Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Miaouss

Le Pendule de Foucault


Commentaire ajouté par Miaouss 2021-08-30T18:43:03+02:00

J’aime les policiers qui ont pour base l’Histoire, chercher qui est le coupable en même temps que trouver où est la limite entre le vrai pan historique et ce qui tient de l’imagination de l’auteur. Seulement ce mélange est sensible, un peu trop de l’un nuit à l’équilibre, un peu trop de l’autre et le roman en devient trop long à lire. Et ce même mélange n’est pas à mon goût chez Umberto Eco, il y a trop d’Histoire et pas assez de part fictive, déjà dans Le nom de la rose j’avais eu du mal et ça se réitère ici.

Tout n’est pas à jeter, loin de là, j’ai adoré tout l’ésotérisme qui s’y trouve, c’est vraiment le point qui m’a fait apprécier le livre et un de mes domaines de prédilection. J’ai aussi aimé le côté complot, même si c’est du déjà lu, ici au moins on a de l’originalité dans la façon dont s’est traité. Le texte est également original dans sa façon d’aborder ses thèmes seulement je les trouve indigestes et très difficile à suivre. L’auteur, bien qu’ayant un certain talent dans la finalité du roman, me noie sous trop d’information, je lui préfère du Dos Santos ou du Loevenbruck qui ont un style plus actuel et plus percutant, sans être avare en détails.

Il y a du bon, du très bon même et du mauvais selon mon point de vue. C’est assurément un bon roman de fond mais sur la forme, il est loin d’avoir un style accessible à tous, le rythme est lent, ce qui me déplaît en général pour ce genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode