Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 147
Membres
1 181 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes



Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T17:36:11+02:00

Résumé

Catastrophe! La brèche entre les univers a été rouverte et Alex a disparu! Elle est désormais à la merci de la diabolique sorcière Morina qui l'a métamorphosée en enchanteresse maléfique! Les héros et vilains des autres univers peuvent maintenant venir comme ils veulent dans notre monde et cela créer de la panique et du chaos partout où l'on va. Alors que New York est subjuguée par la découverte de la magie, Conner aidé de ses amis et alliés doit absolument sauver sa soeur! Mais, à quel prix? Seuls les jumeaux peuvent sauver les univers de la plus grande menace ayant jamais existé. Mais arrivera-t-il a libérer Alex à temps? Seul l'avenir pourra nous le dire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 560 lecteurs

extrait

« -Il était une fois une petite fille. Elle était très intelligente et aimait en apprendre toujours plus sur le monde qui l'entourait. Cette petite fille était la meilleure élève de son école. Malheureusement, les autres élèves étaient jaloux de leur camarade, qui les intimidait. Au lieu de reconnaître son intelligence, ils la tourmentaient et la harcelaient.

Ils refusaient de jouer avec elle dans la cour et de déjeuner avec elle à la cafétéria, et la petite fille devint très seule. [...]

-Chaque fois que la petite fille était triste, elle lisait un nouveau livre à la bibliothèque. Les personnages des histoires devenaient ses amis, l'incitant à lire le plus possible. Plus elle lisait, plus elle devenait intelligente. Et plus elle devenait intelligente, plus on lui en voulait. [...]

-Une fois la petite fille devenue une jeune femme, elle prit la tête d'un royaume lointain. La soif de connaissance de la jeune femme fit d'elle un chef très avisé, et les mauvais traitements qu'elle avait vécus enfant la rendaient sensible aux besoins de son peuple. Malheureusement, les qualités de chef de la jeune femme intimidaient les adultes autour d'elle. Ils finirent par lui envier ses qualités et lui mirent des bâtons dans les roues à chaque occasion. [...]

-Puisque les bonnes qualités de la jeune fille semblaient toujours avoir une contrepartie, elle craignait terriblement la contrepartie de ses défauts. Aussi la jeune femme observa-t-elle un niveau maladif de perfectionnisme et ne se permit-elle jamais la moindre erreur. C'était déjà bien assez difficile d'être haïe sans raison... elle n'imaginait pas comme le monde serait dur si elle lui donnait une raison de la détester. [...]

-Un jour, les adultes qui gravitaient autour de la jeune fille mirent au point un plan pour exploiter ses capacités pour leurs propres bénéfices. Ils lui jetèrent un terrible sort qui poussa la jeune femme à ressentir et à faire des choses horribles, obéissant à leur volonté. Même si on l’obligeait à agir contre son gré, la jeune femme était une telle perfectionniste qu'elle se tint elle-même pour responsable de chaque acte terrible qu'elle commettait. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle avait si honte qu'elle demanda à un être aimé de lui ôter la vie, pensant que c'était le seul moyen de mettre un terme à ses souffrances. [...]

-Mais ce n'était pas la faute de la jeune femme si elle pensait ainsi. Vois-tu, personne ne lui avait jamais dit que c'était banal de commettre des erreurs. Personne ne lui avait jamais dit qu'avoir besoin d'aide n'était pas grave. Personne ne lui avait dit que s'irriter, s'énerver ou s'émouvoir de temps en temps était normal. Tout le monde autour d'elle prenait son perfectionnisme pour acquis et ne réalisait pas comme c'était suffoquant pour elle. Et parce que personne n'avait permis à la jeune femme d'être humaine, elle vivait comme un échec de pouvoir l'être. [...]

