Ce deuxième tome m’a autant plu, voir plus que le premier. On retrouve les mêmes personnages plus quelques nouveaux, ce qui fait qu’on ne se perd pas autant au début que dans le premier livre. Les passages avec le policier m’ont un peu ennuyée mais j’aime beaucoup, comme dans le premier, d’avoir le point de vue de tous les personnages. La fin est trop courte et se passe trop vite !! Mais ce livre est vraiment extraordinaire, ces livres donnent envie de lire d’autres romans de cette auteure... Et bonne lecture ;)

J'ai été un peu déçu de ce deuxième tome j'ai trouvé que l'action manqué un peu, contrairement au cueilleur de fraises où je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé.

Et comme dans le premier : aucun suspense.

Ce tome m'a plu davantage que le 1er. L'histoire est beaucoup plus prenante . J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du 1er tome et découvert Mike et Ilka, deux personnages très intéressants surtout Ilka ! A lire!!!

Je n'ai pas trop aimé , il était trop lent !!

un livre simpas mais tres bizare lol

Quand j'ai lu " Le cueilleur de fraise", je n'avais vraiment pas envie de lire la suite. Mais finalement, grace à une promo de la fnac, je l'ai acheté et je ne suis vraiment pas déçué. Je trouve que l'hisoire enfin plutot le type de relation qu'entretiennent c'est deux personnages que sont Ruben et Ilka est assez original. Je dis original car il est rare de trouver des livres pour ados dont un des sujets principals est l'inseste. De plus, ce type de livre à la " DERRICK " c'est à dire qu'on connait le coupable dès le début, me plait beaucoup. Par contre, je trouve que Berth n'avait pas à figurer dans ce tome car son personnage n'a pas de grandes utilitées. L'histoire en parrallèle avec sa femme n'était pas agréable à lire.

J'ai lu le premier et je n'avais pas aimé, je me suis dis que peut-être le deuxième serait mieux, mais encore une fois je me suis trompée.

Ce n'est pas mon genre de lecture, trop long par moment, inintéressant à d'autre moment, ce n'est pas du tout à mon gout, mais c'est dommage, parce que l'histoire en générale, la couverture et la quatrième de couverture promettait quelque chose de bien, malheureusement, je trouve que l'écriture reste fade

Hello,

Un livre captivant où s'entremèle une histoire d'amitiée et une enquète policière à vous donner des frissons.

Chaque détail est décrit dans toute la splendeur de la réalité, les pages baignent dans la passion du ténébreux Ruben. L'auteur nous fait mijoter avec les préssentiments douteux de Imke Talheim. Un thriller simple dans le style, mais palpitant. La facination est d'autant plus intense!!!! excellent livre A LIRE!!!! marquise66

Waw. J'ai tellement aimé ! Les personnages sont on ne peut plus vrais, réalistes, complexes, et même si on n'arrive pas à s'imaginer vivre la même chose, on réussit à les comprendre et on les soutient. Mike et Ilka sont vraiment attachants, de très bons colocataires pour Jette et Merle. L'intrigue est vraiment superbe je trouve, car originale et complexe. Seule la fin un peu (trop) rapide m'a ... laissée sur ma faim. On n'a même pas le temps de comprendre vraiment ce qu'il se passe que tout est déjà fini. Pour autant, un très bon livre, à la hauteur du "Cueilleur de fraises". Je vais relire le troisième tome, que j'avais déjà lu, pour comprendre les allusions aux tomes précédents, et revivre l'intrigue qui m'avait encore plus plu !

un livre que je recommande !