Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

Description ajoutée par 080605 2016-05-31T09:40:43+02:00

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d'y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l'enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l'objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

- La belle-mère de Cendrillon

- L'enchanteresse

- La méchante reine

- L'ogre

- Le troll

- La reine des neiges

- La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Nous allons d'aventure en aventure en arpentant le Royaume Charmant, la baie des sirènes, le royaume endormi ... Au fil des pages nous découvrons des nouveaux personnages hauts en couleur ainsi que des nouvelles terres. Je recommande sans hésitation cette lecture ! En tout cas le Pays des contes nous réserve encore des secrets ...

Un second tome tout aussi agréable à lire que le précédent. Les personnages ont une évolution spectaculaire, pour notre plus grand bonheur. Je trouve Rouge particulièrement attachante.

J'ai lu ce livre avec ma fille de 10 ans et je dois avouer avoir été happée par l'histoire .

Les personnages de Rouge et Boucle d'or nous ont bien fait rire avec leurs perpétuelles chamailleries.

Le parallèle entre l'histoire d'origine et celle-ci est sympathique .

Rouge (chaperon rouge ) qui adopte un chiot noir qui finalement s'avère être un louveteau... j'en rigole encore .

Quant aux personnage principaux Alex et Conner , les adolescents peuvent vite s'identifier à eux .

Une bonne lecture qui donne envie de lire la suite .

Sympa et agréable à lire, je recommande.

Magie, amour, courage, famille, amitié et dilemme seront au programme. J'ai pleuré à la fin de ce tome, mais j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Le pays des contes n'est pas seulement un livre jeunesse, il est aussi bien pour les adultes que pour les enfants et surtout pour tous ceux qui aiment rêver, les récits d'aventure, et les histoires avec des messages derrière.

Un tome aussi bien que le premier, même si j'ai une petite préférence pour celui-ci. J'étais contente de retrouver les jumeaux et l'univers des contes de fée. Dommage que certains personnages et univers soient justement de court passage dans ce tome, j'aurai aimé en découvrir un peu plus. Cependant le suspens et l'action étaient au rendez-vous

En plus le personnage emblematique de ce tome est à lui tout seul une ribambelle de petites actions et est épouvantable, mais elle m'a fait quand même un peu de peine à certains moments

Et cette fin.. m'a donné envie de lire la suite bien vite. J'ai hâte de voir comment les nouvelles aventures de nos jumeaux vont se dérouler

J'ai mieux aimé ce tome 2 que le tome 1. Je l'ai lu à voix haute à mon fils de 9 ans, qui a beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture, mais je trouve ce livre trop enfantin pour les adultes, et beaucoup trop long pour les enfants. Plus de 500 pages très denses, à l'écriture serrée.

Après quelques chapitres qui posent le contexte, les jumeaux Conner et Alex entreprennent une nouvelle quête périlleuse pour lutter contre l'Enchanteresse qui menace à nouveau le Pays des Contes. L'Enchanteresse, Ezmia, est la fée maléfique qui a endormi la Belle au Bois Dormant.

Beaucoup de personnages de contes sont présents dans ce roman, de la Mère L'Oie à Rumpelstiltskin, en passant par Boucle d'Or, la Reine des Neiges, la Petite Sirène et le Petit Chaperon Rouge. Le tome 2 ressemble moins à un exercice de style que le tome 1, les personnages sont déjà campés et leurs aventures permettent de les décrire plus en profondeur. Mais, comme dans le tome 1, la quête des jumeaux les amène à réunir des objets un par un pour réaliser un sortilège. En cela, le tome 2 manque d'originalité.

Le principal reproche que je fais à ce roman, c'est le nombre de flash-back et d'explications laborieuses sur le passé des nouveaux personnages. Ezmia raconte tout son passé pendant des chapitres entiers et les événements qui l'ont amenée à devenir maléfique. Pareil pour le nain Rumpelstiltskin. Pour un adulte, c'est lassant, et pour un enfant, c'est incompréhensible pour suivre le fil d'une histoire qui fait sans arrêt des bonds dans le temps. Il m'a souvent fallu m'interrompre pour donner des explications à mon fils. Et j'ai sans vergogne sauté des passages entiers.

Bref, ça se lit, sans plus.

Ce fut une de mes premières lecture et j'en garde un très bon souvenir.

Un des plus beaux livres que j'ais lus

Un peu moins bien que le premiers tome mais sinon ça va.

Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T16:56:50+02:00
vichi l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T16:00:03+01:00

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais