Le Pays des Contes, Tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse

Description ajoutée par 080605 2016-05-31T09:40:43+02:00

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d'y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l'enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l'objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

- La belle-mère de Cendrillon

- L'enchanteresse

- La méchante reine

- L'ogre

- Le troll

- La reine des neiges

- La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Ce deuxième tome est tout aussi attachante que le premier.

Le retour d'Ezmia sème beaucoup de pagaille, et mon moment préféré, c'est la fin du tome.

Ce deuxième tome du pays des contes est encore meilleur que le premier ! Même si la structure de l’histoire, avec cette idée de quête d ‘objets est similaire au premier tome, il était tout de même intéressant de découvrir les jumeaux dans leur mode de vie de famille normale et c’est toujours amusant et magique de les retrouver dans le pays des contes avec de nouveaux territoires, de nouveaux personnages et de nouveaux contes. Alex et Conner ont acquis beaucoup de maturité et on les retrouve en vrais adolescents aux rêves, aux ambitions et au caractère vraiment différent l’un de l’autre. La fin du livre est surprenante et émouvante, et laisse de belles perspectives pour la suite des évènements. Bref, un tome enchanteur !

Un deuxième tome à mon sens un peu moins dynamique et prenant que le 1er. Une fois la surprise et la découverte passée, il a été plus difficile de se plonger dans cette suite. Le fond reste le même, l'intrigue est basée de la même manière que celle du premier tome. Et donc forcément, j'ai trouvé l'histoire un peu redondante.

Pour autant, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et leur humour. De découvrir de nouveaux méchants, de voir les histoires de conte de fée différemment. Et cette fin ! Ça donnerait presque envie de se plonger immédiatement dans la suite. Mais je vais attendre un peu pour éviter de me lasser :)

Ce tome est excellent, comme le premier. Je l'ai adoré, et je vous le recommande !

Un second tome aussi excellent que le premier.

J'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures des jumeaux de la famille Bailey. L'histoire commence lentement, mais sûrement. Un an après leur première excursion au pays des contes, la vie d'Alex et Conner dans leur monde change de plus en plus. Ils n'ont pas de nouvelles de leur grand-mère et la vie personnelle de leur mère va beaucoup les préoccuper. J'apprécie l'évolution de nos deux personnages principaux dans leur monde et dans celui des contes. Je trouve Conner beaucoup plus mature et j'adore son optimisme. Alex est un peu moins sûr d'elle dans ce tome et elle se pose beaucoup de questions. Néanmoins, elle est toujours aussi intelligente et courageuse.

L'arrivée des jumeaux dans le pays des contes arrive plus tard que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas plus mal. J'ai aimé que les éléments fantastiques arrivent dans le monde normal et comme ça, l'auteur à réussi à me surprendre dès le début du livre. La nouvelle quête de nos héros me plaît beaucoup. Elle ressemble à celle du premier tome, mais elle se déroule différemment et dans des conditions beaucoup plus sombre. J'adore l'équipe constituée de Conner, Alex, Grenouille, Jack, Boucle d'Or et Le Petit Chaperon Rouge. J'aimais beaucoup ces personnages dans le tome 1 et c'est encore plus le cas maintenant. Les disputes entre Le Petit Chaperon Rouge et Boucle d'Or sont très drôles, les romances sont mignonnes comme tout et la fraternité entre Conner et Alex est touchante. Je trouve ça bien de découvrir un peu mieux les méchants des contes. Les passages avec la belle-mère de Cendrillon et celui avec la Sorcière des mers m'ont beaucoup plu.

Comme dans le tome 1, Chris Colfer maîtrise parfaitement l'intrigue de son roman. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et de bien des manières. Je n'avais pas du tout vu venir le personnage de la Dame de l'Est et j'aime beaucoup son histoire. La harpe est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver et qui m'a étonné. L'Enchanteresse est une vraie méchante de contes de fées et j'ai aimé en découvrir plus sur son passé et sur sa haine envers la Belle au bois dormant. La fin m'a totalement prise au dépourvu. Il y avait des indices tout le long du livre, mais j'espérais que cela n'arriverait pas. Cela dit, je pense que cette fin va permettre d'introduire pas mal de nouvelles choses pour la suite de cette série. Bien évidemment, j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir ce que l'auteur nous réserve.

J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier, il y'a du suspense, de l'action, des rebondissements bref tout ce qu'il faut ! En tous cas, je le conseille vivement.

Aussi bien que le premier

Parfait, et la fin est un peu bizarre......on ne s’y attend pas trop. À lire absolument

j'ai bien aimé l'histoire mais je ne vais pas lire la suite de la saga

J'ai beaucoup aimé ce livre!

Retrouver les personnages ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)rencontrer les plus grands méchants et comprendre pourquoi ils le sont m'a beaucoup plu.

Quelques éléments ressemblaient au premier tome, mais ceux-ci étaient rares et l'originalité du reste de l'histoire me les a fait oubliés.

Je recommande ce livre!

Le Pays des Contes, Tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

selbe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T22:10:51+01:00

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais