Le Pays des Contes, Tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse

75 notes | 56 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par 080605 2016-05-31T09:40:43+02:00

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d'y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l'enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l'objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

- La belle-mère de Cendrillon

- L'enchanteresse

- La méchante reine

- L'ogre

- Le troll

- La reine des neiges

- La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

Extrait ajouté par Oceana78 2015-01-02T16:48:20+01:00

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-18T09:45:04+02:00

Alors oui Alex et son frère sont très jeunes, donc un peu puérile mais l'intrigue est excellente.

Et le style de l'auteur est parfait, selon moi.

Commentaire ajouté par loise 2017-05-11T10:18:39+02:00

Ce livre était absolument fantastique ! Je suis incapable de dire si je le préfère au premier tome tellement je les ai adorés tous les deux ! Avec toujours autant d'humour voire plus, Chris Colfer nous refait les contes les plus connus en les modernisant et leur créant une suite.

Commentaire ajouté par moiracian 2017-04-23T20:44:14+02:00

ce deuxième tome est toujours aussi passionnant que le premier des aventures en veux tu en voilà !! on retrouve les personnages du premier tome tout aussi dynamique et attendrissant qu'avant !

Commentaire ajouté par Clara370 2017-04-11T20:58:28+02:00

Très bon tome, bien que j'aie préféré le premier. J'ai retrouvé avec un grand plaisir tous nos personnages attachants et suivi leurs aventures en me rongeant les ongles de peur que l'un d'eux meurt.

Ayant le troisième tome, je ne vais pas tarder à le commencer. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Clara370

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-04-06T11:23:53+02:00

Nous retrouvons Alex et Conner un an après les événements qui clôture le premier tome. Depuis tout ce temps, les jumeaux restent sans nouvelles de leur grand-mère. Alex est de plus en plus anxieuse et ressens le besoin presque vital de la voir, tout comme de retourner au Pays des contes. De nouveaux événements vont venir tout chambouler, qu'il s'agisse de leur vie terrestre ou féerique. L'Enchanteresse est de retour pour leur jouer de mauvais tours! Alors quand leur mère disparaît, Alex décide qu'il est temps d'agir. Quoiqu'il advienne, elle compte bien trouver un moyen de retourner là-bas pour la secourir.

Comme toujours, elle sera accompagnée de son frère et n'a pas la moindre idée de ce qui les attendra une fois sur place. Ils devront mener à bien une nouvelle mission et pourront compter sur leurs amis en toute circonstance.

Dans ce second tome, les jumeaux ont grandis et mûris suite à leur découverte de ce nouveau monde, mais aussi d'une partie de leur histoire familiale. Toute leur vie s'en retrouve chamboulée à tout jamais et ils tentent encore de se faire à cette idée.

On découvre Alex sous un nouveau jour. Elle est de plus en plus triste, anxieuse et elle perd sa joie de vivre au fil des jours. Elle se sent vraiment mal et ressens le besoin viscéral de parler à sa grand-mère et de remettre les pieds dans cet univers si incroyable. On la découvre pessimiste, ça change la donne et la rend encore plus attachante. Lorsqu'elle y sera enfin, sa détermination et son courage prendront le dessus. Elle devra à nouveau faire face à certaines décisions et croiser les doigts pour prendre les bonnes, Elle nous prouve qu'elle est capable de beaucoup de choses malgré son jeune âge et qu'elle est loin d'être aussi stupide ou innocente qu'on le pense.

Une chose est sure, elle n'est pas seule et pourra compter sur Conner qui se révèle être près à tout pour elle. même si parfois, elle l'agace fortement.

Conner aussi évolue ici. Il est plus attentif à l'école, se met à rédiger les histoires qu'ils ont vécus ensemble et attire ainsi l'attention des professeurs mais dans le bon sens pour une fois.

