Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots

Description ajoutée par lost-library 2017-12-30T10:43:59+01:00

Certaines choses ne changent pas au pensionnat : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s'entre-tuer.

Cette deuxième année s'annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l'espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel. Et voilà que les professeurs commentent l'impensable : ils laissent monter à bord rien de moins que des garçons !

Sophronia aurait aimé être voyante. C'aurait été une méthode admirable pour mettre les gens mal à l'aise.

J'ai préféré le tome 1, ce tome-ci se laisse néanmoins lire bien qu'à mon grand regret on retrouve dedans un triangle amoureux qui prend un peu trop de place. La confrontation finale est néanmoins très fun.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il me semble qu'à la place de Félix, j'aurais abandonné la cour depuis longtemps, même pour le thrill.

Un très bon deuxième tome

Qui passe trop vite

D'actions en actions ok avance on a pas envie de le lâcher. Sublime tome.

Et les voir grandir , changer et tout sublime

toujours aussi bien, les personnages comme Vieve ou Savon sont tout simplement adorables

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais comme pour le premier la fin n'est pas assez développé, pendant tous le livre on a de longues descriptions bien détaillées mais la fin est comme bâclée ...

La vie au pensionnat de Mlle Géraldine n'est pas un long fleuve tranquille.

Un grand voyage, des visiteurs inattendus sont la cerise sur le gâteau dans ce monde de secrets et manigances en tout genre.

Sophronia va ,grâce à ses amis, tirer son épingle du jeu.

Un deuxième volume rempli d'action et de rebondissements.

Lecture agréable mais encore une fois ce n'est pas transcendant. ..

L'intrigue principale à l'air de se poursuivre tome après tome.

L'ennui c'est que de nouveau on se retrouve sans action si ce n'est qu'à la fin du tome... encore une fois lors d'un bal..

Il y a l'ajout d'une intrigue amoureuse, ça rajoute un petit plus.

Contente d'avoir eu un petit aperçu de mon lord préféré !

J'ai adoré ce livre et même tout les tomes ! Il est très rare que je sois autant fixée sur une seule et même lecture constamment. Je le lisais dans la cours, en classe, le soir tellement je voulais savoir la suite ! IL est captivant, il y a de l'action, de l'attachement. Lorsque j'ai finie tous les tomes je peux vous dire que j'étais affectée de quitter mon petit univers avec les personnages... Je vous conseil ce livre et la suite si vous avez accroché au premier !

Un tome que j'ai beaucoup plus aimé que le premier (déjà agréable à lire). Les personnages étaient déjà bien posés et le fonctionnement de l'école également donc les complots ont pu commencer dès le début. On voyait le triangle amoureux venir mais il reste léger puisque Sophronia à clairement d'autres choses à faire et même si je suis team Savon, je ne peux pas m'empêcher de beaucoup apprécier les échanges avec Félix. N'oublions pas de mentionner cette fin en apothéose qui m'a beaucoup fait rire! Les mentions des personnages de la série du Protectorat de l'Ombrelle me donnent envie de la relire...

Un deuxième tome que j'ai adoré. On retrouve avec joie les personnages. Certains sont plus développés que dans le tome précédent, comme Agatha et Dimity et on retrouve des personnages du protectorat de l'ombrelle (Spoiler(cliquez pour révéler) Lord Akeldama et ses surnoms m'avaient manquée ).

Le dernier chapitre était tout simplement génial (j'ai beaucoup ri en le visualisant).

J'ai hâte de lire la suite.

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots

• France : 2014-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-10-29 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

sophfi le place en liste or
2023-03-14T14:47:46+01:00

• Curtsies & Conspiracies (Finishing School, #2) - Anglais