Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T16:59:13+02:00

Les enfants Bailey continuent leur vies séparément depuis que la brèche a été refermée. Alex est restée au monde féerique et Connor est retourné à la maison pour aller au collège. Mais lorsque Conner apprend qu'une menace ancestrale pèse sur le pays des contes, il se précipite dans une quête à travers l'Europe pour sauver ses amis et sa famille. Il recherche le portail qui lui permettra de les rejoindre. Mais c'est encore pire que ce qu'il pensait, une armée piégée depuis des dizaines années entre les deux mondes est libérée et avec elle la seule chose capable d'éradiquer le pays des contes: Le dernier oeuf de dragon...

[...]-Rouge ça fait plaisir de te voir! s'exclama Alex en s'asseyant à côté de la reine emmitouflée. Je ne m'attendais pas à te voir ici...

-Chhh! dit Rouge en lui mettant un doigt sur la bouche. Parle à voix basse. Personne ne doit savoir que je suis là.

Alex la dévisagea. Elle ne pouvait pas être sérieuse?

-Tu essaies de te cacher dans cette tenue?

-Ben, je suis désolée, mais je ne savais pas quelle était la tenue appropriée pour le mariage de deux fugitifs en pleine forêt, dit Rouge en enfonçant son visage dans son manteau. Je ne serais pas là si Charlie ne m'en avait pas persuadée. Tu as vu par quoi on est entourées? Où est-ce que Jack et Boucle d'or ont connu tous ces gens... on dirait le cauchemar d'un gamin!

-Au fait, où est Grenouille?

Alex ne voyait nulle part son ami anciennement ensorcelé.

-Il est dans les bois, quelque part avec Jack, à attendre le début de la cérémonie. C'est son témoin.

-Oh, c'est sympa! Et qui est la demoiselle d'honneur de Boucle d'or?

Rouge poussa un grognement qu'elle ne cherchait pas à camoufler au reste des invités. De toute évidence, c'était un sujet sensible.

-Sa jument.

Cette série est vraiment l’une de mes lectures préférées 🤩 de mon adolescence !!

❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

L’auteur arrive vraiment à nous faire une intrigue incroyable 🥲 et sérieuse 🧐 même si c’est pour un publique d’ados !!

À lire 📖 !

Ce livre est super comme tous les autres et nous emmène dans un univers que l'on croyait disparu et qui revient encore plus terrifiant.

Je le conseille!

J'ai adorer le livre il y a beaucoup de suspense a la fin

Encore une fois je ne suis pas déçue par cette saga qui m'entraîne de plus en plus, au fil de mes lectures, dans le monde des contes de fées.

J'ai beaucoup aimé suivre les jumeaux chacuns de leur côté pendant ma lecture. Ce format apporte quelque chose de nouveau et j'aime beaucoup ça. En plus on apprend un peu plus d'eux quand ils sont séparés. Mais les retrouvailles sont toujours merveilleuses.

Le fait que dans ce tome-ci, l'auteur mélange l'univers des contes et la réalité a été une belle surprise, et la rencontre avec de nouveaux personnages été génial aussi.

J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Conner et d'Alex et voir ce qui va arriver ensuite. Surtout que je n'ai jamais lu plus que le troisième livre alors j'ai hâte de me plonger dans du nouveau. En plus avec le plot twist de fin, j'ai très hâte

Ce livre est génial et c'est évidemment un gros coup de cœur.

Un troisième tome, vraiment captivant. J'ai aimé les nouveaux personnages et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. Évidemment, il y a quelques prévisibilités, mais avec du jeunesse c'est récurrent. Cela dit, ça n'enlève rien à l'histoire qui m'a enchantée du début à la fin. Nos héros sont en pleine adolescence et on les voit changer et évoluer. J'aime beaucoup comme l'auteur nous entraine de notre monde à celui des contes, les références aux frères Grimm sont vraiment intéressantes. La plume est toujours aussi agréable. Je recommande sans hésiter et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces incroyables jumeaux!

Spoiler(cliquez pour révéler)Les jumeaux vivent désormais chacun dans un univers et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Alex apprend la magie et à devenir une bonne fée aux côtés de sa grand-mère. Et contre toute attente, elle fait la rencontre lors d'une de ses missions ''voeu'' d'un jeune fermier qui ne la laissera pas indifférente. Conner, lui, continue les cours et profite d'une superbe opportunité grâce à sa prof. Il se rendra en Allemagne pour écouter des contes inédits des frères Grimm. Mais l'un de ceux-ci sonne comme un avertissement et un danger semble menacer le pays des contes. Impossible pour lui de joindre sa soeur, il se lancera alors dans une aventure à travers l'Europe, accompagné de la fille qui lui plait, pour prévenir ses amis dans le pays des contes.

Oh mais Woaw!!!

Pourquoi a-t-il fallu un challenge: « Vide ta Pal » pour que je le lise enfin!??

Ce tome 3 était génial!!!

La plume est plus sombre, plus tranchante… on reste dans du full jeunesse, j’ai donc passé quelques lignes parfois (questionnements d’ado)

J’pensais en avoir fini avec cette série, mais cette fin!!! Impossible d’en rester là!

J’ai hâte de découvrir la suite!!!

Le troisième tome de cette saga est vraiment mon préféré pour le moment, de par le côté historique, magique, le nombre de révélations impressionnant et surtout les personnages.

Je ne savais pas où l'auteur allait nous amener avec la fin du tome précédent, mais, il a su créer une intrigue originale basée sur les frères Grimm et sur l'Armée de Napoléon, cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur cette période de notre histoire d'ailleurs. Même si les rebondissements tombent parfois pile au bon moment, j'ai aimé voir que Conner trouvait toujours une solution malgré l'absence de sa sœur. J'ai aussi apprécié de voir Alex et son apprentissage avec sa Grand-Mère. L'action est présente tout le long de l'histoire même si le combat final ne dure pas énormément de page, la fin était étonnante et donne envie de lire la suite.

L'écriture de Chris Colfer est fluide et sans prise de tête pour comprendre son univers, sa plume convient aussi bien au plus âgé qu'aux enfants. Cependant, certaines scènes peuvent être très graphique même pour un livre jeunesse, notamment dans les descriptions des scènes avec le général Marquis.

Les personnages secondaires sont toujours aussi agréables à voir et à retrouver, mon personnage préféré de tous ceux que nous rencontrons reste quand même Rouge qui a un caractère bien trempé. L'Homme masqué est aussi très mystérieux et au vu de la révélation finale, j'espère que ce sera un personnage central du tome suivant.

Pour les jumeaux, j'ai apprécié voir Conner qui était moins présent dans le tome d'avant, on voit le développement de son personnage au fur et à mesure et il s'émancipe de sa sœur n'étant plus dans son ombre. Tandis qu'Alex est davantage au second plan dans ce tome-ci, même si elle a des chapitres dédiés, on voit surtout son apprentissage dans le Royaume des contes. On peut facilement s'identifier à son personnage et l'apprécier malgré qu'elle n'est plus la première place.

J'adore cette version des contes ! Surtout Boucles d'or et Jack haha

Un tout p'tit peu en-dessous des deux premiers.

J'avoue avoie trouvé ce troisième tome un peu plus long et un tantinet moins intéressant, mais cela vient sans doute du fait que je ne suis pas fan d'histoire du tout, ni de politique, et qu'il en était question dans ce récit. De plus, je trouve que le titre et l'illustration nous induisent un peu en erreur par rapport au récit : Spoiler(cliquez pour révéler)le dragon fait à peine une apparition de quelques minutes à la fin.

Malgré ces côtés un peu négatifs, j'ai adoré me replonger dans l'univers des Contes, et le fait que l'on suivait séparément Conner et Alex ajoutait un p'tit plus à la narration. Certains nouveaux personnages étaient intéressants à découvrir, mais je garde mon coup de cœur pour la Mère l'Oie, qui me fait trop rire!

Je poursuis avec le quatrième tome!

Une très bonne saga.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ces livres. Si les premiers tomes sont sans conteste mes préférés j'ai aimé celui-ci. L'histoire évolue bien, elle est construite de façon cohérente et on prend un très grand plaisir à retrouver nos héros.

Une bonne lecture.

Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

• France : 2015-05-15 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2014-07-08 (English)

Cass_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:52:44+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:39:33+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:18:35+01:00

• The Land of Stories, Book 3 : A Grimm Warning - Anglais