Livres
464 125
Membres
424 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– En tant qu’enseignants, nous ne devons pas conduire les élèves à devenir les personnes que nous voudrions qu’ils soient, mais les aider à devenir les personnes qu’ils sont appelés à devenir.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)L'Homme Masqué recula aussi vite que sa jambe blessée le lui permettait. Il ne fit pas attention où il allait et tomba tout droit dans une tombe vide avec une pierre tombale encore vierge. Il essaya de remonter, mais des dizaines de mains en décomposition jaillirent soudain de la terre à ses pieds et le retinrent fermement. Elles lui agrippèrent les jambes, les bras, les vêtements et le tirèrent sous terre.

- LACHEZ MOI, DEMONS !

L'Homme Masqué hurlait en essayant de se libérer, mais les mains était trop nombreuses. Plus il luttait, plus des mains apparaissaient.

Quand il fut totalement enfoui, ses cris continuèrent à percer jusqu'à la surface, mais le bruit de sa voix s'atténua de plus en plus à mesure qu'on l'entrainait dans les profondeurs de la terre.

Quand le bruit eut enfin totalement disparu, une inscription apparu sur la pierre tombale : ICI REPOSE LLOYD BAILEY - REGRETTE PAR PERSONNE.

P. 385

Afficher en entier

Parfois, si l’on désire quelque chose suffisamment, on doit trouver la force en soi d’y arriver. Parfois, on doit devenir son propre super-héros.

Afficher en entier

«-Si ça peut te consoler, je sais ce que tu ressens. Moi-aussi je doutais beaucoup de moi-même. Quand les gens me disaient que je n'étais pas assez fort, je le croyais. C'est dur de penser autrement quand on est jeune.

-Tu l'as dit ! Et ça s'arrange en grandissant ?

-Dans mon cas, oui.

-Comment ?

-Quelqu'un a cru en moi. Il m'a suffit de l'approbation d'une seule personne pour que je croie en moi. Cela m'a donné un bouclier pour repousser tous les doutes et les choses négatives. Cela m'a fait prendre conscience que j'étais aussi capable et méritant que les personnes auxquelles je me comparais. Mais tu sais quoi ? J'avais tort.

-Ah bon ?

-Carrément. Je n'avais pas besoin de quelqu'un. J'avais une confiance enfouie tout au fond de moi depuis le début. L'approbation n'est qu'une porte d'accès à ta valeur profonde, mais parfois on doit comprendre certains éléments tout seul. [...]

Parfois, on doit devenir son propre super-héros.»

Afficher en entier

«Il posa les mains sur le gouvernail et aurait pu jurer ressentir le battement de cœur du bateau. C'était une sensation grisante ; d'un geste infime, il avait le pouvoir de changer la route du bateau, et le destin de son équipage. Cela lui rappelait la sensation qu'il avait en écrivant, mais en dix fois plus fort. Il vivait et respirait l'aventure dont il avait rêvé. [...]

Il souhaitait à tous les auteurs de pouvoir ressentir ce qu'il ressentait en cet instant.»

Afficher en entier

Dans sa chambre à l'étage, Alex sonda sa bibliothèque jusqu'à trouver le dos du livre de contes couleur émeraude de sa grand-mère. Elle le sortit et lut le titre en caractères dorés à haute voix.

- Le Pays des contes.

- Plutôt Le Pays des complications, rit Connor.

(Extrait page 232)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode