Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

Description ajoutée par Bloop 2016-05-31T01:33:44+02:00

Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : armé d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…

Alex s'assit sur une racine en attendant. Elle se sentait plonger dans une nouvelle spirale de désespoir et essaya d'y résister. Souffrir de la situation ne résoudrait rien, mais rester optimiste était un véritable défi. Heureusement, ses doutes furent interrompus par un bruit dans la forêt : des bruits de pas, qui se dirigeait vers elle ...

Envies

J'ai vu sur le site francophone de l'auteur que la sortie de ce tome en VF est prévue pour 2016.

Attention ! L'histoire s'assombrit, si vous acheter la collection pour vos enfants, je vous conseille de lire le chapitre 26 page "le sous sol" (page 333 pour le grand forma) ,qui peut être violente pour de jeune enfant.

Sinon l'histoire commence à être rendondonte avec le fais qu'à chaque fois il doivent voyager dans un monde qui leur est inconnue.

Je m'attendais à mieux, espérons que le tome 5 me plaira plus!!

La meilleure série de livres que j'aie lue

Tome génial, autant que les trois premiers. L'humour de Conner est toujours aussi génial!

J'ai adoré la suite de cette série.

Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.

Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.

Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.

J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.

Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

un livre génial avec des personnages fabuleux et des mondes merveilleux, bravo pour ce tome

Ce tome n'est ps mon préféré mais il est génial, j'adore cet auteur et cette série. C'est super l'idée de voyager dans tous les royaumes.

Ce tome est génial!

Toute l'équipe voyage dans les classiques, afin d'empêcher l'homme masqué de convaincre les méchants des histoires de s'allier avec lui.

La personnalité de chaque personnage est assez amusante et ce voyage est très...casse-cou!

De toute la série, le tome 4 est mon préféré ! La fine équipe voyage dans les classiques que nous connaissons. Le scénario est très bien.

Les personnages comme Robin des Bois ont une personnalité bien à eux que j'aime beaucoup ! Le suspens est parfois très insoutenable.

Chris Colfer a une imagination sans limite. Le livre est très bien écrit.

wow ! Ce quatrième volume est juste incroyable ! quand on pense qu'on a fait le tour de cet univers, Chris Colfer nous montre que son imagination n'a aucune limite et nous replonge encore plus en enfance en nous faisant redécouvrir les personnages que l'on suivaient petits. J'ai été très surprise quandSpoiler(cliquez pour révéler) ils ont rencontrer robin. j'ai trouver ca très amusant de voir robin des bois comme ca. malheureusement je trouve dommage que dans la deuxième parti du livre les rebondissement s'enchaine de cette manière. on y apprend beaucoup de chose beaucoup trop vite. malgré cette deuxième parti un peu rapide j'ai vraiment hâte de lire les deux dernier tome même si cela signifie la fin de cette saga ultra génial.

j'ai appris que Chris Colfer allait en fair une adaptation cinématographique!!!!

Le Pays des contes, Tome 4 : Au-delà des royaumes

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-16 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

• Beyond the Kingdoms (The Land of Stories #4) - Anglais

Quiz terminés récemment