Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T16:48:55+02:00

Alex et Conner sont de retour au pays des contes mais le monde anciennement féerique est désormais rendu terrifiant et tout les habitants vivent dans la peur car l'infernale Enchanteresse est de retour! La raison de leur visite est simple; leur mère a été enlevée quand les sorts de l'Enchanteresse ont atteint notre monde. Aidés de leurs alliés ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la détruire. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les plus puissants magiciens de ce monde...

Classement en biblio - 1 105 lecteurs

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Je suis une grande fan de la série Once Upon a Time, donc naturellement, j'adore l'univers des contes. Les romans de Chris Colfer sont incroyables, remplis d'aventures, d'action et de personnages colorés et attachants.

Il y a quelques années, j'ai commencé la saga en lisant le premier tome et je me suis enfin décidé à la terminer dans les prochains mois. Le deuxième tome est vraiment captivant. J'apprécie particulièrement l'intrigue principale autour de l'enlèvement de la mère des jumeaux par la méchante enchanteresse. Le retour au pays des contes est lent et difficile pour les enfants, mais cela nous permet de rencontrer de nouveaux personnages farfelus comme la mère oie. L'arrivée au pays est tout simplement parfaite, avec des personnages comme Boucle d'Or, Jack, Rouge et Grenouille. Ce quatuor est incroyable, surtout Rouge qui m'a fait rire.

L'aventure de l'équipe progresse rapidement, mais l'épopée reste captivante. Les différentes régions explorées sont fascinantes, et l'univers de la Reine des Neiges m'intrigue particulièrement. De plus, j'ai apprécié la partie se déroulant sous l'océan. Les leçons de vie sont toujours présentes, et l'histoire de la méchante enchanteresse m'a touchée. La conclusion est à la fois triste et émouvante, et je suis curieux de savoir ce que l'avenir réserve aux jumeaux.

En résumé, une saga vraiment agréable, légère et divertissante, exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, cette deuxième quête, bien qu'un élément qui m'énerve royalement ce sont les noms des personnages ... à croire que l'auteur se fout des vrais noms ou qu'il n'a juste pas fait ses recherches ... Les noms des princes, des nains et de la belle-famille de Cendrillon ne sont pas les bons. Si tous les personnages avaient des noms inventés ça pourrait passer, mais dans le contexte, ça me dérange. Autrement, le personnage de Rouge est insupportable. Tout cela étant dit, le fond de l'histoire reste quand même très bon et j'ai très hâte de lire la suite.

très bon second tome, avec de belles surprises et de nombreux rebondissement; on retrouve avec plaisir tous les personnages de conte de fées, on en apprend plus sur leur passé, les aventures de la famille bailey se développent, l'écriture est toujours aussi fluide et agréable... et le final est plutôt surprenant; je lirai sans aucun doute la suite

J’ai commencé la série par ce tome (logique où es-tu 😂?) et je me souviens avoir bien aimé 🥰 l’histoire !

Ce livre est super! Il nous apprend que pour faire une quête, il vaut mieux être unis mais que quand tout est en ordre, on peut se séparer en restant de très bons amis.

Je le conseille!

J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. J'ai énormément ri grâce à la rivalité entre Rouge et Boucle d'or, même si Rouge se suffit à elle même pour être ridicule. J'ai beaucoup aimé la complicité entre Conner et Alex, plus le livre avance plus ils se rapprochent, j'ai adoré ça. Ce que j'aime beaucoup avec cette saga (et je l'ai sûrement déjà dit) c'est le fait de redécouvrir pleins de personnages de contes mais dans des versions différentes d'eux mêmes, et ça je trouve ça génial. Je recommande donc à fond

Une superbe suite, à la hauteur du premier !

( L enchanteresse m a vraiment fait trop de peine...)

Un second tome que j'ai encore une fois adoré! L'histoire est très bien ficelée et il y a beaucoup d'humour. Tout est cohérent. Bien que clairement destiné à un jeune public, on ne s'ennuie pas et on veut absolument avancer dans l'histoire.