-Cette jeune femme, c'est toi, Alex ! Les gens t'ont fait culpabiliser d'être accomplie, et maintenant que tu es sous l'emprise d'un sort, tu as l'impression que c'est la fin du monde ! Tu as tellement l'habitude de garder le contrôle, tu crois que tu as déçu tout le monde en ayant été vulnérable à un phénomène sur lequel tu n'as aucun contrôle ! Mais la seule chose qui pourrait nous décevoir, c'est que tu cesse de lutter ! »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un excellent dernier tome ! L'histoire est toujours aussi géniale et pleine d'action et d'humour. Les personnages sont attachants tellement qu'à la fin, on a du mal à les quitter. L'univers de Chris Colfer va aussi beaucoup me manquer. J'espère du moins pouvoir lire d'autres livres de lui !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est ici que s'achève cette jolie saga ainsi que les aventures des jumeaux Bailey. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages au Pays des contes, qui est un monde pétillant et rempli de magie (logique lol).

L'écriture de Chris Colfer est très agréable et convient parfaitement aux plus vieux, qui désirent se replonger dans les contes de fées de leur enfance au travers d'une réécriture moderne et douce.

La fin de l'histoire est tout à fait adaptée et permet au lecteur de s'imaginer la suite des aventures...

Afficher en entier
Or

Difficile de refermer ce sixième et dernier tome de la saga, tant cette série a été une vraie bulle de douceur et de nostalgie bienveillante puisque ces histoires ont le goût de l'enfance et de la régression, en nous faisant replonger avec délice dans l'univers, décalé et moderne, des contes de fées. Si le commencement de cet ultime récit m'a fait frissonner, j'ai tout de suite aimé l'angle pris par l'auteur pour annoncer la fin. Entre tous les différents méchants qui m'ont un peu perdue, ce n'est sûrement pas le final le plus tendu et le plus épique que les jumeaux Connor et Alex ont dû traverser aux cours de leurs aventures, mais j'ai plutôt bien aimé ce final un peu plus apaisant. Cet univers ne serait pas ce qu'il est sans les protagonistes qui le peuplent. Et cette dernière histoire permet avant tout de dire au revoir, avec nostalgie et emprunt de tristesse, à tous ces personnages aussi hauts en couleurs que drôles, que l'on a aimé suivre et voir évoluer à travers leurs péripéties. J'aurais aimé voir Alex davantage mis en avant dans les derniers tomes, puisqu'elle reste finalement en dehors des actions majeures, mais elle permet de véhiculer un très beau message et ces bons sentiments font du bien. "La collision des mondes" conclue à merveille cette très belle saga qui a su offrir un univers original et des paillettes dans les yeux des lecteurs.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome incroyable, plus de rebondissements et d'action!

Afficher en entier
Diamant

Le voici, le voilà le dernier tome de cette saga absolument merveilleuse qu'il me tarde de la relire ! A peine la dernière page terminée que je complote déjà pour me trouver du temps et recommencer depuis le début... Ce sixième opus a été un réel coup de coeur. Il est plus court que les autres tomes, mais il est intense, riche en émotions, inoubliable à l'image de toute la saga qui entre désormais dans mon panthéon des oeuvres préférées.

Afficher en entier
Argent

2023 :

P

É

P

I

T

E

Qu'est ce que je l'aime cette saga.

Les protagonistes sont incroyables, les antagonistes sont profonds, les aventures sont pleines de surprises et les leçons de morales délivrées tout au long de la saga sont justes merveilleusement bien amenées. Sans oublier les fous rire que je me suis tapée tout le long de ces aventures.

Un final en beauté, qui m'a fait grandement flipper durant tout du long quand même, car je redoutais le type de fin qu'allait nous proposer Chris Colfer.

Mention spéciale pour le vers à joie, meilleur personnage je ne veux rien savoir.

Il y a tout de même des choses/événements au sein de ce tome qui m'ont fait tiquer, mais rien de grandement dérangeant.

Une master class dans le genre jeunesse qui aura toujours une place particulière dans mon coeur.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà c'est terminé...

J'ai terminé la saga Le Pays des Contes

Ça me fait un petit pincement au cœur de devoir abandonner tous ces personnages : Conner, Alex, Bree, Rouge, Jack, Bouclette et tous leurs amis et familles.

J'ai adoré redécouvrir et découvrir cette saga parce que oui j'avais déjà lu les 4 premiers tomes il y a quelques années.

La bataille finale concentrée dans ce tome était parfaitement représenté et l'épilogue de fin laisse place à une très belle idée d'histoire.

Je sais que l'auteur a écrit une autre histoire sur Le Pays des Contes avec d'autres personnages et j'ai très hâte de la lire également (les livres sont déjà dans ma pal 🙃).

En tout cas j'ai adoré lire ce livre qui conclut très bien la saga et c'est un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bombe 💣 de la littérature fantasy ado !!

🦁🦁🦁

Cette série est incroyable 🥲 !

Elle fait certainement partie des séries de mon adolescence avec Fairy Oak, Miss Perigrine et Harry Potter !!

À lire 📖 !!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super! Il nous apprend que les fins heureuses ne sont pas uniquement dans les contes de fées et que tout est imprévisible.

Je le conseille!

Afficher en entier
Bronze

Ce tome conclut cette magnifique saga de littérature jeunesse, malgré ses nombreux rebondissements, ce tome-ci n'est pas mon préféré même s'il apporte une bonne fin à la série.

L'intrigue est centrée sur un des évènements du tome précédent, on se concentre beaucoup sur la bataille finale qui dure environ quatre-vingt pages, mais les personnages au vu de leur nombre sont plus effacés, nous n'apprenons rien de nouveau dans ce tome. Cependant, j'ai trouvé les deux premiers chapitres originaux puisqu'on connaît dès les premières pages l'avenir de Conner et j'ai trouvé cela très intéressant de commencer par ce point de là. Au niveau des rebondissements, le roman en est rythmé et la bataille entre les armées ne dure qu'une dizaine de pages, l'auteur prend son temps, chose qui nous change de certains romans.

L'écriture de Chris Colfer reste concentré sur l'humour comme ce fut le cas tout au long de la saga, je trouve ce tome plus adulte au vu des évènements et des thématiques abordées même si cela reste accessible pour les plus jeunes, il y a deux niveaux de lecture et des références subtiles ou non à la littérature, la peinture ou à d'autres œuvres. La plume est aussi plus lourde au niveau du style, mais cela n'est pas dérangeant pour lire même si certains passages me sortaient quelques fois de ma lecture.

Concernant les personnages, nous n'apprenons rien de plus sur eux que ce qui est dit dans les tomes précédents, ce qui est dommage, c'est que les personnages n'évoluent pas dans ce tome. De plus, dès deux personnages principaux, je confirme mon problème d'attachement avec Alex depuis le début de la saga, même si cette dernière évolue, c'est un personnage dans lequel je ne me retrouve pas malgré sa générosité, son empathie et son courage, je pense que c'est plus son côté parfaite qui m'a un peu dérangé. Par contre, j'ai clairement adoré Conner qui grandit au fur et à mesure des tomes pour arriver à ce qu'il est ici, un garçon qui tente de trouver un moyen de sauver le monde à son échelle et qui fait ce qu'il peut avec ses qualités et aussi ses défauts, c'est le genre de héros que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir plus souvent plutôt qu'un héros qui s'est tout faire d'un claquement de doigt.

Ce tome est une bonne conclusion à la saga, j'ai passé un bon moment et je prendrais plaisir à la relire quand j'en aurai l'occasion.

Afficher en entier
Diamant

Waouh ! quel façon de clore cette saga.

On ne déroge pas a la règle avec celui ci: du rythme, de l'action, des scènes incroyables...

Vraiment, cette saga reste une de mes favorites !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pays des contes, Tome 6 : La Collision des mondes

  • France : 2018-05-24 (Français)
  • Canada : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2017-07-11 (English)

Activité récente

Cassv12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-23T07:55:51+01:00
Lilly64 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-01T16:42:24+02:00

Titres alternatifs

  • La collision des mondes - Français
  • Le Pays des Contes, tome 6 : Le Complot de la Sorcière - Français
  • Worlds Collide - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 560
Commentaires 47
extraits 18
Evaluations 126
Note globale 9.03 / 10