Livres
394 528
Comms
1 385 739
Membres
288 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il était une fois... Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d'entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin...

... Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu'on raconte le soir avant de se coucher. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d'un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables.

Afficher en entier

Une jeune femme apparut au bas des marches, enveloppée de la tête au pieds dans une longue cape couleur d'émeraude. Elle traversa l'allée des cellules avec précaution, éveillant la curiosité des prisonniers qui s'y trouvaient. A chaque pas, elle ralentissait l'allure, tandis que les battements de son coeur s'accéléraient.

Afficher en entier

"Pourquoi dois-je toujours être collé parce que je m'endors alors que c'est la Mésopotamie qui devait être punie parce qu'elle est si barbante ?"

Afficher en entier

"- Je vous ai préparé de la nourriture, deux couvertures et quelques pièces d'or que j'avais mises de côté, dit Grenouille en tendant à Conner une sacoche en peau de mouton.

- Merci beaucoup, dit Alex.C'est vraiment gentil à vous!

- Quand vous parlez de nourriture, à quoi faites-vous allusion au juste? demanda son frère en tenant la sacoche à une certaine distance de sécurité.

- Des gâteaux et des pommes, répondit Grenouille.

- Ah, très bien, reprit Conner, soulagé."

Afficher en entier

- L'un de vous aimerait des mouches avec son thé ? demanda-t-il en prenant un autre bocal plein d'insectes morts.

- Non merci, dit Conner. J'essaie d'arrêter.

Afficher en entier

« Conner se déplaçait dans l’obscurité, les bras tendus, tâtonnant pour ne pas heurter un objet. Leurs yeux commençaient à s’accoutumer à l’obscurité.

— Alex, je crois que je vois quelque chose…

Conner passa dans ce qu’il croyait être l’embrasure d’une porte et aperçut soudain un visage pâle qui le dévisageait. Il tomba par terre, épouvanté. Il hurla aussi silencieusement que possible.

— Alex! Il y a quelqu’un devant la porte là-bas! Il est moche et me fout la trouille! dit-il en montrant la silhouette du doigt.

Alex courut à ses côtés et plissa les yeux pour voir ce dont parlait son frère.

— Ce n’est pas une porte, c’est un miroir, espèce d’idiot! répondit-elle.

— Ah…

Afficher en entier

« — Réfléchissez-y, dit Alex. Même après des années de mauvais traitements aux mains de sa belle-mère et de ses demi-sœurs, Cendrillon est encore pleine de bonté et d’espoir en l’avenir. Elle n’a jamais cessé de croire en elle-même et en la bienveillance du monde. Même si elle épouse le prince à la fin, Cendrillon a toujours été heureuse intérieurement. Son histoire montre que même dans les pires situations, même quand il semble que personne au monde ne vous apprécie, si vous gardez l’espoir, tout peut s’améliorer. »

Afficher en entier

« — « Il était une fois… » commença Mme Peters devant sa classe. Voilà les mots les plus magiques que notre monde ait jamais connus. Ils sont la porte d’entrée vers les meilleures histoires jamais contées. Ces mots nous interpellent, ils nous invitent à rejoindre un univers où nous sommes tous les bienvenus et où tout peut arriver. Des souris peuvent se transformer en hommes, des servantes, en princesses, et on peut apprendre des choses utiles en chemin.

Alex Bailey se redressa sur sa chaise, à l’affût. Elle aimait généralement les cours de son professeur, mais celui-ci lui tenait particulièrement à cœur.

— Les contes de fées ne sont pas simplement des histoires qu’on raconte le soir avant de se coucher, continua Mme Peters. On peut trouver la solution de pratiquement tous les problèmes imaginables dans la conclusion d’un conte de fée. Ces contes sont des leçons de vie déguisées, avec des personnages flamboyants et des situations improbables. L’histoire du Garçon qui criait au loup nous rappelle l’importance d’une bonne réputation et de l’honnêteté. Cendrillon nous montre qu’on est récompensé si l’on a un cœur pur. Le Vilain Petit Canard nous apprend ce qu’est la beauté intérieure. »

Afficher en entier

Dans un monde tout à fait normale,dans lequel nous vivons, il y a Alex "l'élève parfaite" comme ont peux dire et Conner le "bad boy" mais leur train-train habituel est vite chamboulé par un livre ancien nommé "le pays des contes"... Bonne lecture!!!

Afficher en entier

Conner se déplaçait dans l'obscurité, les bras tendus, tâtonnant pour ne pas heurter un objet. Leurs yeux commençaient à s'accoutumer à l'obscurité.

- Alex, je crois que je vois quelque chose...

Conner passa dans ce qu'il croyait être l'embrasure d'une porte et aperçut soudain un visage pâle qui le dévisageait. Il tomba par terre, épouvanté. Il hurla aussi silencieusement que possible.

- Alex! Il y a quelqu'un devant la porte là-bas! Il est moche et me fout la trouille! dit-il en montrant la silhouette du doigt.

Alex courut à ses côtés et plissa les yeux pour voir ce dont parlait son frère.

- Ce n'est pas une porte, c'est un miroir, espèce d'idiot! répondit-elle.

- Ah...

Page 212

Afficher en entier