Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ceaime2B 2024-02-01T17:32:12+01:00

On devine que sous son pantalon étroit, ses jambes sont torses. L'enfant a entendu dire que c'est un signe de pauvreté. On a les jambes torses parce que vos parents vous ont posé par terre avant l'âge. S'ils étaient si pressés de vous voir marcher c'est que votre poids embarrassait leurs bras, dont ils avaient besoin pour travailler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-11-30T13:07:43+01:00

Il ne pouvait être tenu pour responsable des cervelles faibles. Il aimait les paradoxes, parce qu'ils lui permettaient d'affirmer son mépris pour tout ce qui est loi, tradition, routine. Mais ceux qui avaient besoin de rails pour les conduire, les obligeait-il à le suivre dans ses vagabondages hors du ballast ?

Il estimait que tous les maux dont l'humanité se frappe elle-même découlent de la certitude dans laquelle elle se trouve, ce faisant, de ne pas se tromper. Les guerres, les révolutions, les inventions nouvelles, les remèdes nouveaux doivent lui apporter un mieux-être. Depuis qu'à l'école nous avons appris que 2 et 2 font nécessairement 4, nous sommes persuadés qu'il est possible d'avoir sur chaque chose des opinions catégoriques. Et ce que, depuis, nous avons vu, lu, entendu, a contribué à renforcer nos certitudes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode