Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

Description ajoutée par 080605 2016-05-31T09:40:43+02:00

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d'y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l'enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l'objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

- La belle-mère de Cendrillon

- L'enchanteresse

- La méchante reine

- L'ogre

- Le troll

- La reine des neiges

- La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Ce livre est le meilleur livre que j'ai jamais lu. Magnifique. Plein d'imagination, de suspense, et d’additivité. On se sent vivre avec les personnages. Superbe. Rien à dire.

J'aime beaucoup l'idée d'expliquer pourquoi les méchants sont méchants. Ça permets de ce rappeler que rien n'est du au hasard et que nous avons tous le pouvoir de changer les choses avent qu'elles arrivent.

Après un premier tome en demi-teinte, j'avoue que je n'attendais pas grand chose de cette suite. Pourtant, il a su me surprendre et de manière très agréable.

On retrouve donc nos jumeaux Connor et Alex, un an plus tard alors que leur vie réelle est en passe de prendre un nouveau tournant. Un tournant qu'ils ne sont pas sûr de vouloir, jusqu'à ce que leur mère soit kidnappée et emmenée au pays des contes par l'enchanteresse maléfique qui est bien décidée à se venger.

Le schéma est à peu près le même qu'auparavant. Les jumeaux doivent retrouver des objets pour vaincre l'enchanteresse et sauver tout le monde. J'avoue qu'au début, je n'étais pas convaincue. Je n'aurais pas craché sur un peu plus d'originalité pour vaincre la monotonie de ce schéma et j'espère d'ailleurs que l'auteur prendra davantage de risques dans les tomes à venir.

Pourtant, j'ai fini par passer un bon moment car la plume de l'auteur a pris de la maturité autant que ses personnages.

J'ai bien aimé retrouver l'humour de Connor et l'intelligence d'Alex. Rouge, Grenouille, Jack et Boucle d'or sont également de retour. Leurs petites disputes et leurs petites piques les uns envers les autres viennent dynamiser le récit dans les moments plus calmes. C'était très agréable de découvrir de nouvelles facettes alors que nous ne faisions que les croiser auparavant.

Par ailleurs, on a un aperçu pas très "féérique" des fées grâce à l'enchanteresse. A travers son passé, elle les descend de leur piédestal en montrant leurs faces cachées. Au final, je trouve que c'est une belle leçon de morale que nous apprend ce second tome alors que j'avais eu la sensation que c'était l'inverse dans le précédent. Cela m'avait d'ailleurs gêné ! Ici, il nous démontre que les gens ne sont pas tout blanc ou tout noir. Tout le monde a différentes facettes dans sa personnalité, même les fées...

Pour conclure, après un premier opus mitigé, ce second tome remonte largement le niveau, même s'il reste encore des choses à corriger ! La fin m'a, quant à elle, surprise au plus haut point et m'a donné envie de découvrir la suite.

Il est toujours aussi bien que le 1er et je les avalé en 1 clin d'œil ;-)

encore une aventure bien mener par ses enfants hors du commun et nous découvrons des contrés non explorer dans le tome1. une histoire chaleureuse avec plein de rebondissement ,trop hâte de lire la suite

Nous allons d'aventure en aventure en arpentant le Royaume Charmant, la baie des sirènes, le royaume endormi ... Au fil des pages nous découvrons des nouveaux personnages hauts en couleur ainsi que des nouvelles terres. Je recommande sans hésitation cette lecture ! En tout cas le Pays des contes nous réserve encore des secrets ...

Un second tome tout aussi agréable à lire que le précédent. Les personnages ont une évolution spectaculaire, pour notre plus grand bonheur. Je trouve Rouge particulièrement attachante.

J'ai lu ce livre avec ma fille de 10 ans et je dois avouer avoir été happée par l'histoire .

Les personnages de Rouge et Boucle d'or nous ont bien fait rire avec leurs perpétuelles chamailleries.

Le parallèle entre l'histoire d'origine et celle-ci est sympathique .

Rouge (chaperon rouge ) qui adopte un chiot noir qui finalement s'avère être un louveteau... j'en rigole encore .

Quant aux personnage principaux Alex et Conner , les adolescents peuvent vite s'identifier à eux .

Une bonne lecture qui donne envie de lire la suite .

Sympa et agréable à lire, je recommande.

Magie, amour, courage, famille, amitié et dilemme seront au programme. J'ai pleuré à la fin de ce tome, mais j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Le pays des contes n'est pas seulement un livre jeunesse, il est aussi bien pour les adultes que pour les enfants et surtout pour tous ceux qui aiment rêver, les récits d'aventure, et les histoires avec des messages derrière.

Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Elo2a l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T09:52:30+02:00
MathouT l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T10:52:56+02:00

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais