Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T16:59:13+02:00

Les enfants Bailey continuent leur vies séparément depuis que la brèche a été refermée. Alex est restée au monde féerique et Connor est retourné à la maison pour aller au collège. Mais lorsque Conner apprend qu'une menace ancestrale pèse sur le pays des contes, il se précipite dans une quête à travers l'Europe pour sauver ses amis et sa famille. Il recherche le portail qui lui permettra de les rejoindre. Mais c'est encore pire que ce qu'il pensait, une armée piégée depuis des dizaines années entre les deux mondes est libérée et avec elle la seule chose capable d'éradiquer le pays des contes: Le dernier oeuf de dragon...

[...]-Rouge ça fait plaisir de te voir! s'exclama Alex en s'asseyant à côté de la reine emmitouflée. Je ne m'attendais pas à te voir ici...

-Chhh! dit Rouge en lui mettant un doigt sur la bouche. Parle à voix basse. Personne ne doit savoir que je suis là.

Alex la dévisagea. Elle ne pouvait pas être sérieuse?

-Tu essaies de te cacher dans cette tenue?

-Ben, je suis désolée, mais je ne savais pas quelle était la tenue appropriée pour le mariage de deux fugitifs en pleine forêt, dit Rouge en enfonçant son visage dans son manteau. Je ne serais pas là si Charlie ne m'en avait pas persuadée. Tu as vu par quoi on est entourées? Où est-ce que Jack et Boucle d'or ont connu tous ces gens... on dirait le cauchemar d'un gamin!

-Au fait, où est Grenouille?

Alex ne voyait nulle part son ami anciennement ensorcelé.

-Il est dans les bois, quelque part avec Jack, à attendre le début de la cérémonie. C'est son témoin.

-Oh, c'est sympa! Et qui est la demoiselle d'honneur de Boucle d'or?

Rouge poussa un grognement qu'elle ne cherchait pas à camoufler au reste des invités. De toute évidence, c'était un sujet sensible.

-Sa jument.

Encore un superbe tome mais un peu triste comme même...

Très bon livre, malheureusement en grandissant j'ai décroché, ce n'était plus mon style de lecture.

Avec ce troisième tome, Chris Colfer nous emmène plus loin dans le pays des contes en terme de personnages, de récit, et d’actions. En effet, pour les jumeaux Alex et Conner qui ne sont plus des enfants, il n’est plus question de chasse aux trésors, mais plutôt de véritables aventures et de danger, de quoi les faire mûrir encore plus. Avec toutes les nouveautés mises en place et ce final façon cliffhanger, l’auteur nous prouve qu’il a des idées à revendre pour sa saga qui s'adresse réellement à tous les âges. Au milieu des héros, des princesses, des fées, des troll, des dragons et j’en passe, les plus grands retombent en enfance avec une joie non dissimulée et les plus jeunes se laissent emporter dans une histoire trépidante et fascinante. On a du mal à quitter cette série qui mêle parfaitement aventure, contes et originalité et l’on a hâte de replonger aux pays des contes avec délice!

Le commentaire est au tome 6. (C’est un globale).

Ce tome 3 m'a un peu fait l'effet d'une rupture avec les deux précédents. Pas dans sa qualité, parce que j'aime toujours autant les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Ce qui change, c'est plutôt l'aspect enfantin des contes. Dans ce tome, on sens qu'Alex et Conner grandissent et l'univers magique s'assombrit avec des enjeux plus grave. L'évolution des personnage se ressent et c'est super. Ça permet de se sentir encore plus proches d'eux.

J'adore vraiment cette série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma relecture de cette série est de plus en plus concluante, j'avais vraiment oublié à quel point elle est géniale.

J'adore cet univers mignon plein de magie, mon âme d'enfant se réveille et s'en amuse. Mais toute cette douceur des contes que nous connaissons n'est qu'une apparence. Dans ce tome 3, l'univers s'assombrit beaucoup, il y a plus d'actions, de suspense, de rebondissements, le tout baigné par une crainte constante.

L'humour me correspond toujours autant (ou alors je suis trop bon public ?), le duo La Mère l'Oie/Conner est le combo magique. La plume de l'auteur est très agréable... pas grand chose à dire en plus que dans les prédécesseurs du livre : j'adore !

L'auteur continue d'expliquer que la méchanceté uniquement pour elle même n'existe pas. Je pense que c'est quelque chose d'important de s'en souvenir.

Franchement... C'était incroyable !!! J'ai tellement adoré, je l'ai dévoré comme jamais !!

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je commence un tome j'ai l'impression que je vais avoir du mal à rentrer dans l'histoire et à chaque fois je suis surprise !! C'est tellement addictif, les personnages sont si attachants, on a qu'une envie c'est de lire le tome suivant !! Et la révélation de la fin... Wouah j'ai vraiment vraiment envie de lire la suite !

Très bon livre, l'auteur commence à assombrir sa saga qui devient beaucoup plus intéressante

Le Pays des contes, Tome 3 : L'Éveil du dragon

• France : 2015-05-15 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2014-07-08 (English)

Nerdy l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T18:11:33+02:00
Embacou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-11T23:48:07+02:00
kistu l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T13:35:35+02:00

• The Land of Stories, Book 3 : A Grimm Warning - Anglais