Le Pèlerinage aux sources

Description ajoutée par Kala 2010-06-02T11:41:43+02:00

En 1936, Lanza Del Vasto décide de partir en Inde à pied, afin de poursuivre son expérience, plus profondément, au niveau du contact réel avec les humains. De Ceylan à Wharda, du Gange à Port-Saïd, il nous entraîne dans son aventure spirituelle sans se départir de son humour. Celui que Gandhi appela Shantidas, c'est-à-dire Serviteur-de-paix, met à la portée de tous la sagesse millénaire de l'Inde avec son Pèlerinage aux sources, ouvrage dont la publication en 1943 eut un retentissement considérable. Rentré en Europe, il attire, comme son maître Gandhi, de nombreux disciples.Il fonde une communauté et des groupes d'amis en France et dans plusieurs autres pays.

Extrait ajouté par Kala 2010-06-02T11:42:25+02:00

"Comme je me pressais sur le quai de la gare dans la foule, un adolescent me prit des mains mon ballot et, comme je résistais : «Ne croyez pas que ce soit pour de l’argent, monsieur », dit-il, et il courut me retenir une place dans le wagon.

Quand je fus installé, il me demanda : «Quel est votre pays ?» Je le lui dis. «Et, reprit-il, vous portez le dôti de Kaddhar ?» Or, c’est à la robe filée à la main que se reconnaissent les fervents de Gandhi.

«Gandhi-Djî ? demanda-t-il.

– Oui Gandhi-Djî.

–Merci », dit l’enfant rougissant de plaisir, et il repartit."

Le Pèlerinage aux sources

• France : 2014-05-05 - Poche (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T12:50:32+02:00