Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T17:10:27+02:00

Alex est obsédée par l'idée de retrouver l'Homme masqué, qui lui a échappé il y a quelques temps. Un seul problème; elle a été privée de son poste au Conseil des fées et toutes les autres ne croient pas qu'il soit une vraie menace... Aidée de ses amis, elle découvre le plan malfaisant de son opposant; Armé d'une potion capable de transformer n'importe quel livre en portail vers n'importe quel univers. Il part recruter une armée d'antagonistes de la littérature pour conquérir le pays des contes...

- Mec, tranquille ! lança Conner. Pourquoi tu cries ?!

- PARCE QU'UNE GRANGE VIENT DE TOMBER DU CIEL PILE SUR MA TÊTE ! hurla l'Homme de fer-blanc. JE NE PENSE PAS QU'À MA PLACE VOUS SERIEZ RAVIS !

C était le meilleur tome du Pays des Contes que j ai lu pour l'instant .Tellement de suspense et de retournement de situation.Il est INCROYABLE 😍😍😍

Être coincé dans une histoire différente autre que la sienne et a mon avis genial.Et Alex va éprouvé des sentiments pour quelqu'un d autre que Rook .Et Conner de faire son chef dans l histoire de Robin des bois.

Je le recommande beaucoup beaucoup

Mama mia 🤌

⚗️⚗️⚗️

C’est trop bien !

L’histoire peut être un peu dark, sérieuse tout en restant destinée à un publique d’adolescents !

L’intrigue est bien ficelée et le world building DÉVELOPPÉ (plus qu’un Sarah j Maas pour vous dire 😂) !

Je conseille vivement !!

Encore une fois j'ai adoré lire un livre de cette saga, en plus dans celui-ci on fait la connaissance de pleins de nouveaux personnages d'autres contes de fées comme le beau Arthur et le sage mais fou Merlin, l'insupportable Robin des bois et sa troupe de Joyeux Compagnons, le loyal Homme de Fer-blanc ou le casse-pieds Peter Pan (oui oui vous avez bien entendu).

J'ai hâte de suivre Alex et Conner et en savoir plus sur l'Homme masqué et ses projets. Hâte de savoir si Alex, Conner et tout leurs amis vont réussir à sauver le très cher Pays des Contes. J'espère revoir la Mère l'Oie et Arthur dans les prochains livres.

Encore une fois cette saga est un incontournable quand on aime lire. Bravo a Chris Colfer pour son superbe travail qui m'as offert encore une fois un énorme coup de coeur

Ce livre est super! Il nous apprend que le temps est précieux. 2 semaines ont suffit à ce que le monde des contes de fées soit entièrement détruit.

Je le conseille!

Même si j'ai été un peu moins emballée par l'intrigue en elle-même que de ce quatrième tome du "pays des contes" parce que je l'ai trouvé moins complexe et surprenante, c'est toujours un bonheur de se replonger dans cet univers dans lequel on voir les personnages des contes de fées sous un jour différent de ce qu'on a l'habitude de voir et d'imaginer. Les enjeux sont importants et ne cessent d'évoluer pour avoir un certain renouvellement, évitant l'essoufflement et la lassitude. On ne s'ennuie pas une seconde et on a l'agréable surprise de rencontrer de tout nouveaux personnages qui permettent de redynamiser un peu la série avec les méchants des contes ou des personnages qui appartiennent à la littérature générale. On retrouve avec plaisir les jumeaux Conner et Alex qui gagnent en maturité, qui ont de lourdes responsabilités et qui se remettent en question. Une série jeunesse mais pas enfantine toujours très agréable à suivre et qui promet encore de belles choses pour la suite!

Ce tome va poser toutes les bases de l'arc final de l'histoire, celle avec l'Homme masqué et ses ambitions dévorantes. Pour moi, c'est le tome que je préfère avec le premier.

L'intrigue se poursuit à travers de nouveaux mondes et donc de nouveaux contes. On change entièrement de dimension et l'enjeu est d'autant plus grand. J'ai apprécié l'évolution de l'intrigue qui ne se clôt pas au bout d'un tome comme c'était le cas dans les deux premiers, mais qui prend de l'ampleur sur plusieurs tomes. De plus, certains évènements du tome deux sont expliqués dans ce tome-ci et donnent des explications en plus sur des évènements passés.

La plume de Chris Colfer convient toujours très bien à un public de jeunesse, mais aussi plus adulte, surtout ce quatrième tome. J'ai aimé les pointes d'humour qu'il apportait dans son récit comme il l'a fait dans les autres tomes, toutefois, elles n'apparaissent que par parcimonie ici, ce qui donne au récit un enjeu plus épique et héroïque qu'humoristique.

Concernant les personnages, Conner et Alex sont toujours fidèles à eux même avec un Conner qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et au vu de la fin du tome quatre, qui va devenir le personnage central du prochain. J'ai eu du mal avec Alex au début à cause de ses comportements étranges même si on comprend mieux plus tard au fur et à mesure des révélations apportées.

Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire même s'il y en a énormément, ces derniers ont leur propre chapitre dédié, cela change des autres tomes où ils n'avaient qu'un ou deux chapitres, ici, ils prennent un rôle plus important, notamment Bree et sa famille que l'on a découvert dans le tome précédent, ou l'histoire de Rouge et Grenouille, par exemple.

Ce tome est une excellente suite et j'ai hâte de connaître le dénouement de la saga avec les deux tomes restants qui promettent d'être riches en révélations et en rebondissements.

Très bon livre, comme toujours

Wow!!

J'ai vraiment aimé le principe de ce tome : visiter d'autres récits à travers leur livre. Plus que l'action et le déroulement de l'histoire, c'est le fait de visiter ces nouveaux mondes qui m'a séduite. J'ai adoré rencontrer les nouveaux personnages et visiter leurs univers. Alex m'a également fait ressentir de belles émotions dans ce tome, je vous laisse découvrir pourquoi. Je ne sais que rajouter par rapport à mes commentaires sur les tomes précédents; je suis toujours aussi bien dans ce monde et j'en aime les personnages. Comme je disais plus haut, c'est plutôt l'atmosphère des contes et des différentes histoires qui me fait apprécier le tout, car les révélations et les dénouements sont assez prévisibles, mais on ne se lasse pas de cette série.

Une autre mention coup de cœur à la Mère l'Oie, qui me fait toujours bien rire!

J'ai beaucoup aimé ce tome bien trop court.

L'équipe habituelle voyage à travers les classiques que nous connaissons. Le scénario bien ficelé. J'ai apprécié le choix des personnages et leur personnalité, comme celle Robin des Bois bien à lui et très intéressante !

Le suspens devient souvent insoutenable.

L'imagination de Chris Colfer nous parait sans limite et est magnifiquement portée par son écriture simple et précise.

Ouha !! Un super tome à ne pas rater ( alors là pas du tout )

;)

Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

Cass_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:52:51+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:39:38+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:18:48+01:00

• Beyond the Kingdoms (The Land of Stories #4) - Anglais