveler !!

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:47:43+02:00

Lecture agréable, facile à lire. On est transporté dans le monde des contes, avec des personnages attachants. C’est sympathique de retrouver les personnages de son enfance à travers ce livre.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-11T15:05:59+02:00

Une très belle histoire nous plongeant dans l’univers des contes à la façon « Once upon a time » mais version jeunesse, qui emportera également le lecteur dans ce pays des contes où tous les personnages que l’on connaît s’y trouvent mais pas de la façon telle qu’on la connait puisque Chris Colfer a su apporter beaucoup d’originalité. On retrouve ainsi de la magie, des mystères, de l’aventure, des méchants, des objets enchantés, des maléfices, des surprises, de la morale, bref de tout pour faire de cette lecture un vrai régal!

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-29T17:53:30+02:00

Il était une fois, un merveilleux grimoire, renfermant de très charmantes histoires...

Cadeau d'une aimante mère-grand à ses petits-enfants, personne,

ô personne, n'aurait pu prévoir que ce beau cadeau, ferait renaître le plus grand des chaos...

L'un cancre et l'autre angelot,

C'est le cœur gros, que nous allons rencontrer les jumeaux...

Milles péripéties vont venir guérir leurs âmes meurtries,

Et nous faire traverser le plus beau des pays !

Mais beauté n'est pas bonté,

Elle cache parfois la plus grande des vanités,

Et parfois même, des amours brisés...

Tu te demandes ce que je suis en train de baragouiner ?

Mais quelle drôle d'histoire suis-je donc en train de te conter ?

Celui de deux jeunes âmes écorchées ?

Où celui-lui d'une vieille femme au cœur figé ?

Suis-moi au cœur de cette sombre histoire, oubliée de toutes les mémoires,

Fait revivre leurs espoirs, et part à la découverte d'une plume si douce, que jamais tu n'auras la frousse !

Quelques Trolls et Gobelins surgiront surement sur ton chemin,

Mais ne t'inquiète point... Mère-grand n'est jamais très loin...

Prends garde à toi, si tu ne le lis pas !

Car en pétard tu me mettras...

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-06-23T17:12:46+02:00

J'ai adoré ce premier tome.

Je suis complètement tombé amoureuse du pays des contes. Alex et Conner se retrouvent projetés dans cet univers grâce au livre de contes de leur grand-mère et vont découvrir les personnages qu'ils adorent. J'ai tout particulièrement aimé la description de la carte du pays des contes et les différentes explications portant sur les royaumes ainsi que sur ceux qui les gouvernent. L'intrigue est centrée sur la quête des jumeaux pour retrouver les différents objets nécessaires au sortilège, qui pourrait les ramener chez eux. Pendant ce voyage, ils vont découvrir les différents royaumes et certaines créatures les peuplant. Ils vont également devoir affronter de nombreux dangers et faire certaines découvertes sur leur propre famille.

Au niveau des personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Les jumeaux Alex et Conner ne se ressemblent pas vraiment au niveau de leur caractère. Alex est une fille très studieuse, intelligente et désireuse de bien faire. Tandis que son frère Conner dit tout ce qui lui passe par la tête, n'est pas vraiment très doué à l'école et fait pas mal de petite blague. Néanmoins, leur duo est attachant, courageux et s'équilibre à merveille. Le personnage de Grenouille est l'un des personnages qui m'a le plus surpris. Une sorte de mystère plane autour de lui et j'ai eu une immense surprise lorsque j'ai découvert qui il était vraiment. Le Petit Chaperon Rouge m'a tout particulièrement surprise dans cette réécriture. Elle est dépeinte comme une fille superficielle et assez venimeuse. Cela dit, elle me plaît bien comme ça. Le personnage de Jack et celui de Boucle d'Or sont vraiment géniaux. Je pense notamment à Boucle d'Or, qui à une histoire beaucoup plus dure que celle du conte de base et une grande force d'esprit.

Pour finir, j'ai vraiment accroché au révélation de ce premier tome. Même si certains point était prévisible et évident, j'ai eu de grande surprise avec Grenouille, la Bonne Fée et les questions concernant les jumeaux. Je trouve cette réécriture de contes légère, prenante et sublimement bien écrite. Je la conseille vivement.

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-19T21:19:14+02:00

Après cette lecture, je regarde les livres avec une envie de voir une Bonne Fée apparaître. C'est surprenant! Et magique! Les personnages sont incroyables et tordant de rire!

C'est une de mes plus belles découvertes! Je recommande vivement!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-18T09:43:17+02:00

Agréablement surprise.

Cela faisait des années que j'entendais parler de cette saga, sans que je ne me décide - ne serait-ce - qu'à lire le résumé. Et quelle surprise de voir que l'auteur n'est autre que l'un des acteurs de Glee ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cet acteur se lance dans la littérature. Et pourtant c'est une réussite.

L'intrigue est passionnante, très très bien écrite et les personnages sont touchants et attachants.

La seule chose qui m'empêche de le mettre plus haut dans mes favoris et le fait que nos deux héros soient très jeunes et donc un peu immature.

Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-17 (English)

Loane26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T21:04:52+02:00
Slrd l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T23:25:38+02:00
Sread le place en liste or
2017-08-05T19:26:28+02:00
Liokari l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T11:27:38+02:00
Erizus le place en liste or
2017-07-29T15:38:25+02:00

• The Wishing Spell (The Land of Stories, #1) - Anglais