Son rôle de "grand" frère prend plus d'ampleur. Il est prévenant, doux, gentil, attentionné et protecteur envers Alex. Il est également plus joyeux et optimiste. J'ai aimé cette nouvelle facette de son personnage et il ne cesse de me surprendre. Lorsqu'Alex montrera des signes de faiblesse, il se révélera être à la hauteur et la hissera vers le haut avec lui.

Je suis impatiente de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite des aventures.

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié est d'en savoir plus sur leur mère. Même si elle présente dans le premier tome, on ne sait finalement pas grand chose sur elle. Elle est plus ou moins au centre de cette intrigue et se dévoile à nous progressivement. C'est une femme brillante, courageuse, dévouée et déterminée à protéger ses enfants coûte que coûte. C'est d'ailleurs ce qui sera la cause de son kidnapping sur la terre natale de son défunt époux. Ce qu'elle ignore c'est que cette aventure ne sera pas sans conséquence pour elle et ses proches.J'espère qu'on continuera à en apprendre sur elle au fil de la saga car je pense qu'elle mérite sa place dans l'histoire.

J'ai pris un énorme plaisir à retrouver la plume et l'imagination de Chris Colfer. C'est toujours un bonheur de retrouver Alex et Conner dans cet univers enchanteur. Je sais que beaucoup ont eu l'impression de lire un copier coller du premier tome, mais ce n'est pas mon cas. Le fait qu'ils aient à nouveau une quête à accomplir ne m'a pas gênée. Je m'y attendais et ce principe me plaît plutôt bien donc voila. L'action et les révélations ne manquent pas et la fin soulève une ribambelle de questions pour l'avenir de chacun et j'espère avoir rapidement les réponses.

Je me demande d'où lui viennent toutes ses idées, mais je ne vais pas me plaindre puisque je me régale à chaque tome.

Plus on avance, plus les tomes sont prenants et les personnages intéressants et détaillés.

En résumé, un second tome aussi bon que le premier. Des personnages approfondis qui nous feront vivre de folles aventures. Une plume toujours aussi plaisante et fluide que précédemment et beaucoup de questions dont on veux absolument les réponses au plus vite. Si vous aimez les contes et la littérature jeunesse, n'hésitez plus et foncez!!! Les premiers tomes sont même disponibles en poche.

Commentaire ajouté par ninis123 2017-04-03T18:40:14+02:00

Après avoir adoré le premier volets de cette série, je me suis lancé immédiatement dans le tome 2.

On retrouve tous les éléments qui ont réussi au toma 1. Le début peut paraître un peu long le temps de remettre les bases de la nouvelles histoire.

Ce tome 2 nous permet également de trouver quelques éléments de compassion vis a vis de tous ces méchants que nous avons tant détesté durant notre enfance.

Je recommande ce tome 2 sans soucis si vous avez déjà apprécié le tome 1 bien évidement.

Commentaire ajouté par Tango 2017-03-31T18:06:39+02:00

Deuxième volet des aventures des jumeaux Alex et Conner.

J'ai apprécié cette lecture autant que la première. Dans un style simple, on retrouve tout les éléments qui font le succès de ses contes détournés.

Je commence le volume 3 dès aujourd'hui.

Commentaire ajouté par BlueAngel_Smile 2017-03-07T18:13:27+01:00

Le deuxième bolet et aussi addictif que le premier ou on retrouve nos cher jumeaux dans une nouvelle aventure avec plein de rebondissement.

Quoi dire d'autre a part.......génialllllll

Commentaire ajouté par Anthonaki 2017-02-21T00:34:59+01:00

Un très bon roman jeunesse!

Il reste dans la lignée du premier tome!

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-20T12:50:09+01:00

Un très bon livre avec des personnages attachants mais qui reste légèrement en dessous du premier tome

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Cressy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T18:46:13+02:00
Vik63 le place en liste or
2017-06-05T16:55:16+02:00
cam_sbr l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T08:54:13+02:00

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais