Le Pélerin de l’enfer vert

Description ajoutée par Maks 2017-08-24T20:59:09+02:00

Quelle mouche a bien pu piquer l'honorable M. Biard, peintre de son état, fêté à Paris, de s'aller exiler au lointain Brésil? La curiosité, le goût de l'aventure, le désir d'offrir à sa palette de nouveaux horizons ? Tout cela sans doute. Et peut-être aussi le besoin de s'éprouver : d'accéder à soi-même par le dur et sûr moyen de la souffrance assumée, recherchée même.

Le voici donc embarqué pour la haute Amazonie, escorté de l'inquiétant Polycarpe, un Indien malencontreusement « civilisé » dont l'âme est partagée entre deux sentiments contraires : l'envie irrépressible d'assassiner son maître et la crainte de se faire pincer. Mais les artistes ont la tête dure et savent faire face aux dangers, lesquels sont ici à chaque tournant.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Hillja 2019-01-01T20:50:31+01:00

De Pernambouc à Bahia, il ne se passa rien de nouveau ; des baleines, des oiseaux, des pailles-en-queue des tropiques, et quelques poissons volants. À notre arrivée de nuit à Bahia, il pleuvait à torrents. Un brouillard épais cachait une partie de la ville. Je n’étais guère satisfait. Rien de ce que je voyais ne ressemblait à ce que j’espérais voir au Brésil.

"Le Pélerin de l’enfer vert" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

Le Pélerin de l’enfer vert

• France : 2019-02-14 - Poche (Français)