J'ai toujours un petit peu de peine au démarrage cependant dû au format jeunesse qui met tous en place assez lentement. Ceci dit j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures de ces jumeaux et leurs acolytes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis son retour sur terre, Alex se languit du pays des contes. Voilà déjà plus d'un an que ni elle, ni son jumeau n'ont eu de nouvelle de leur grand-mère. En plus de ça un homme est apparu dans la vie de leur mère et ils ont du mal à s'acclimater. Tout change lorsqu'un soir, leur mère ne rentre pas. Enlevée par la terrible enchanteresse qui terrifie le pays des contes depuis des mois. Les jumeaux feront alors tout pour y retourner et ainsi sauver leur mère.

Sur place ils partiront en quête de la seule arme pouvant neutraliser la méchante. Accompagnés par leur amis, une périlleuse aventures est lancée!

Une belle suite, les descripsions de paysages sont top on arrive vraiment a se plonger dans l'univers

Ce tome 2 est pour moi en dessous du premier tome surtout au niveau de l'intrigue qui est un point mitigé pour ma part.

Dans ce tome, L’enchanteresse est de retour dans le pays des contes et cette dernière compte bien se venger. Sur Terre, Conner et Alex font face à une terrible épreuve, leur mère a été enlevée par Ezmia et elle compte bien la garder prisonnière. Défiant l’autorité de leur grand-mère la Bonne Fée, Alex et Conner retournent au pays des contes. Ils embarqueront dans une quête en compagnie de Boucle d’Or, de Jack, de Grenouille et de Rouge pour rassembler les objets les plus précieux des personnes les plus haïes du pays afin de créer le Sceptre Splendide.

L'intrigue ressemble beaucoup trop au premier tome, nous suivons nos héros en quête d'objets pour arrêter l'Enchanteresse qui est le personnage principal du tome. J'ai aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire surtout à cause du fait qu'elle a été très lente à se mettre en place, il faut attendre 130 pages pour commencer à vraiment entrer dans l'histoire. Le point positif que j'ai trouvé à l'intrigue est que pour une fois, on s'intéresse aux méchants des contes et non pas aux princesses comme c'était le cas dans le tome 1 ce qui change et apporte quelque chose de nouveau.

La plume de Chris Colfer est beaucoup moins fluide que dans le premier tome, notamment à cause des passages qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire ou simplement parce que certaines phrases sont alambiquées à certains moments. Sa plume reste cependant agréable à lire, je pense juste que je n'étais pas dans le bon mood pour l'apprécier.

En ce qui concerne les personnages, ces derniers sont cette fois le point fort du roman, les personnages secondaires, particulièrement les méchants sont bien travaillés et ils ne servent pas seulement de potiches, ils ont une véritable histoire qui change de la ''version officielle'' des contes, ce qui est clairement quelque chose à souligner. Par contre, j'ai détesté le personnage de la Bonne Fée dans ce tome, je la trouve vraiment trop maternelle et trop donneuse de leçon alors qu'elle avait tout d'un très bon personnage dans le tome 1.

Concernant les personnages principaux, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ezmia, certes, c'est une méchante tout ce qui a de plus classique mais, son histoire est bien construite. Le fait qu'elle soit brimée et moquée par les autres fées l'a poussé à devenir ce qu'elle est au fur et à mesure du temps. Maintenant, elle est haïe par tout le pays des contes pour une bonne raison à ses yeux et elle s'en moque totalement. C'est un personnage rempli de complexité qui porte bien son rôle de méchante badass.

Pour les jumeaux, j'ai eu encore une fois énormément de mal avec Alex, je la trouve extrêmement égoïste notamment au début. Je n'arrive clairement pas à m'attacher à elle, dans ce tome, elle n'apporte pas énormément mis à part à la fin. J'espère que cela va s'améliorer dans les autres tomes parce que sinon, je ne sais pas si le courage de continuer à la supporter sera présent.

Contrairement à sa sœur, le personnage de Conner est clairement mon préféré, son côté optimiste, qui motive les troupes quand cela ne va pas est ce que je préfère. J'aime aussi son dévouement, son courage et son imagination, il est prêt à tout pour faire en sorte que tout aille pour le mieux, même à se mettre dans des situations un peu périlleuses. Son humour est toujours là même si au vu de la situation, il est moins présent que dans le tome 1. Ainsi, on découvre une facette plus sérieuse du personnage plutôt qu'il reste le petit plaisantin sans plus du précédent tome.

Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Cass_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:52:34+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:39:30+01:00
Lehsa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T14:13:30+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:18:21+01:00
Patosh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T19:03:19+01:00

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais