Le Peintre des visages

Description ajoutée par ilsk 2009-11-24T15:01:45+01:00

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse.

La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence...

Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-13T18:31:47+01:00

Elle se faisait l'effet d'une marionnette. Comment arracher les ficelles alors qu'elle avait les mains liées ?

Ce deuxième tome m’a autant plu, voir plus que le premier. On retrouve les mêmes personnages plus quelques nouveaux, ce qui fait qu’on ne se perd pas autant au début que dans le premier livre. Les passages avec le policier m’ont un peu ennuyée mais j’aime beaucoup, comme dans le premier, d’avoir le point de vue de tous les personnages. La fin est trop courte et se passe trop vite !! Mais ce livre est vraiment extraordinaire, ces livres donnent envie de lire d’autres romans de cette auteure... Et bonne lecture ;)

J'ai été un peu déçu de ce deuxième tome j'ai trouvé que l'action manqué un peu, contrairement au cueilleur de fraises où je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé.

Et comme dans le premier : aucun suspense.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:40:14+01:00

Autant j'avais été surprise par l'ambiance du premier, cette fois je m'y attendais donc ma lecture a été plutôt agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par alyy57 2018-08-27T11:37:32+02:00

La fin a été bâclée .. Dommage !

Commentaire ajouté par Jenu 2018-07-19T15:08:23+02:00

Une très belle intrigue avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Ilka est un personnage mystérieux mais qui reste vraiment sympathique.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-06-01T19:21:47+02:00

Si j’avais apprécié le premier tome, celui-ci est génial.

Tout d’abord, j’ai aimé plus ce tome car j’etais déjà familiarisée avec les nombreux personnages. Dans le premier tome, il y en a tellementqu’il est difficile de s’attacher à tous. Ici, on les connait pour la majorité. Les nouveaux arrivants sont vraiment agréables, je les ai tous beaucoup aimé. Je trouve également que le « méchant » de ce livre est beaucoup plus intéressant que le précédant. Il a beaucoup plus de profondeur et de personnalité. Les flashbacks sont une bonne idée, ça permet de mettre un passé au personnage et ainsi mieux le connaître.La narration alternée est toujours très agréable. J’aime beaucoup l’idee de trouver également le point de vue du « méchant ». J'adore aussi Jette et son entêtement ! Par contre, si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas lire le résumé apéritif du livre. Comme dans le premir tome, le résumé en dit beaucoup, beaucoup trop. Je mets un petit point négatif sur la fin qui très rapide. J’avais l’impression qu’apres la 370e page, l’auteure en avait ras-le-bol d’ecrire son livre et s’est dépêchée de le finir.Raison pour laquelle j’aimerais découvrir la suite.

C’est une série que j’appreçie énormément, surtout ce deuxième tome qui est simplement génial, à lire !

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-18T09:09:50+02:00

Parfait pour ce mettre une petite frayeur !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-03T23:07:56+01:00

Encore une histoire de fou ! J'ai vraiment été prise dedans et j'ai adoré le fait qu'on ai accès aux pensés du ravisseur.

Commentaire ajouté par Celrom 2016-12-19T18:16:24+01:00

Comme le premier, j'ai aimé ce roman mais je trouve que la fin est peut-être un peu trop rapide.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-07-14T09:07:46+02:00

Ce deuxième roman m'a bien plu, il était plus prenant et l'histoire était bien tournée

Commentaire ajouté par Siliny 2016-04-18T16:34:21+02:00

Un deuxième tome assez bon bien que je le trouve largement moins bien que le premier. L'écriture m'a vraiment déplut ! Je ne sais pas si ça vient de Monika Feth ou de la traductrice....

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T22:15:25+01:00

Comme pour le premier, je me suis laissée tenter. J’accroche toujours et j'apprécie toujours autant Jette.

Le Peintre des visages

• France : 2009-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 - Poche (Français)

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T13:48:22+02:00

• Le Peintre des Visages, Tome 2 - Français