Livres
511 277
Membres
521 936

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui m'a un peu moins emballé que le premier...

J'ai trouvé que c'était un peu trop le même schéma, du coup le plus gros de l'histoire perdait en originalité (à mon, avis). Puis même niveau suspens... La fin était assez facile à deviner. Bref. Voilà, du coup je suis un peu mitigée.

Cela dit, c'est une réecriture des contes de fée très sympathique ^^ et c'est assez plaisant de voir les princesses et autres personnages (j'ai un petit faible pour Le Petit Chaperon Rouge, elle me fait bien marrer ^^) sous cet angle là.

Sinon c'était quand même une chouette lecture, le style est agréable et l'écriture fluide :) ça mêle humour, aventure et sentiment, c'est plutôt pas mal !

Bon petit moment de lecture :)

Afficher en entier
Argent

Alors que le 1er était une vraie découverte, celui-ci m'a moins plues.

Rien de nouveau. Le début était très long, Il faut attendre plus de la moitié du livre pour pouvoir en apprécier la lecture.

Alors que le 1er était adapté aussi bien pour les jeunes et les moins jeunes. Celui-ci est vraiment prévu QUE pour les plus jeunes lecteurs.

Nos héros ont des réactions GAMINS (Et c'est normal, ils sont jeunes 14ans)

On s'ennuie tout au long de l'histoire.

Cependant, une fin inattendue. Et appréciée

Vos commentaires donnent envie de lire la suite. Sans cela, je n'aurai pas continué.

Par contre, je le fais découvrir petit à petit à mes enfants (5 et 9ans). Elles en sont ravies et moi aussi. Pour ça, je dirai que c'est un vrai COUP de Coeur. Pouvoir faire participer et faire découvrir mon univers magique à mes enfants est un réel plaisir.

Afficher en entier
Or

Quelle bonheur de retrouver Alex et Conner dans ce deuxième tome avec lequel j'ai pu réellement m'attacher à Alex et Conner (surtout Conner et son talent d'écrivain ^^) même si, au début, j'ai eu un de mal à rentrer dans le livre.

Le début me semblait relativement long parce que je m'étais habitué à être dans un univers de notre enfance et qu'il était difficile de revenir à une vie « banale ». Les cours, les devoirs, les amis, c'est beaucoup moins intéressant que la magie, les aventures, les rois, reines...

Alors, oui, une fois de plus, on part aux quatre coins du Pays des Contes pour récupérer des objets.

Alex et Conner doivent une fois de plus se faire tout petit, car leur Grand-Mère, la Bonne Fée, n'est pas au courant.

Seulement, quel voyage ! On recroise des personnages connus, on en découvre des nouveaux, l'auteur s'amuse avec les contes et les fables de notre enfance mais cette fois nous redécouvrons les "méchantes". Ces dernières croisés sont fascinantes, l'Enchanteresse est un excellent personnage, la Reine des Neiges comme la Sorcière des Mers font froid dans le dos ou encore la belle-mère de Cendrillon qui fut sûrement la plus intéressante à découvrir.

Avec ces personnages nous abordons de nouvelles histoires nous permettant d'en apprendre plus sur le monde magique.

L'Enchanteresse et son histoire tragique abordent le point sensible de la bonne image des fées et il y a aussi le passé familiale de la Belle au Bois Dormant qui fait entrée en jeu une princesse que j'aime tout particulièrement...

L'auteur a aussi décidé de parler des relations entre les personnages, mais surtout de la « haine » que se vouent Rouge et Boucle d'Or. Et je dois dire que ce sont elles qui ont apporté cette pointe d'humour (avec Conner bien sûr)

La fin est majestueuse pas seulement contre l'Enchanteresse, mais les dernières lignes sont juste extraordinaires, fortes et riches en émotions qui laissent présager un troisième tome époustouflant !

Afficher en entier
Or

Ce livre c'est le même schéma que le 1er tome , il est long , et génial justement , je ne voulais pas quitter l'univers . C'est un coup de cœur je crois x') enfin bon , j'ai adoré même si certain pensait que c'était plus un tome de transition , personnellement même si c'était le cas je l'aime toujours autant x') j 'ai eu le sentiment de toujours devoir tourner les pages ça m'a passionné . La couverture (même si c'est un détail mais c'est important d'accord !!xD) on en parle ou pas ? elle est sublime je trouve que les éditions on vraiment fait du bon boulot :)

Afficher en entier
Argent

Deuxième volet des aventures des jumeaux Alex et Conner.

J'ai apprécié cette lecture autant que la première. Dans un style simple, on retrouve tout les éléments qui font le succès de ses contes détournés.

Je commence le volume 3 dès aujourd'hui.

Afficher en entier
Or

Après avoir adoré le premier volets de cette série, je me suis lancé immédiatement dans le tome 2.

On retrouve tous les éléments qui ont réussi au toma 1. Le début peut paraître un peu long le temps de remettre les bases de la nouvelles histoire.

Ce tome 2 nous permet également de trouver quelques éléments de compassion vis a vis de tous ces méchants que nous avons tant détesté durant notre enfance.

Je recommande ce tome 2 sans soucis si vous avez déjà apprécié le tome 1 bien évidement.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon roman jeunesse!

Il reste dans la lignée du premier tome!

Afficher en entier
Or

le tome 2 est tout aussi bien que le premier!

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est tout aussi attachant que le premier!

Je le conseille aux jeunes qui aiment les contes mais qui s'ennuient à force d'écouter toujours les mêmes histoires...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode