Le Pays des Contes, Tome 3 : L'éveil du dragon

35 notes | 27 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par x-Key 2015-05-21T14:49:58+02:00

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.

Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Extrait ajouté par Kiunemi 2017-02-25T13:57:00+01:00

(Extrait page 205)

- Il n'y a pas l'ar d'y avoir un direct pour Monté-Carlo, dit Conner. On va devoir faire escale à Paris, où s'arrête le gros trait bleu, puis prendre la fine ligne orange en pointillés.

- Ta connaissance du vocabulaire ferroviaire m'impressionne beaucoup.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par BlueAngel_Smile 2017-03-07T18:18:08+01:00

Encore un tome qui ne nous déçoit pas bien au contraire où cette fois nous découvrons nos jumeaux grandir chacun de son côté pour se retrouver.

A lire aussi comme tout les autres

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-09T20:20:22+01:00

Un troisième tome d'une saga qui devient meilleur de tome en tome, c'est rare, est bien Le Pays des Contes est de celle-là! J'ai vraiment adoré voir Conner séparé de sa soeur et devoir se débrouillé seul sans elle et sans sa magie. Il évolue de plus en plus au fils de tomes, on le voit grandir et mûrir, bien plus que Alex! J'ai adoré ce tome et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par marine0007 2017-02-03T14:58:39+01:00

Toujours dans le même style que les tomes précédents.J'ai plutôt bien aimé. Je ne sais pas quoi ajouter d'autres. Je vous recommande cette série si vous aimez les réécriture de contes. Bonnes lectures :p

Commentaire ajouté par Alouise 2017-01-20T15:50:57+01:00

J'adore cette série, un bon retournement de situation, de nouveaux amis, de nouveaux ennemis, et bon nombre de révélations c'est ce qui apparaît dans le tome3 du Pays des Contes. Original comme les deux premiers et qui annonce un suite encore plus grandiose, chapeau à l'auteur..!!!!!

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2017-01-13T14:54:04+01:00

Pour l'instant le tome 3 est mon favoris, j'avais bien aimé le tome 1 puis trouvé le tome 2 trop répétitif. Par contre je n'est pratiquement rien a dire sur celui-là. J'ai apprécié l'évolution des personnages, surtout celui de Conner. L'intrigue m'a vraiment intéressé et était super dynamique; on tourne les pages sans s'en rendre compte. Je suis curieuse de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Kixi2000 2016-12-17T14:58:41+01:00

Géniale , hate de lire le 4 , la fin m' a choquée x)

Commentaire ajouté par Kam14 2016-12-04T21:04:32+01:00

Pour tout dire, je reste sans voix face à cette fin inattendue. Jamais je n'aurais imaginé cela! Sinon, le reste du livre fût fabuleux comme les deux autres tomes précédent que j'ai tout autant apprécié!

Commentaire ajouté par Ewylyn 2016-11-20T13:38:25+01:00

Un très bon tome, très différent des deux premiers, mais tout aussi charmant et captivant. Une tonalité plus sombre et fascinante, un premier pas vers la suite qui promet d'être merveilleuse. En attendant, je suis ravie de l'avoir lu, j'ai passé un super moment devant et malgré quelques couacs, il reste fantastique. J'ai adoré l'intrigue plus sombre, plus complexe et riche, avec un univers qui ne cesse de s'étoffer et des protagonistes colorés. Tout est percutant, soigné, le style est agréable à lire, l'histoire se trouve être prenante, il y a de bons ingrédients. La fin s'avère géniale, les révélations sont fortes, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome et j'espère pouvoir lire le prochain. Cette série sait parfaitement allier aventure, contes et originalité ; c'est facilement addictif et je suis heureuse d'être fan, parce que c'est tout ce que j'aime.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2016-08-06T02:27:41+02:00

Troisième tome, et il faut dire qu’à ce stade, j’appréhendais un peu. Le tome 1 avait été une lecture agréable (mais sans plus), le tome 2 un cran au-dessus du premier. Je pensais connaître le plus important, et même si la fin du tome 2 était une torture frustrante à souhait, j’émettais quelques réserves concernant la suite. Je doutais que Chris Colfer puisse faire mieux. Eh bien je me suis montrée bien naïve. Ce troisième volet m’a bluffée, tout simplement. Je ne vais pas tergiverser ou essayer de maintenir un suspens… Y a du bon. Du très, très bon !

Pour ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents, passez vite au paragraphe suivant pour éviter les spoilers. À la fin du Retour de l’Enchanteresse, nos jumeaux s’étaient retrouvés séparés. Alex était restée au pays des contes, tandis que Conner avait dû reprendre le chemin du monde moderne avec sa famille. Nous retrouvons donc Alex, qui entreprend sa formation pour devenir une Bonne Fée, tandis que son frère poursuit ses études sur Terre. Arrive un jour où ce dernier se rend en Allemagne dans le cadre d’un voyage scolaire. Il y découvre trois contes des frères Grimm, dont l’un attire son attention. Persuadé que le pays des contes va devoir faire face à un terrible danger, Conner décide de s’y rendre afin de mettre ses amis en garde. Une armée est en marche, le pays des contes survivra-t-il a cette menace ?

Nouveau tome, nouvelle ambiance. On passe aux quêtes sérieuses et plus sombres que jamais, et je vous avoue que j’ai découvert tout cela avec une joie non dissimulée. Les personnages gagnent encore plus en maturité et prennent des décisions toujours plus lourdes en conséquence ; de nouveaux protagonistes font leur entrée, toujours dans le respect des grands contes classiques. Bref, tout cela contribue à la qualité du roman, au point que je suis restée plus d’une fois la bouche grande ouverte.

L’esprit de Chris Colfer carbure à plein régime. Des idées, il n’en manque pas. Du talent, sa plume en possède, indéniablement. Il s’approprie les univers de chaque conte pour les mêler les uns aux autres et en faire une aventure qui reste dans les mémoires. Cet auteur sait raconter les histoires et il le fait d’une manière merveilleuse.

Puis il y a ses personnages. Les jumeaux évoluent, évidemment, mais ils ne se départissent pas de cette étincelle, ce grain de folie, qui font qu’on les aime tant. D’un tome à l’autre, on les a vu grandir. Ici, ils ne sont plus tout à fait des enfants, mais pas encore des grandes personnes. Si bien qu’ils se retrouvent confrontés à des problèmes autant émotionnels que plus terre à terre. Je n’ai eu aucun mal à me sentir proche d’eux. Alex pour sa douceur, Conner pour son côté versatile… Puis les autres et surtout Rouge qui me tire parfois des éclats de rire, qui m’exaspère autant qu’elle m’attendrit. Car Le pays des contes c’est aussi ça : des personnages attachants, en constante évolution. Certains sont plus vulnérables que d’autres, et chacun tire ses propres leçons des événements.

Enfin, je dirais que le final mérite qu’on en parle. Il est tout bonnement insoutenable, à 7 sur l’échelle de Richter ! Attendez-vous à du très lourd. Au point que vous aurez envie de vous jeter sur la suite sans tarder !

En résumé, L’éveil du dragon est une suite qui a dépassé toutes mes attentes ! Le pays des contes, c’est le genre de saga qui se lit sans faim, qui s’apprivoise sans mal, et qui se dévore sans attendre. Chris Colfer m’a bluffée et m’a laissée sans voix. Et puis en plus d’être divertissante, c’est une série qui donne à réfléchir et qui laisse un arrière-goût de merveilles et de rêveries dans son sillage.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege-perdu-chris-colfer

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-06-22T11:43:36+02:00

Oui j'ai mis ce tome en or alors que les deux précédents sont en diamant mais je ne pouvais pas faire autrement vu que j'ai réussi à lui trouver deux ou trois points négatifs (plus ou moins important bien sûr :) )

(ne continuez pas votre lecture si vous n'avez pas lu le livre :) ) :

1) "La fugue" à l'aéroport de Conner et Bree. Leur voyage ne tient absolument pas debout ! Certe c'est un livre jeunesse mais un minimum de cohérence serait le bienvenue. La grand mère qui se laisse tranquillement enlevé, ils passent sans passeports alors qu'ils sont recherchés, et comme par hasard il tombe sur un petit garçon qui connait les passages secrets du château !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La Mère Michelle et son miroir magique. Il ne reprendrais pas un peu l'idée du tome 2 ?

3) Là ce n'est que mon avis personnel et ce n'est pas vraiment un point négatif : mais les Français sont les méchants ! (certains vont me détester ^^)

4) Il n'y a pas de vrai bataille longue et pleines de rebondissement. En effet la véritable action commence à plus de la moitié du roman.

Malgré ces points j'étais très contente que l'on s’intéresse enfin aux elfes :)

Les histoires d'amour d'Alex et Conner on aussi rajouté un peu quelque chose dans l'histoire ainsi que l'idée de faire resurgir un dragon.

Et bien sûr, la dernière page nous laisse bouche-bée. Sous le choc.

Une suite un peu en dessous de mes espérances mais je n'ai qu'une envie : lire la suite !

• France : 2015-05-15 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2014-07-08 (English)

lealou l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T14:15:32+01:00
veroluc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T16:36:51+01:00
Heliana l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T17:02:32+01:00

• The Land of Stories, Book 3 : A Grimm Warning - Anglais