Jette Weingärtner, Tome 2 : Le Peintre des visages

Description ajoutée par ilsk 2009-11-24T15:01:45+01:00

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse.

La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence...

Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...

Elle se faisait l'effet d'une marionnette. Comment arracher les ficelles alors qu'elle avait les mains liées ?

Ce deuxième tome m’a autant plu, voir plus que le premier. On retrouve les mêmes personnages plus quelques nouveaux, ce qui fait qu’on ne se perd pas autant au début que dans le premier livre. Les passages avec le policier m’ont un peu ennuyée mais j’aime beaucoup, comme dans le premier, d’avoir le point de vue de tous les personnages. La fin est trop courte et se passe trop vite !! Mais ce livre est vraiment extraordinaire, ces livres donnent envie de lire d’autres romans de cette auteure... Et bonne lecture ;)

J'ai été un peu déçu de ce deuxième tome j'ai trouvé que l'action manqué un peu, contrairement au cueilleur de fraises où je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé.

Et comme dans le premier : aucun suspense.

Relecture 12 ans après, j'ai à nouveau apprécié, l'histoire est sympa, c'est quand même gros que le nouveau coloc ait une copine qui ait ce genre de passé, mais pourquoi pas, c'est le pouvoir de la fiction. Il y a clairement des moments où mon sang se glace.

Surtout ne jamais lire cette histoire dans une pièce sombre au milieu de la nuit.

Ce second tome confirme que l'auteure possède, à mon sens, une meilleure maîtrise de la psychologie de son méchant que des autres personnages. Du coup, on a tendance à se sentir plus intéressé par les passages qui le concerne que par le reste. Jette est une fois de plus complètement effacée, alors que cette tétralogie porte son nom. Elle n'a, finalement, d'utilité qu'à la fin, ce qui est plutôt dommage. En revanche j'ai apprécié découvrir Mike et Ilka, deux personnages intéressants.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que l'intrigue est plutôt est plus ou moins bien menée même si certains éléments sont assez prévisibles dès le début. C'était un plaisir de retrouver Jette et Merle.

Certains passages vont trop viteSpoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand le policier Brett annonce à la mère de Jette,Imke est portée disparu.. quelques pages après seulement elle est retrouvée

Et la fin a été beaucoup trop rapide! C'est presque étonnant!

Je me demanderais toujours, n'ayant pas les livres qui suivent, Spoiler(cliquez pour révéler) si la protagoniste tombe à chaque fois amoureuse du psycopathe. Le cas échéant elle serait très utile à la police pour les détecter.

Autant j'avais été surprise par l'ambiance du premier, cette fois je m'y attendais donc ma lecture a été plutôt agréable mais sans plus.

La fin a été bâclée .. Dommage !

Une très belle intrigue avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Ilka est un personnage mystérieux mais qui reste vraiment sympathique.

Si j’avais apprécié le premier tome, celui-ci est génial.

Tout d’abord, j’ai aimé plus ce tome car j’etais déjà familiarisée avec les nombreux personnages. Dans le premier tome, il y en a tellementqu’il est difficile de s’attacher à tous. Ici, on les connait pour la majorité. Les nouveaux arrivants sont vraiment agréables, je les ai tous beaucoup aimé. Je trouve également que le « méchant » de ce livre est beaucoup plus intéressant que le précédant. Il a beaucoup plus de profondeur et de personnalité. Les flashbacks sont une bonne idée, ça permet de mettre un passé au personnage et ainsi mieux le connaître.La narration alternée est toujours très agréable. J’aime beaucoup l’idee de trouver également le point de vue du « méchant ». J'adore aussi Jette et son entêtement ! Par contre, si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas lire le résumé apéritif du livre. Comme dans le premir tome, le résumé en dit beaucoup, beaucoup trop. Je mets un petit point négatif sur la fin qui très rapide. J’avais l’impression qu’apres la 370e page, l’auteure en avait ras-le-bol d’ecrire son livre et s’est dépêchée de le finir.Raison pour laquelle j’aimerais découvrir la suite.

C’est une série que j’appreçie énormément, surtout ce deuxième tome qui est simplement génial, à lire !

Parfait pour ce mettre une petite frayeur !

Jette Weingärtner, Tome 2 : Le Peintre des visages

• France : 2009-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)

Lelex23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T16:49:03+02:00